Avec un train de retard...

Bon, ça fait un petit moment que je squatte le forum sans m'être présenté et ça faisait désordre - en fait j'avais pas calculé la section "présentation" [:aircon]

Alors voilà, la trance je connais depuis un certain temps, par contre les festoches pour moi c'est tout nouveau; ça a commencé avec le Hadra 2010 - à l'origine j'étais venu pour Astral, pour le reste je savais pas trop où je mettais les pieds... Bon, j'ai trouvé leur prestation plutôt mauvaise :/ par contre j'ai découvert l'ambiance festival et là grosse hallu Smiley le son, les gens, les smiles, la vibe, tout ça... J'aime grave grave grave!

Niveau styles, j'aime un peu tout, avec quand même une nette prédilection pour la full-on morning - si j'ai bien compris, hein, parce qu'avec les classifications, j'avoue, je me perds un peu... Enfin des choses comme Krunch, U-Recken, The Misted Muppet, Morphem, Sharigrama, Biogenesis, pour situer...
La dark, j'ai pas encore vraiment réussi à rentrer dedans - je crois que c'est un peu trop "mental" pour moi, ça ne te porte pas... m'enfin je suis intrigué, donc je vais creuser Smiley

En festival, j'aime bien me perdre, aller d'un endroit à un autre, rencontrer, échanger... et bien sûr danser - jusqu'à épuisement! Et c'est énorme de pouvoir, au cours de la même journée, passer des moments très conviviaux et puis d'autres complètement mystiques, où tout disparaît et où tu retrouves l'univers en toi-même... Smiley Et puis il y a cette énergie qui passe entre les gens, ça donne une nouvelle dimension au mot "communauté" - et pour le dire bêtement, c'est beau.
Je sais plus où j'ai lu ou entendu qu'un festival de trance psychédélique, c'était un peu une messe païenne; eh ben c'est carrément ça. Enfin c'est ma façon de vivre le truc... :mickey:

A part ça, je fais aussi du son - mais rien à voir avec la psy, c'est plutôt de la musique de salon... Dans la veine electronica, pour ceux qui connaissent Smiley

Dernière chose, j'habite Avignon, s'il y en a qui sont dans le coin et partants pour une petite mousse... Smiley

Voilà, voilà... L'ai-je bien descendu?? Smiley
mouai.....  Smiley

tu t'es pas essuyé les pieds avant de rentré, donc tu sors et t'oublie pas de fermer derrière toi!
tsss.... marre des nouveaux merde!
ah un truc, comme on a déjà ta tof dans le trombi, la wave te prepare une broche a ta dimension.... nan dit pas merci c'est de bon coeur  Smiley

ah oui, pas bienvenu ici, j'aime pas les nouveaux!  Smiley  Smiley
si la wave tente quoi que ce soit avec sa broche, j'appelle mes copains du fucking blue boy pour un dépucelage dont il me dira des nouvelles Smiley

'tfaçon j'suis pas comestible, alors vous oubliez direct sauf si vous kiffez la tourista
bien cuit tout y passe   Smiley
t'inquiete pour l'ancien, c'est not montagnard' , l'est bougon comme çà mais on l'aime bin, fais partie de la famille ... mais surtout dis toi bien que c'est pas le pire  Smiley
sinon welcome  Smiley
Smiley Baobab

Avignon, je connais bien. C'est con, j'y habite plus Smiley Mais il y en a sur le forum qui trainent par la-bas. A toi de decouvrir qui c'est Smiley

Sinon une bonne psyche bien dark, moi c'est ce que je kiffe le plus. Full-on morning? Hihi c'est le moment ou je vais me coucher generalement Smiley Et c'est cool si tu as decouvert que nous formons une communaute. Certes, elle est un peu bizarre mais qu'est-ce qu'on s'amuse Smiley

Ouelcom Smiley
Merci les filles [:bisou]

Mon problème avec la dark (c'est pas pour lancer de polémique, hein, je suis en chemin) c'est que je peux trouver ça très intéressant, mais ça se passe plus à un niveau intellectuel que physique... Dans un autre topic, kumba mela et labaronne parlaient - pour défendre la dark justement - de "présence d'esprit" et d'"attention"; et je crois que je vois bien ce qu'ils voulaient dire: c'est un style exigeant d'une certaine façon, il faut rester concentré pour rester dedans, sinon tu te fais broyer - du moins est-ce mon ressenti... Alors qu'avec la full-on, on est à l'opposé - tu te laisses guider, tu lâches prise... Je pense que ce sont deux expériences très différentes.

