Chant religieux mais...

Sa va vous paraîtrent bizarre mais bon! Je sais pas si je suis le seul à aimer les "Chant" comme ceci mais... Mon dieu! (C'est le cas de le dire) Que j'aime sa (SURTOUT celle du vidéo!!!)

Est-ce que vous savez comment sa s'appelle ses ''chant'' la? C'est religieux (je crois), je comprend rien, mais c'est beau et difficile à trouver !

Désoler le vidéo est en anglais.. J'suis fan de cette émission la et j'ai entendu sa dans le vidéo  Smiley

sa commence ver 12:27 et + ont l'entend de temps en temps.. si vous savez comment sa s'appelle j'aimerais bien le savoir.. sa fait quelque fois que je cherche sur Youtube mais je trouve rien de semblable Smiley

12:27 et + http://www.youtube.com/watch?v=oeaVTP7f3Hc  Smiley
Le chant du Muezzin, enfin il me semble  Smiley (enfin là sur ta vidéo, ce doit être retravaillé)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Muezzin

Perso, ça me fascine et je cherche à en trouver en CD... je profite de ton sujet si quelqu'un connait des ref. en la matière, merci d'avance Smiley
Ok  Smiley Première fois j'entend sa =P

Surtout dans la vidéo avec l'audio "ambient" (Je sais pas si c'est dans le chant original ou si c'est un audio par dessus).. C'est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E  Smiley  Smiley
Si c'est vraiment le chant d'un muezzin, je ne penses pas que tu puisses trouver ca en CD. A la base, c'est vraiment l'appel a la priere. Ou alors, peut etre aller faire tes enregistrements toi meme a la mosquee! Smiley
reve en bleu wrote :
ça se trouve en CD apparemment mais vlà la galère pour trouver un réf.


OK, je me renseigne! Je connais plusieurs personnes plus 'impliquees' dans ce genre de truc. Je vais leur demander...
Ça doit être génial entendre sa sur place (La qualité du vidéo est pas super bonne mais bon) ^^ http://www.youtube.com/watch?v=-AGoo8k3lL0

C'est vraiment cool entendre quelque chose qui joue PARTOUT dans la ville... c'est comme si sa rapproche les gens entres eux ou je sais pas trop.. et pourtant je suis pas religieux.. j'aime surtout le chant  Smiley

Mais j'avoue que sa doit être fatiguant à TOUTES les jours pour certaines personnes!  Smiley
A propos de chant religieux, un jour j'ai trouvé ça, ça m'a complètement épaté.
Regardez, et surtout observez la tête de la nana entre 1 mn 10 et 1mn 14.
Oui ça ne dure que 4 secondes mais ça vaut le coup d'oeil.
Cette fille, on peut dire qu'elle est top dans l'instant.
Si je la retrouve, je l'emmène à un festoche de trance  Smiley
http://www.youtube.com/watch?v=2T-FSkUHwuc
Bon quelques vidéos sympas:

http://www.youtube.com/watch?v=vWxzy4fAuxU&feature=related

Recitation par une fille, je trouve que cela fait carrement autre chose aussi. J'en ai des frissons en l'écoutant...
http://www.dailymotion.com/video/x3kgd2_magnifique-recitation-de-la-sourate_people

Si vous aimez, vous pouvez en écouter d'autres ici:
http://www.shawuniversitymosque.org/audio/audios/131/-sister-sumeyye-eddeb.html

Ici, y a des fichiers sons en telechargement...
http://www.islamophile.org/spip/-L-Appel-des-Minarets-.html

Qqs refs de CD:
1:Juzz Amma - Tartil
Cheikh Abdulbasset Abdussamad

2: ammatAllaah
Mohammed Ibraheem al Luhaydan

3:Sourate Youssouf
Cheikh Abdallah Al Matroud

4:The Qur'an
Ahankour Moustapha

5:Cheikh Mohamed El Mhissni
Cheikh Mohamed El Mhissni

6: TURKEY The Music of Islam, Vol. 10: Qur'an Recitation de Kani Karaca

7:Al Ahkaf de Mohamed Seddiq Al Menchaoui

8:Ra'ad & Ibrahim de Cheikh Abdulbasset Abdussamao

La plupart sont en libre écoute (total ou partielle) sur lastfm. Après il faut voir quels types de cantillation coranique vous préférez. Car la manière de chanter le coran va dépendre aussi du pays.

Bonne écoute Smiley
Souvenir souvenir...
Bénarés en plein festival musulman.
Première fois que j'entendais un appel à la prière.
La ville s'arrête.
Les chants résonnent, une fois, deux fois, puis au loin.
Ca s'arrête, ça reprends... pas un bruit. Plus un klaxon.
Une sonette de vélo par-ci par-là...
Puis au bout de 10-20 minutes, la vie reprends...

Faudrait que je vous retrouve la vidéo enregistré à ce moment-là si on en avait enregistré une.

