En provenance de la planète Post-Punk...

Salut à toutes et à tous !

Résidant à Rennes, en Bretagne, j'ai 39 ans, mais n'en suis pas moins relativement novice en matière de Trance en général, tous courants confondus...
Je m'explique. En fait, je suis à la base un fan intégriste du mythique groupe britannique KILLING JOKE, et ce depuis maintenant 24 ans (je suis tombé dans la marmite KJ en 1987).
Ma toute première approche de la Trance Goa s'est donc faite à partir de 1994, grâce aux nombreux remixes du groupe consécutifs à la sortie de leur album "Pandemonium". Ces remixes ont vu le jour à l'instigation de Youth, bassiste de KILLING JOKE et fondateur de DRAGONFLY Rds.
C'est donc surtout entre 1994 et 1998, période où sont sortis pleins de mixes Trance de KJ, que je me suis familiarisé avec TOTAL ECLIPSE, MANDRA GORA, HALLUCINOGEN et plusieurs autres.

Bien que les appréciant, je m'en suis longtemps tenu à ces remixes de KJ, et ce n'est que récemment que je me suis décidé à approfondir le sujet. Mes connaissances et ma collection personnelle sont pour l'instant très limitées, mais je suis déterminé à explorer cet univers musical qui me plait beaucoup. Du moins, sous ses formes "old school" (bah oui, que voulez-vous ? Quand on est un vioque comme moi, on reste attaché à ses vieilles lubies et on ne se refait pas ^^).
Pour vous donner une petite idée de ce que j'ai et de ce que j'écoute, je citerai par exemple TOTAL ECLIPSE (les 2 premiers albums), HALLUCINOGEN "Twisted", JIKOOHA "Revolution Spaceship", MAN WITH NO NAME, les vieilles compils de DRAGONFLY, la série de compils "THE WORLD OF GOA TRANCE" (enfin les volumes 1 et 2 que je trouve excellents surtout, car dès le vol. 3 c'est déjà un cran en dessous pour moi... Suis vraiment old school à donf, je vous dis ! ^^), les premiers volumes de la compil "TANTRANCE" etc.
Je viens tout récemment de me familiariser aussi avec la "Dark", grâce à CYDONIA et XENOMORPH, qui me plaisent bien, ma foi.