L'autre problème, c'est l'endurance :/ ... Je vois pas comment c'est humainement possible de tripper pendant tout un set de dark... Nom d'une pipe, ça ne breake jamais! Ou alors des micro-breaks de 4 secondes et 6 dixièmes... Et c'est quand qu'on récupère??? A la fois physiquement et émotionnellement?? La façon dont je le vois, sur un set de dark, t'es obligé à un moment donné de danser à l'économie sinon... tu meurs :mickey: tandis que sur un bon set de full-on, tu peux rester "à fond dans le truc" tout du long Smiley

C'est pas au niveau des sonorités que ça me gêne (le côté "dark" et tout), c'est plus ce côté linéaire - basse ultra-monotone, absence de breaks, de montées, d'explosions, bref absence de relief... Du coup je finis toujours par décrocher :/

Cela étant j'ai pas écouté beaucoup de dark jusqu'à présent... Peut-être qu'il y existe des portes d'entrée, des voies d'accès... affaire à suivre Smiley
baobab wrote :
Mon problème avec la dark (c'est pas pour lancer de polémique, hein, je suis en chemin) c'est que je peux trouver ça très intéressant, mais ça se passe plus à un niveau intellectuel que physique... [...] c'est un style exigeant d'une certaine façon, il faut rester concentré pour rester dedans, sinon tu te fais broyer - du moins est-ce mon ressenti...


T'as pas tort mais je dirai plus que le physique va repondre a ce qu'il se passe dans ta tete! Et le cote se faire 'broyer', je dirai que qq part, c'est ca qui est bon aussi Smiley

baobab wrote :
L'autre problème, c'est l'endurance :/ ... Je vois pas comment c'est humainement possible de tripper pendant tout un set de dark... Nom d'une pipe, ça ne breake jamais! Ou alors des micro-breaks de 4 secondes et 6 dixièmes... Et c'est quand qu'on récupère??? A la fois physiquement et émotionnellement??...


Smiley De l'entrainement mon grand, de l'entrainement, je ne vois que ca comme reponse.  Smiley Et tu vois, ce que tu dis a propos des break et tout et tout, c'est justement ce qui me saoule dans la full-on Smiley

baobab wrote :
C'est pas au niveau des sonorités que ça me gêne (le côté "dark" et tout), c'est plus ce côté linéaire - basse ultra-monotone, absence de breaks, de montées, d'explosions, bref absence de relief...


Bon, si tu as effectivement cette opinion, il faut que tu persistes un peu. C'est sur que la dark demande un temps d'apprivoisement. Tu as pas mal de liens dans le sujet consacre a la dark pour ecouter des trucs, voir ce que tu preferes, pour te lancer ensuite dans tes propres recherches selon ce que tu preferes. Bonne decouverte Smiley  Smiley
ah les gouts et les couleurs , çà change la perception !!!  :mickey:
Ou c'est la perception qui change les gouts et les couleurs Smiley Smiley :mickey:
Bienvenu à la maison
C'est bon ça... merci Smiley
Saby Sab wrote :
Et le cote se faire 'broyer', je dirai que qq part, c'est ca qui est bon aussi Smiley
Intéressant comme point de vue... M'en vais investiguer un peu tout ça Smiley
en fait, c'est une question d'écoute...au début de mes trance découvertes, je trouvais le dark bouhhhhh et pis le temps passa et l'écoute affinée, il semblerai que ce que certains appel dark soit un son que je trouve moi juste plus propre, plus net, plus précieux
je rajouterais juste que....
heureusement qu'on a pas tous les meme gouts en trance ...ça participe a la richesse et a la diversité de cette musique  Smiley
perso j'accrochais a fond sur l'acid trance au debut...puis la full on...puis les debut de la dark..etc etc etc...maintenant j'avoue que je ( re) découvre la prog et j'aime vraiment beaucoup

le seul truc qui me gonfle c'est cette pseudo bagarre débile que certain aime... "ceci c'est mieux que cela, toi ce que t'ecoute c'est de la daube "etc etc etc
il en faut pour tout les gouts et si ce que j'ecoute ne plait pas a certain... ba je les emmerde  Smiley

