Salut les dingos!

Salut! Ca fait un moment que je survole ce forum et je me dis qu'il est temps de m'y impliquer.
Alors petite présentation pour être courtois :

Je m'appelle François, je suis un jeune éphèbe de 20 ans d'origine Bretonne qui a débarqué à Paris pour suivre des études de philosophie il y à un peu plus d'un an.

En Bretagne, comme vous le savez, ça bouge pas mal au niveau des teufs. J'ai commencer à fréquenter les free il y 5 ans environs. Bien que continuant à adorer les bonnes teufs tek, je me suis musicalement rapidement orienté vers le milieu Jungle/DnB. J'en profite d'ailleurs pour faire un peu de pub à notre petit collectif lorientais (qui réuni pas mal d'amis) qui bien que très modeste fait toujours de bonne soirées en Bretagne : http://www.myspace.com/jungleinvaders

Ce n'est que très TRES tard que j'ai découvert le milieu trance. En fait je n'ai commencé à réellement m'y intéresser que depuis la PASSWORD IS LOVE de cette année. Depuis j'écume les différentes soirées trance parisiennes et je dois dire que j'y trouve mon compte comme jamais!
Je suis épaté par l'énergie déployer qui me permet à chaque soirée d'en prendre plein les oreilles, mais aussi plein les yeux(au passage gros big up à organic garden) dans une ambiance bien happy, coloré et...tolérante!!!! Je dis tolérante car bien que ca puisse vous paraître stupide comme précision, depuis que je fréquente les teufs les rares fois où j'ai oser embrasser un mec par exemple, ça à été la cata! Alors que j'ai fais 3 ou 4 soirées trance avec mon copain et "oh surprise!" la PAIX! Ca fait du bien!

Bref, vous l'aurez compris, je suis un petit puceau en pleine découverte d'un monde nouveau, et je suis certain que vous pouvez comprendre (vous l'avez vécu aussi) mon excitation!

Au plaisir de vous lire, de partager et surtout d'apprendre le plus possible de ce partage!  Smiley

Tres tres tres cordialement, et surtout musicalement,

François
Wouelcome

Un éphèbe tout beau tout neuf tout tendre ......... de la chair fraiche huuuuuuum
Smiley le Breton fraichement debarque a Paris Smiley

J'ai reagi exactement sur le meme mot ozmoze! Smiley Je sens qu'il y en a qui vont etre contents Smiley

Ouelcome!
Ouais grave, la même! Si on recompose son texte ça donne même "je suis un petit puceau en pleine (...) excitation (...) au plaisir (...) d'apprendre le plus possible"

 Smiley

En voilà un qui va se faire bouffer!  Smiley
Et c'est peut etre le premier qui risque d'aimer ca et en redemander Smiley Smiley
J'AI PEUR !!
Smiley
oh une recrue toute fraiche en pleine candeur Smiley en étude de philosophie qui plus est, putain c'est noel Smiley  Smiley

Well CUM Smiley
tu m'etonnes le noel de la décennie Smiley

il lui faut une broche de choix, ne nous précipitons pas ^^

sinon, bienvenue le puceau (t'inquiete tu vas pas le rester longtemps Smiley )
Salut à toi, jeune Alcibiade Smiley

Comme tu peux le voir, ce forum est truffé de Grecs préoccupés par les fondements Smiley alors prends garde au tien quand même Smiley
T'es où, à Paris I? Paris IV? C'est qui tes profs? T'as tes papiers?? [:modo]
Smiley
Eeeeeeeeeeeeeet merde, t'as trouvé le topic... Bon ben voilà hein, on va avoir le droit à la ligue des philosophes... [:tremble]

Smiley
Tsss, ça c'est bien une remarque de sociologue [:gni]

PHILOSOPHY POWAAAAAAAAA!!!!!!!  [:v]  [:v]  [:v]

[:aircon]
OUUUUUUH! Des copains universitaires!  Smiley  Smiley  Smiley

Pour répondre à ta question je suis à Paris IV.

