Les Bagads, musiques celtiques, etc

"Out of Trance" vous avez dit?
Ben on y est là.
Pour des raisons sentimentales (si si) ces musiques me retournent, mais à part ça, je trouve que ça vaut le coup de les écouter, et même de voir les bagads en action.

Le bagad de Lann-Bihoué, c'est la référence en la matière, et j'adore son interprétation de la marche du pays de Retz (au sud de St Nazaire). Il ne manque qu'une bonne ligne de basse  Smiley

http://www.youtube.com/watch?v=cHRiF0V9M6c

Smiley
Smiley

J'adore aussi Smiley J'ai deja pu aller deux fois voir le defile des nations celtes lors du festival inter-celtique de Lorient, c'est tripant. Pas eu l'occasion d'assister au championnat des bagadoù par contre. Il a lieu le premier samedi du festival.

T'as deja eu l'occasion de le faire?
Saby Sab wrote :
Smiley

J'adore aussi Smiley J'ai deja pu aller deux fois voir le defile des nations celtes lors du festival inter-celtique de Lorient, c'est tripant. Pas eu l'occasion d'assister au championnat des bagadoù par contre. Il a lieu le premier samedi du festival.

T'as deja eu l'occasion de le faire?
Non, j'y suis jamais allé. Mais chaque année je vois les reportages à la télé, et je me dis "grrr, encore raté!"....  Smiley
Ah ben a noter sur ta liste de trucs a faire alors Smiley
Surtout que les dates pour l'annee prochaine sont deja annoncees: 3 au 12 aout Smiley
Saby Sab wrote :
Ah ben a noter sur ta liste de trucs a faire alors Smiley
Surtout que les dates pour l'annee prochaine sont deja annoncees: 3 au 12 aout Smiley
Bah oui j'ai vu. Quand j'ai lancé le topic, je suis allé surfer un peu et j'ai vu le site du Festival Interceltique avec les dates 2012!  Smiley  Smiley  Smiley
Smiley Reste plus qu'a s'organiser alors Smiley