(pfff faite chier, voila j'ai été obligé d'etre serieux avec vos conneries! ) Smiley  Smiley
trancifrog wrote :
en fait, c'est une question d'écoute...au début de mes trance découvertes, je trouvais le dark bouhhhhh et pis le temps passa et l'écoute affinée, il semblerai que ce que certains appel dark soit un son que je trouve moi juste plus propre, plus net, plus précieux
C'est sûr que la sensibilité évolue avec le temps et au gré de tes découvertes... Moi aussi y a des trucs, en expérimental par exemple, la première fois que c'est tombé dans mon oreille, j'étais mitigé mitigé Smiley et puis en y revenant... j'ai fini par trouver ça énorme :mickey:
D'ailleurs ce que je produis moi-même est un peu comme ça, je pense, pour saisir le truc il peut être utile de passer plusieurs couches Smiley
Après j'ai l'impression qu'il y a plusieurs "darks", parfois je trouve ça beau, comme de belles ténèbres qui t'aspirent, un côté un peu dionysiaque, la nuit des temps, tout ça... et c'est vrai qu'il y a quelques morceaux que je trouve très ciselés.... et parfois je trouve ça juste glauque et angoissant, et là je vois plus trop l'intérêt Smiley mais c'est peut-être un truc à dépasser aussi...
De toute façon j'aime bien l'expérimentation, donc ça vaut le coup d'aller voir Smiley
psyreivax wrote :
je rajouterais juste que....
heureusement qu'on a pas tous les meme gouts en trance ...ça participe a la richesse et a la diversité de cette musique  Smiley
perso j'accrochais a fond sur l'acid trance au debut...puis la full on...puis les debut de la dark..etc etc etc...maintenant j'avoue que je ( re) découvre la prog et j'aime vraiment beaucoup

le seul truc qui me gonfle c'est cette pseudo bagarre débile que certain aime... "ceci c'est mieux que cela, toi ce que t'ecoute c'est de la daube "etc etc etc
Bien d'accord avec toi, et juste pour être parfaitement clair, j'en parle parce que j'aime bien parler musique et échanger là-dessus (c'est parfois l'occasion d'apprendre des choses et de changer de point de vue) mais je ne hiérarchise rien... Je commence à avoir passé l'âge des petites guéguerres, ça me fatigue assez vite. Vive la trance, ou plutôt vivent les trances Smiley
Et vive le sport, sur Antenne 2 Smiley [#baobab#]
psyreivax wrote :
(pfff faite chier, voila j'ai été obligé d'etre serieux avec vos conneries! ) Smiley  Smiley
Tu veux une blague de Toto? Smiley
baobab wrote :

Bien d'accord avec toi, et juste pour être parfaitement clair, j'en parle parce que j'aime bien parler musique et échanger là-dessus (c'est parfois l'occasion d'apprendre des choses et de changer de point de vue) mais je ne hiérarchise rien... Je commence à avoir passé l'âge des petites guéguerres, ça me fatigue assez vite. Vive la trance, ou plutôt vivent les trances Smiley
Et vive le sport, sur Antenne 2 Smiley [#baobab#]
Tu veux une blague de Toto? Smiley


je sais bien...il y a pleins de topics deja sur le sujet... tu verras par toi meme ça part de temps en temps en live  Smiley

quand a la blague de toto.....
rassure moi t'envisage quand meme d'avoir une retraite un jour ou tu veux en finir tout de suite avec l'existence?  Smiley

Smiley
psyreivax wrote :
heureusement qu'on a pas tous les meme gouts en trance ...ça participe a la richesse et a la diversité de cette musique  Smiley


Smiley  Smiley

psyreivax wrote :
maintenant j'avoue que je ( re) découvre la prog et j'aime vraiment beaucoup
 

Smiley Tu vieillis tres cher, tu vieillis Smiley Tu vas voir, tu vas bientot nous dire que tu kiffes la minimale Smiley

Je deconne, y a de la tres bonne prog meme si j'en suis pas encore a danser dessus Smiley

psyreivax wrote :
pfff faite chier, voila j'ai été obligé d'etre serieux avec vos conneries!


C'est clair qu'est-ce qu'il t'arrive  Smiley  En meme temps, qu'est ce que t'es mignon quand tu deviens serieux  Smiley  Smiley
Bon je suis de bonne humeur parce que je viens de retrouver un tube au fond d'une boîte de cobalt.
Donc tu te feras pas envoyer chier direct la viande presque fraîche!

Par contre j'aime pas trop qu'on enquiquine un de mes ministres!
Fais gaffe toi, je t'ai à l'oeil.
Je passerais te voir après ton petit tour au dessus du Grand Brasier.

(je viens de voir ta photo, tu ressembles à un mec que j'ai giflé (à sa demande) en after une fois, puis revu à la Summertime et qui a absolument tenu à ce qu'on soit ami - oui au passage les groupies c'est chiant,- c'est pas toi par hasard?)

allez, bonne broche camarade!
Salut voisin d'Avignon, moi j'habite Marseille, c'est pas impossible qu'on se croise un jour Smiley

Bon, je vais pas mettre ma tartine sur les goûts et les couleurs des zuns et des zotres en matière de dark, forest, full-on et autre morning, sans oublier la zenonesque dont on parle peu souvent  Smiley  Smiley
Moi, ce que j'ai remarqué, c'est qu'au bout de 4 heures devant le son, si on te repasse les mêmes zik qu'au début, tu réagis plus pareil (fatigue? accoutumance? enthousiasme? fusion?).
Déjà que la séparation des styles est pas évidente à expliquer... (tiens, d'ailleurs c'est comme les règles du hors-jeu en matière de foot, mais là je m'égare). Smiley

Bon, enfin bref, bienvenue chez toi!