Aux vues de cet accueil j'ai bien l'impression de m'être jeter dans la fausse aux lions... Mais quelle idée!!! Smiley

"Tien, et si j'allais me promener en culotte dans une ruelle sombre par temps de pluis?"


Je sens que c'est funky par ici!  Smiley
blobfish wrote :
"Tien, et si j'allais me promener en culotte dans une ruelle sombre par temps de pluis?"
Ouais c'est à peu près ça Smiley

Moi j'étais à Paris I, mais j'ai suivi quelques cours à Paris IV... Notamment un de Jean-Louis Chrétien sur Augustin [:tremble] - Enfer et poil de cul!!!

Euh... t'es pas augustinien au moins? Smiley
bienvenu à toi jeune "éphèbe breton" ,

installe toi prend un coussin, tu es tombé au bon endroit pour découvrir la trance et le reste  Smiley

on a un humour certes décalé et souvent incompris, mais jamais rien de méchant

tu aimes quel genre de trance ?
Justement, en parlant de style de trance...

Si quelqu'un peut me rediriger vers un topic assez complet regroupant les différents styles (avec des exemples etc), un truc bien pédagogique quoi  Smiley  ca serait SUPER chouette!

Parce que en soiré, quand un mec me balance : "p'tin de la pur darkpsyprogindusunderground je kiff ma race! Et t'as aimé le set fullonacidelectronugoa?" beh moi j'ai plus qu'à baisser les yeux et boire ma bière cul sec en lançant un sourire si crispé que ça m'en fait mal aux fesses...

Y'a plein de son en soirée je me dis "WAAAAOU CA JADOOOORE JEN VEUX ENCOOORE" mais pour mettre un nom dessus à part "mais siiiiii tu sais celle ou yavais plein de pililililit pshuut et de gros bouuumpoumgroooom, tu vois?" ben c'est GALERE.

Vous l'aurez compris, je suis perdu : aidez moi!  Smiley  Smiley

Baobab... j'ai même jamais ouvert un bouquin d'Augustin (ouuuh la hooonte)
Tibidibili wrote :
Eeeeeeeeeeeeeet merde, t'as trouvé le topic... Bon ben voilà hein, on va avoir le droit à la ligue des philosophes... [:tremble]

Smiley




hey vas y on monte la ligue des sociologues extraordinaires  Smiley

@blobfish : j'aime ton avatar Smiley
@ Virgo: Ouais! [:super]

Quant à un topic sur les différents styles de trance... y'a pas un ancien qui peut l'aguiller là? C'est pas facile comme question en plus, ça dépend de plein de choses, des générations, des pays...
virgosound wrote :




hey vas y on monte la ligue des sociologues extraordinaires  Smiley

@blobfish : j'aime ton avatar Smiley


C'est le début de la fin pour toi blobfish. Un ptit complimet sur ton avatar , après ce sera c'est cool ce que tu fais comme études et puis viendra le moment ou il te dira que tu cuisines bien et en un tour de main tu te retrouveras comme Tatayet avec son bras dans ton cul  :mickey:
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley j'en pleure putain ozmoze t'es trop con Smiley
virgosound wrote :
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley j'en pleure putain ozmoze t'es trop con Smiley


Pour vous servir  Smiley clown de mon état  Smiley
blobfish wrote :
Justement, en parlant de style de trance...

Si quelqu'un peut me rediriger vers un topic assez complet regroupant les différents styles (avec des exemples etc), un truc bien pédagogique quoi  Smiley  ca serait SUPER chouette!

Parce que en soiré, quand un mec me balance : "p'tin de la pur darkpsyprogindusunderground je kiff ma race! Et t'as aimé le set fullonacidelectronugoa?" beh moi j'ai plus qu'à baisser les yeux et boire ma bière cul sec en lançant un sourire si crispé que ça m'en fait mal aux fesses...

