Thunderdome will never die

Bonjour,

Thunderdome a officiellement mis la clef sous la porte l'an dernier. 20 ans de gabber, ce n'est pas rien quand même! Attristé par cette fin inattendue, je me suis lancé dans un début de collection des fameuses compilations, par nostalgie et puis parce que Thunderdome a marqué ma jeunesse.
C'est en effet au collège que j'ai découvert ce genre de hardcore. Un camarade de classe arrivait toujours avec les dernières sorties. Le premier Thunderdome que j'ai enregistré sur K7 était le XVIII (Hannibal Lecter).
Bref, j'en achète de temps en temps et on s'aperçoit de l'évolution du son, carrément plus "industrial" à la fin, ce qui ne gâche en rien le charme des compilations.

Et vous ? Avez-vous gardé vos volumes ? Ont-ils pris la poussière dans un vieux carton ? Quel souvenir retenez-vous de Thunderdome ?

A vos claviers!
Ah ! Thunderdome  Smiley

j'ai connu ça en 1995, il y avait des pubs qui passaient à la télé, j'ai vu celle du IX (la momie).
J'ai été curieux d'entendre ce son "de malade".
Puis,  de fil en aiguille ma collection s'est agrandi jusqu'au n°XX, après j'ai laissé tombé,  de toute façon je n'avais pas le choix,  on en trouvait de plus en plus difficilement,  voir plus du tout...
Mes préférés sont le 13 et le 17...

Il y a quelques années j'ai de nouveau pu acheter les tous premier volume (du 1 au 7),  comme ils étaient sortis en ré-édition.

Les compil les plus récentes que je possède sont Fight Night et Toxic Hotel.

Et ils sont rangés dans la tour, je les ré-écoute de temps en temps....

Voila  Smiley


bien triste d'apprendre cette nouvelle
Dire que j'écoutais ça à 12 ans... c'était d'un glauque !
Alien5.6 wrote :
Ah ! Thunderdome  Smiley

j'ai connu ça en 1995, il y avait des pubs qui passaient à la télé, j'ai vu celle du IX (la momie).
J'ai été curieux d'entendre ce son "de malade".
Puis,  de fil en aiguille ma collection s'est agrandi jusqu'au n°XX, après j'ai laissé tombé,  de toute façon je n'avais pas le choix,  on en trouvait de plus en plus difficilement,  voir plus du tout...
Mes préférés sont le 13 et le 17...

Il y a quelques années j'ai de nouveau pu acheter les tous premier volume (du 1 au 7),  comme ils étaient sortis en ré-édition.

Les compil les plus récentes que je possède sont Fight Night et Toxic Hotel.

Et ils sont rangés dans la tour, je les ré-écoute de temps en temps....

Voila  Smiley


bien triste d'apprendre cette nouvelle


En effet, un son de malade, très tapageur!
De mon côté, j'ai une connaissance qui m'avait filé 2 Best of en 2007 : le 95 et le 97. Puis en 2010, le volume 1 apparaît dans les bacs de la fnac (réédition) donc je l'ai pris. Depuis, j'en achète de temps en temps mais je privilégie dès le volume 17 : ceux que j'ai découvert au collège. J'ai les tous derniers et notamment, le FINAL EXAM 20 YEARS OF HARDCORE avec 4 cds.
Nostalgie, quand tu nous tiens... Smiley
nerggal wrote :
Dire que j'écoutais ça à 12 ans... c'était d'un glauque !


Glauque ? Je dirais plutôt festif. Du hardcore glauque, j'en ai : Joshua, Manu Le Malin, label Symp.toms (nl).
Je mélange avec gabberbox en fait.

M'enfin thunderdome c'est pas fait pour donner le smile non plus amha. Smiley
Je ne connais pas Gabberbox.
Oui, je vois ce que tu veux dire dans le sens où c'est plus sombre que la trance goa. Ceci dit, sur les vidéos, tu vois que les fans s'éclatent et sourient. Tout dépend après de ta philosophie. Par exemple, je dirais que Manu Le Malin ne "donne pas le smile" comme tu dis car c'est très dark, mental et pas du tout "happy". Mais la qualité est là et personnellement, j'attends qu'il sorte un nouvel album car depuis 2007, rien du tout... Snif...
Gabberbox t'avait des samples de hurlements, de fusil d'assault... va voir doit bien ye ne avoir sur google Smiley
Thunderdome... Pour moi, c'est un peu les Raja Ram du hardcore, voire du son de teuf avec les Spiral Smiley Un grand nom, assurément Smiley
J'ai mis du temps à acheter les compils car il faut avouer le côté commercial de la franchise. Le happy hardcore était bien présent dans les premiers volumes mais j'estime que Thunderdome a progressé en qualité dans les années 2000 pour devenir industriel à la fin. Il a donc marqué son époque en évoluant dans le bon sens.
Je connais les deux derniers. C'était quand même sacrément déjanté à cette époque. On n'entend plus de tels sons! Nostalgie...
C'est sûr que le Sacrum est très dérangeant voire malsain.  Smiley
En effet, je ne cautionne pas les paroles mais il faut avouer que les BPMs sont parfaits. Il y a une certaine rage indéniable qui se dégage du morceau.
Bonjour,

Avis aux fans de Thunderdome, je vends une K7 vidéo Best of'97 encore en bon état. L'emballage est un peu fatigué mais rien de méchant.

N'hésitez pas à me contacter par mp pour toute information complémentaire!

Bon dimanche! Smiley