En provenance de la planète Post-Punk...

Salut à toutes et à tous !

Résidant à Rennes, en Bretagne, j'ai 39 ans, mais n'en suis pas moins relativement novice en matière de Trance en général, tous courants confondus...
Je m'explique. En fait, je suis à la base un fan intégriste du mythique groupe britannique KILLING JOKE, et ce depuis maintenant 24 ans (je suis tombé dans la marmite KJ en 1987).
Ma toute première approche de la Trance Goa s'est donc faite à partir de 1994, grâce aux nombreux remixes du groupe consécutifs à la sortie de leur album "Pandemonium". Ces remixes ont vu le jour à l'instigation de Youth, bassiste de KILLING JOKE et fondateur de DRAGONFLY Rds.
C'est donc surtout entre 1994 et 1998, période où sont sortis pleins de mixes Trance de KJ, que je me suis familiarisé avec TOTAL ECLIPSE, MANDRA GORA, HALLUCINOGEN et plusieurs autres.

Bien que les appréciant, je m'en suis longtemps tenu à ces remixes de KJ, et ce n'est que récemment que je me suis décidé à approfondir le sujet. Mes connaissances et ma collection personnelle sont pour l'instant très limitées, mais je suis déterminé à explorer cet univers musical qui me plait beaucoup. Du moins, sous ses formes "old school" (bah oui, que voulez-vous ? Quand on est un vioque comme moi, on reste attaché à ses vieilles lubies et on ne se refait pas ^^).
Pour vous donner une petite idée de ce que j'ai et de ce que j'écoute, je citerai par exemple TOTAL ECLIPSE (les 2 premiers albums), HALLUCINOGEN "Twisted", JIKOOHA "Revolution Spaceship", MAN WITH NO NAME, les vieilles compils de DRAGONFLY, la série de compils "THE WORLD OF GOA TRANCE" (enfin les volumes 1 et 2 que je trouve excellents surtout, car dès le vol. 3 c'est déjà un cran en dessous pour moi... Suis vraiment old school à donf, je vous dis ! ^^), les premiers volumes de la compil "TANTRANCE" etc.
Je viens tout récemment de me familiariser aussi avec la "Dark", grâce à CYDONIA et XENOMORPH, qui me plaisent bien, ma foi.
Et sinon, je viens de passer commande chez Psyshop et Beatspace des derniers CDs d'ANNUNAKI et d'E-MANTRA, dont les extraits entendus m'ont fait très bonne impression.

Voili voilou, tout cela vous donne donc une petite idée de mes goûts, de ma tendance, et de mes connaissances actuelles, hélas encore très limitées. Je place beaucoup d'espoirs dans ce forum au contenu tout aussi riche que son ambiance me semble sympathique, pour en apprendre davantage, et pour m'immerger plus profondément dans votre fascinant univers sonore   Smiley

Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas.
A très bientôt, au fil des discussions !
Smiley


PS : petits particularismes bons à savoir, je ne danse pas, et ne suis même jamais allé à une teuf/Rave de toute ma vie... Véridique ! ^^  LOL
Ciel, un Keupon breton [:tuperever]
Bienvenue! Smiley
Jamais fait un festival trance? Faut remédier à ça d'urgence! Tu vas voir ça change la vie Smiley (c'est vrai en plus)
Smiley Ouelcome!

Je vois que l'invasion par les Bretons continue Smiley Mais bon, t'as du bol, les Bretons sont dans l'ensemble bien acceptés Smiley

PANDEMONIUM wrote :
petits particularismes bons à savoir, je ne danse pas, et ne suis même jamais allé à une teuf/Rave de toute ma vie... Véridique ! ^^  LOL


Smiley Pas possible, j'espère au moins que tu t'entraînes à taper du pied à la maison. La suite viendra forcément par la suite Smiley
bienvenue
un viok qui écoute killing joke  Smiley
bon tu as tout pour faire
+1 pour le festoche
tu verras ça te change un homme  Smiley
+1 pour le festoche aussi! Ça change un homme en... Tranceux: c'est vraiment pas pareil parce que c'est .... Différent, en fait!

Bienvenu à toi ô goa-organico-old-schooliste!

PS: c'est moi ou les bretons arrivent vraiment en force en ce moment?....
Il ont troqué leurs minitels contre des modem 56K, ayé?...... Smiley  Smiley  Smiley

[:boulet]
Un grand merci à vous pour l'accueil ! C'est cool Smiley
on t'aime déja !!!!

bienvenu futur danceur fou roi du dance floor...... Smiley
Maintenant va falloir que tu choisisses un festoche de baptême tranceux! :-)
Alors alors?... hihi
Je précise que, même si j'ai 39 piges, je ne fais vraiment pas du tout cet âge... La plupart des gens, en me voyant, me donneraient plutôt entre 22 et 25 ans à tout casser... Sans rire ! Bref, en festoche, je crois vraiment que je passerais incognito ^^  Smiley
Te bile pas va: y'a des moins jeune aussi, en festoche!...