Vraiment je suis totalement devenue pro-minaret ce jour-là. Smiley
Sa serais cool de voir sa  Smiley  Sa doit être spécial quand même quand ont est 0 habitué à ce genre de "comportement"  Smiley
Putain Saby je mange des frissons dès que je réécoute la nana qui chante  de ton premier lien...
Smiley Ouais moi aussi. Elle a vraiment une voix de dingue! ON trouve pas mal de videos d'elle mais j'arrive pas trop a trouver quel est son role. Je veux dire si elle est l'equivalente d'une soeur ou pas...

Par certains cotes, cela me fait penser a certains chants bulgares chantees par des filles aussi...
Je pense pas que les femmes est un rôle religieux.
D'ailleurs, ça ne doit pas être dans une mosquet car les femmes musulmanes n'ont pas le droit d'y aller.
En plus il ne répète pas les prières donc ça doit être simplement une "chanteuse".
Hou la la dis pas ça... les femmes ont une pièce réservée pour elles... beaucoup sont très religieuses... le plus souvent ce sont des chanteurs qui chantent Allah, pourtant quelques femmes le font aussi.
Bon j'ai fait quelques recherches sur cette fille: Somaya Abdul Aziz Eddeb. Elle vient d'Egypte et c'est une Hafiz, une personne qui connait le coran par coeur. Elle intervient notamment sur une télé islamique en Egypte.

La plupart des hafiz ont été scolarisés dès l’enfance dans des écoles islamiques spéciales. Ils y apprennent le tajwid (règle de récitation), et la vocalisation en plus de l’intégralité du Coran. Ce sont des personnes très respectées parmi les musulmans, puisqu’elles portent en eux la parole d’Allah. Il y aurait environ 10 millions d'hafiz dans le monde.

En ce qui concerne la place des femmes dans la religion. Plusieurs passages du Coran qui font référence aux croyants et aux croyantes affirment l’égalité entre hommes et femmes dans le domaine religieux. Donc sur le plan religieux, les hommes et les femmes ont exactement les mêmes droits. Celles-ci peuvent acquérir un savoir religieux au même titre que les hommes et exercer également des fonctions religieuses importantes. Elles sont tenues de respecter les mêmes obligations religieuses que les hommes. Il n’y donc aucune restriction pour les femmes et, seules, les périodes de règles les empêchent d’accomplir leurs devoirs de croyantes. Mais dans les faits, les femmes musulmanes sont à l’écart des décisions religieuses dans la vie de leur communauté.

On note plusieurs exceptions:
- en Ouzbékistan, on parle d'otin (institutrice coranique)
- en Algérie et au Maroc, il ya désormais des mourchidates qui peuvent aussi bien être récitant lors des prières qu'accompagnatrice spirituelle et enseignante du coran.

Je n'ai pas creusé tellement plus.

On peut aussi parler d'imame (donc celle qui dirige réellement la prière) mais apparemment ici il y a une grosse division au sein de la communauté sunnite. Il existe quand même une femme imame en Belgique et une en Italie.
Je peux me tromper Dourga, mais c'est pourtant ce qui m'a été expliqué plusieufs fois.
Après doit y avoir des variantes Smiley
Smiley  Forcément.....
bill laswell a un excellent album sur les russian chants,combiné a du beat tres reposant.

nusrat fath ali khan pour ne citer que lui...

je posterai quelque chsoe de plus consistant dans les jour a venir,j'ai pas trop le temps la ...
philomedusa wrote :
arvo part
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

plus connu sous le nom de "Dieu" [:ouimaitre] [:ouimaitre] [:ouimaitre]

T'aimes quoi de lui? [:copain]
Nerggal wrote :
Souvenir souvenir...
Bénarés en plein festival musulman.
Première fois que j'entendais un appel à la prière.
La ville s'arrête.
Les chants résonnent, une fois, deux fois, puis au loin.
Ca s'arrête, ça reprends... pas un bruit. Plus un klaxon.
Une sonette de vélo par-ci par-là...
Puis au bout de 10-20 minutes, la vie reprends...

Faudrait que je vous retrouve la vidéo enregistré à ce moment-là si on en avait enregistré une.

Vraiment je suis totalement devenue pro-minaret ce jour-là. Smiley
C'est curieux moi j'ai eu une expérience différente, s'agissant des gens en tout cas
C'était à Istanbul et lorsque l'appel à la prière a retenti, eh bien... personne n'en a eu rien à foutre Smiley
Les gens continuèrent de vaquer à leurs occupations comme si de rien n'était Smiley
Il n'y a que ma femme et moi que ça a scotché sur place
Pour dire la vérité, je ne soupçonnais pas qu'il pût exister une telle beauté dans l'Islam
Il est certain que je ne le regarde plus de la même façon depuis ce jour là, je pense que là-dessus on se comprend Smiley
baobab wrote :
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

plus connu sous le nom de "Dieu" [:ouimaitre] [:ouimaitre] [:ouimaitre]

T'aimes quoi de lui? [:copain]


mon préféré pour l'instant c'est Passio Domini Nostri

j'ai aussi les CD Lamentate, A tribute et Te deum, je les connais moins bien

je les écoute quand je garde tout seul mon bébé le samedi
na je connais pas, je regarde ça

Passio (dont Passio Domini Nostri), j'adore