Smiley  Smiley  Smiley
Saby Sab wrote :


Smiley Tu vieillis tres cher, tu vieillis Smiley Tu vas voir, tu vas bientot nous dire que tu kiffes la minimale Smiley

heu.... pas trop de risque j'avoue que la minimal que j'ai écouté j'accroche absolument pas  :mickey:


Saby Sab wrote :

Je deconne, y a de la tres bonne prog meme si j'en suis pas encore a danser dessus Smiley

ah.... ba on va en parler quand tu seras adulte Smiley




Saby Sab wrote :

C'est clair qu'est-ce qu'il t'arrive  Smiley  En meme temps, qu'est ce que t'es mignon quand tu deviens serieux  Smiley  Smiley

[:rougit]
vi..il parait mais j'ai une reputation a tenir moi madame!  Smiley  Smiley


crevetola wrote :


Par contre j'aime pas trop qu'on enquiquine un de mes ministres!
Fais gaffe toi, je t'ai à l'oeil.



atta faut que je te laisse un peu de taf quand meme.... le bleubite ça a plein de certitude...ça connait pas la crevette  Smiley
ouais ben la présidente s'absente (mais reste joignable sur son portable, sur le yacht y'a une antenne relais) jusqu'à jeudi, donc veilles (entre autre toi) à ce que ça soit pas trop le bordel ici, hein!

colles des baffes pour moi, donc!
CHEF OUI CHEF Smiley
psyreivax wrote :
ça connait pas la crevette  Smiley
Mais si je la connais, puisque je te dis que je squattais le forum depuis un petit moment Smiley
Donc ça fait plaisir qu'elle vienne m'asticoter un peu, je l'aurais pris personnellement sinon Smiley

Et non crevette, la tête à claque du Summertime, c'était pas moi Smiley
C'est quand même un peu troublant, trancifrog m'a pris pour un autre, dourga m'a pris pour un autre, et maintenant toi... Fichtrecouille, c'est quoi tous ces clones qui se baladent dans la nature sans ma permission!?

@ spolietan: merci, au plaisir de se croiser Smiley
baobab wrote :
Mais si je la connais, puisque je te dis que je squattais le forum depuis un petit moment Smiley
Donc ça fait plaisir qu'elle vienne m'asticoter un peu, je l'aurais pris personnellement sinon Smiley

Et non crevette, la tête à claque du Summertime, c'était pas moi Smiley
C'est quand même un peu troublant, trancifrog m'a pris pour un autre, dourga m'a pris pour un autre, et maintenant toi... Fichtrecouille, c'est quoi tous ces clones qui se baladent dans la nature sans ma permission!?

@ spolietan: merci, au plaisir de se croiser Smiley

Smiley  Smiley  Quelle délicieuse expression!!
baobab wrote :

Et non crevette, la tête à claque du Summertime, c'était pas moi Smiley
C'est quand même un peu troublant, trancifrog m'a pris pour un autre, dourga m'a pris pour un autre, et maintenant toi... Fichtrecouille, c'est quoi tous ces clones qui se baladent dans la nature sans ma permission!?

docteur Moreau sort , on sait que t'es là !!!  Smiley
athenais wrote :
Smiley  Smiley  Quelle délicieuse expression!!
J'aurais pu dire sacremerde, mais c'est quand même un peu vulgaire [:mygod]

@ trancifrog: c'est ça le problème avec les hommes-animaux, ça se comporte jamais comme il faut... Cf. l'anecdote de crevetola... ^^
Bienvenue et faites gaffe les filles, il s'évanouit dès qu'il voit une paire de nib'  Smiley
[quote]baobab wrote :
Bon, ça fait un petit moment que je squatte le forum sans m'être présenté et ça faisait désordre

Tout à fait d'accord.

- en fait j'avais pas calculé la section "présentation" [:aircon]

Smiley   Smiley   Smiley   Smiley

Bienvenue! Et dis donc au passage tu serais pas un mec dyslexique? A moins que je te confonde avec un autre...  Smiley
teufman wrote :
faites gaffe les filles, il s'évanouit dès qu'il voit une paire de nib'  Smiley
Non mÔssieur, je ne défaille que quand on me sort le grand jeu Smiley Alors vous gênez surtout pas pour moi... Smiley
Tibidibili wrote :
Et dis donc au passage tu serais pas un mec dyslexique? A moins que je te confonde avec un autre...  Smiley
C'est clair que tu cofnonds :/ ma jolie, on t'as mal rensgneié Smiley
Ma jolie? Merci pour le compliment  Smiley

J'avais cru comprendre que tu avais quelques difficultés à prononcer mon nom... au temps pour moi alors

Smiley