Y'a plein de son en soirée je me dis "WAAAAOU CA JADOOOORE JEN VEUX ENCOOORE" mais pour mettre un nom dessus à part "mais siiiiii tu sais celle ou yavais plein de pililililit pshuut et de gros bouuumpoumgroooom, tu vois?" ben c'est GALERE.

Vous l'aurez compris, je suis perdu : aidez moi!  Smiley  Smiley

Baobab... j'ai même jamais ouvert un bouquin d'Augustin (ouuuh la hooonte)



bin voila, moi aussi je suis passée par la, et ce n'étais pas simple...

m'enfin au début rien ne sers d'intellectualiser, tu dois te fier à ton ressentit .

voir se qui te fait voyager, ce qui te transcende, et ce qui te laisse froid,
en sachant que les gouts évolue.

un topic spécial faudra chercher un peu ....

m'enfin tu as differents style

goa, acid, old shool ,ambiant, minimal ,full on, prog, forest , psy, dark ....et surement d'autre qui m'échappe

donc il te suffit d'ecouter certains artistes de chaque branche pour dicerner très vite leur subtilité et approche differentes.

en tout cas , tu es au bon endroit  Smiley

tu ne fais que les soirées parisiènne ou tu bouges en festival avec ton tendre cheri ?
Ouai je crois que je vais devoir y aller à taton, comme toujours!  :fou:

Effectivement pour l'instant on a fait que des soirées parisiennes et les soirées à venir restent dans la region (psychedelight, soniccircus, worldwilde...). Comme je l'ai dit je decouvre a peine le milieu trance et lui revient d'un trip de quelques années en Asie donc pas forcement au courant de tout ce qui se passe ici non plus.
Mais si je vois de bons festoches il est TRES possible que je me motive à bouger. Apres tout si je suis capable de me taper 300 bornes pour un tekos, aucune raison que je boude les festoches psy!  Smiley
Salut François!  Smiley  Smiley  Smiley

Tout d'abord sois le bienvenu ici  Smiley

Ensuite, t'inquiète pas pour les différents genres de trance, c'est pas évident, et c'est pas une tare de pas s'y retrouver (enfin, c'est ce que je me dis pour pas me taper une déprime).
J'ai évidemment moi aussi le même problème de classification.
Je me suis même fait une liste pour m'y retrouver, mais c'est pas évident car certains genres sont des variantes d'autres.
Enfin, voici ma liste, je suis sûr qu'il en manque plein!

Acid, Ambient, BalearicTrance (ou Ibiza!!!), Classic, Darkpsy, DeepTrance, Downtempo, Dream, Electro, Epic, Eurotrance, Experimental, Forest, Full-On, Fusion, Futurepop, Goa, Hard, Minimal, Morning, Nu (= Neo ?), Progressive, Psy Dub, Psybreaks, Psycore, Psytrance, Suomi, Techno, Tech/Tek , Twilight, Uplifting, Vocal, Zenonesque.
Smiley

Ah, c'est sûr, c'est plus facile avec la valse, le tango, et le reggae!
 Smiley  Smiley  Smiley
Spolietan wrote :
Enfin, voici ma liste, je suis sûr qu'il en manque plein!

Acid, Ambient, BalearicTrance (ou Ibiza!!!), Classic, Darkpsy, DeepTrance, Downtempo, Dream, Electro, Epic, Eurotrance, Experimental, Forest, Full-On, Fusion, Futurepop, Goa, Hard, Minimal, Morning, Nu (= Neo ?), Progressive, Psy Dub, Psybreaks, Psycore, Psytrance, Suomi, Techno, Tech/Tek , Twilight, Uplifting, Vocal, Zenonesque.
Smiley  


Smiley Vachte! Tu fais les choses super serieusement Smiley Je m'etais pas rendu compte qu'il y avait autant de 'genres' differents...