T'inquiète pour l'age: de mon coté, moi on me donne 23 quand je suis nu, et 70 quand je parles...
Ha non merde: c'est l'inverse! :-D
PANDEMONIUM wrote :
Je précise que, même si j'ai 39 piges, je ne fais vraiment pas du tout cet âge... La plupart des gens, en me voyant, me donneraient plutôt entre 22 et 25 ans à tout casser... Sans rire ! Bref, en festoche, je crois vraiment que je passerais incognito ^^  Smiley

Smiley
c'est une chance d'avoir les  40 piges et de frequenter les festoches
PANDEMONIUM wrote :
Je précise que, même si j'ai 39 piges, je ne fais vraiment pas du tout cet âge... La plupart des gens, en me voyant, me donneraient plutôt entre 22 et 25 ans à tout casser... Sans rire ! Bref, en festoche, je crois vraiment que je passerais incognito ^^  Smiley

c est pas reservé aux jeunes , les teufs ! on est plein de vieux , qui ont l age du mouvement  Smiley et qui le font vivre  Smiley  Smiley alors t inquiete pas tu passeras incognito , ou pas  Smiley  de toute façon on s en fout de ça , c est la trance  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Wouelcome
PANDEMONIUM wrote :
Je précise que, même si j'ai 39 piges, je ne fais vraiment pas du tout cet âge... La plupart des gens, en me voyant, me donneraient plutôt entre 22 et 25 ans à tout casser... Sans rire ! Bref, en festoche, je crois vraiment que je passerais incognito ^^  Smiley
Tkt pour l'âge, je suis bien placé pour te dire qu'on s'en tape.
Pour te faire une idée, moi ce sont mes fils qui m'ont fait découvrir le monde de la trance, teufs, rave, free parties, etc... Alors ça va quoi, t'as de la marge...  Smiley

En tout cas, bienvenue  Smiley  Smiley  Smiley
Encore merci à toutes et à tous pour la bienvenue, c'est sympa ! Smiley
hahaha allez les croulants dehors, place aux jeunes!!!!

non pas les cailloux!

en plus je mens, j'aimerais bien voir dans dix ans l'ambiance maison de retraite, les vieux en rond sur un tapis, en train de boire du tchaï... Phil qui soulèverait les jupes des jeunes filles avec sa canne...
Saloute ! Welcome in psychedelic world Smiley
Bienvenue Smiley
Même si tu n'y danses pas, c'est clair qu'il faut que tu découvres la magie des festivals trance.
Ma meilleure amie ne danse pas non plus mais elle a fait son premier festival trance l'année dernière (l'hadra trance festival Smiley) et elle a été transportée, ça lui a beaucoup plus, c'est vraiment à vivre..
Peace.
Effectivement psykadelic_dream, j'avoue que ça m'attire beaucoup !!...  Smiley


Bon, depuis mon inscription, de l'eau a coulé sous les ponts, et j'ai découvert pas mal de trucs qui me plaisent particulièrement... Normal, ça tourne à l'obsession, comme toujours chez moi. Quand je m'intéresse à quelque chose, je ne fais pas dans la demi-mesure. Et du coup, je n'arrête pas : nouvelles découvertes et nouvelles acquisitions chaque jour ^^

Je suis donc à présent en mesure de dire que j'écoute (en vrac) :

TOTAL ECLIPSE
HALLUCINOGEN
MAN WITH NO NAME
E-MANTRA
JIKOOHA
ANNUNAKI
LIQUID JUNGLE
JUNO REACTOR
PRANA
COSMOSIS
ORION
CROP CIRCLES
ELECTRIC UNIVERSE
ELYSIUM
X-DREAM
THE DELTA
CYDONIA
SILENT HORROR
PENTA
XENOMORPH

Etc...

+ diverses compils (Goa old school surtout, mais aussi Dark Psy)


Voila, histoire de vous donner une idée assez exacte de mes goûts. S'il vous prend par moments l'envie de me conseiller et de me  faire découvrir tel ou tel truc, ancien ou nouveau, qui s'apparente plus ou moins aux styles des artistes cités dans ma liste, n'hésitez pas : je suis ouvert, et j'ai soif de découvertes. Je ne demande qu'à en connaître plus, moi.  
Smiley
Smiley

Ah ben si tu continues comme ça, tu vas bientôt avoir les jambes qui bougent toutes seules et elles vont te diriger tout droit vers une soirée ou un festoche Smiley

Essaie Hyperfrequencies et Ajja (quand il était aussi avec Gaspard, le projet s'appelait Yab-Yum). C'est bien psyché mais c'est pas encore trop violent Smiley Tu me diras ce que tu en penses? Smiley
Ok, merci pour la suggestion !  Smiley
welc'ohm parmi nous   Smiley

au plaisir de te croiser sur un floor! vu comme tu sembles tomber dans la marmite comme nous tous hein ^^ ptetre qu'on t'y verra bientôt ! Smiley

je sais pas si ça te plaira mais côté darkpsy souple je te conseille aussi atriohm, par exemple great illusion http://www.youtube.com/watch?v=sEWLKo6TR9I
ya également leur projet ambiant tengri qu'est super bien, avec notamment le sublime beyond rituals , avec une vidéo magnifique de mimo.tv des macédoniens aussi
et côté darkpsyk plus mentale, orestis http://www.youtube.com/watch?v=z8aUjtDflco&feature=related,
ou gappeq http://www.youtube.com/watch?v=nRWXzXEqg74 (avec une vidéo excellente au passage)

bonne écoute !
Merci pour la bienvenue ainsi que pour ces suggestions, Milamila !
Je ne vais pas manquer d'aller découvrir tout ça...  Smiley
Smiley

écoute également filteria  Smiley
omkara wrote :
Smiley

écoute également filteria  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley