reggae !!!

ce que vous aimez dans le reggae ...

peter tosh...israel vibration...jimmy cliff...black uhuru
Bob, Groundation, Admiral Tibet......
Clinton Fearon, UB40, Alpha Blondy, et Congos.
Au fait: pas besoin de citer Bob, je suppose...
steel pulse,aswad,the gladiators,u roy,migty diamonds,culture,johnny clarke,prince far i,pablo moses,alpha blondy,danakil,mister gang,gregory isaacs,twinkle brothers,etc Smiley  Smiley
Allez plutôt que faire une liste partagez nous vos morceaux favoris ! Smiley
Décrivez les, vivez les !

Smiley
j'etais pas réveillé a 7h ^^

j'ai zappé the gladiators, et the congos (que j'ai vu en concert juste avant le hadra, en open air gratoche a  rosny Smiley )

pour les morceaux, j'ai une anecdote particuliere avec one love de bob, jouée un soir par 4 jeunes et une guiitare très bien maitrisée dans une rame de metro bondée, ya quelques années...une des rares fois ou j'ai laché une piece ^^, car très bien chantée, en choeur, avec une sacrée peche...ils ont mis une superbe ambiance malgré que ce soit blindé ^^

sinon, un bon kif pour the warriors des gladiators, picture on the wall de groundation, why should I d'Admiral tibet, et bien sur d'autres de bob aussi (bad card, jammin'.......)
Alborosie,sont album soul pirate est très bon!!
matthew Mc anuff-be carefull très bon aussi ce morceau http://www.youtube.com/watch?v=Jy09QtY5-6c
damian marley-welcom to jamrock. pareil,excellent album
admiral t,ya de très bon morceau aussi
steel pulse,the abyssinianset,raggasonic(mythique),dub incorporation,tiken jah fakoly,collie buddz,horace andy........
Smiley  Smiley
tiken clair bien sympa aussi Smiley
l'album France Afrique de Tiken Jah Fakoly est terrible (2002)
notons la présence de Sly Dunbar à la batterie et Robbie Shakespeare à la basse, le fameux duo, la meilleure rythmique du monde   + Earl China Smith à la guitarre

l'album (compilation) Dreadlocks the time is now des Gladiators est incontournable (1990)
Sly Dunbar y oeuvre aussi
philomedusa wrote :
l'album France Afrique de Tiken Jah Fakoly est terrible (2002)


Ouais je l'adore cet album...
j'avais acheté la K7 (lol) à Abidjan en 2002
en Afrique ce type de support est (était?) encore d'actualité
bref, cette K7 a tourné des heures et des heures dans mon vieil autoradio
Tiken Jah j'ai du le voir 3 fois en concert, j'ai jms apprécié.
Pourtant j'aime le reggae, j'ai eu la chance de voir plusieurs fois Groundation, Raggassonic, une fois Abyssinians, et bien d'autres !
Mais Tiken Jah j'apprécie pas du tout du tout...

Suis je seul ? /D
tout n'est pas super...

à la différence des autres, il est né et vie en Afrique, pas en Jamaïque
tiken jah j'aime beaucoup certain truc.les paroles sont bien.

mais ca veut pas dire que tout est bien.il a un morceau en collaboration avec akon...ca sonnait faux mais faux...!
Nerggal wrote :
Allez plutôt que faire une liste partagez nous vos morceaux favoris ! Smiley
Décrivez les, vivez les !

Smiley


alors pour moi ce sera...
little john et vibronics
Nerggal wrote :
Tiken Jah j'ai du le voir 3 fois en concert, j'ai jms apprécié.
Pourtant j'aime le reggae, j'ai eu la chance de voir plusieurs fois Groundation, Raggassonic, une fois Abyssinians, et bien d'autres !
Mais Tiken Jah j'apprécie pas du tout du tout...

Suis je seul ? /D


nan nan t pas le seul, loin de là Smiley  Smiley
reggae africain... c pas comme la pure came de jamaique !!
Découverte passionnante: Maŷd Hubb... ça se trouve vous connaissez déjà par coeur... même pas peur du ridicule! pour moi c'est assez frais, formidable, du reggae plus ou moins engagé, de 'linvention sonore, du dub, du rire... http://www.myspace.com/maydhubb   j'ai l'album "The Blue Train" et il passe et repasse dans le MP3  Smiley
Des super forts du sample, j'adore les bonnes phrases qui claques, l'utilisation de musiques du monde, des ambiences toutes différentes, hé oui, on est en voyage dans un train...  Smiley
Image
Image
Après... "Metastaz" un nom de très mauvais goût qui cache des petits bijoux... http://www.youtube.com/watch?v=Wg3zy2orvLY
Yeaah, metastaz j'adhère grave  Smiley
prince allah " lets children gather round" un des meilleurs albums reggae a mon gout
Pablo moses et notre cher gregory issac (paix a a son ame).
j'aime beaucoup hugg mundell (juste 3 albums je crois) mort beaucoup trop tot!
philomedusa wrote :
l'album France Afrique de Tiken Jah Fakoly est terrible (2002)
notons la présence de Sly Dunbar à la batterie et Robbie Shakespeare à la basse, le fameux duo, la meilleure rythmique du monde   + Earl China Smith à la guitarre

l'album (compilation) Dreadlocks the time is now des Gladiators est incontournable (1990)
Sly Dunbar y oeuvre aussi



vu sly and robby avec michael rose (black uhuru ) a bagnols / ceze il y a qqes années ca a été un de mes meilleurs concerts.
Ben alors, j'ai pas vu une seule fois Max Roméo ! Mythique pourtant... ( Surtout son morceau "chase the devil" )
trance-fusion wrote :
Ben alors, j'ai pas vu une seule fois Max Roméo ! Mythique pourtant... ( Surtout son morceau "chase the devil" )

+100  Smiley
Pour ma part, en francais, un énorme coup de coeur pour Danakil, musique et parole au top, du gros roots engagé..., et cet hommage a Bob...  Smiley  Smiley

http://www.youtube.com/watch?v=k3SYyhWGyZ0

Pour l'étranger, moi aussi, un peu de mal avec le son kainf meme si Tiken a quelques bons trucs.
Aprés, franchement y'en a tellement qui me font kifer, je vais essayer de citer des noms pas lu plus haut:

Gentleman, Morgan Family, Jah Cure, Tarrus Riley, Omar Perry, Maxxo, Roots Underground, Ziggi, Ras Shiloh,... & more, more, more.... Smiley

Tout ca est bien plus récent, mais les anciens on tous étaient cités..., ou presque... Smiley