Hello m'sieurs dames !!

Belle idée que ce topic de présentation ! Je me lance, j'ai vu de la lumière, je suis entré...

J'observe ce qui se passe sur Trancegoa depusi un petit temps et on m'a vivement conseillé de m'inscrire sur le forum (Psyrograph pour ne pas le nommer) donc je m'exécute !!!

Je suis Grenoblois, j'ai découvert ce beau mouvement qu'est la psytrance il y a maintenant cinq ans (le déclic s'est fait au festival Hadra de 2008 à Pontcharra). Depuis, je passe mes jours et mes nuits à composer des morceaux de psy, à écouter tout ce qui se fait et à me renseigner sur les nouveautés !!
J'ai eu la chance de pouvoir intégrer le ca de Hadra, je souhaitais m'investir pleinement dans le mouvement et je suis comblé ! Je découvre chaque jour de nouvelles choses, ce milieu est formidable...!!!

Je suis à fond sur les artistes qui cherchent à innover et j'ai une préférence pour les tracks aux ambiances mélancoliques et grandiloquentes... Mon background de métalleux fait que je suis plutôt fan des styles de nuit qui dépotent mais je suis vraiment ouvert à tout, pourvu que ce soit musicalement élaboré !!


A très vite !
Un grenoblois, trop coule  Smiley
Bienvenue à toi Smiley
Maladie circulaire de la sensibilité émotive.
et ben putain, on se ramasse encore un champion...
^^ bienvenu a toi
C'est clair, encore un perché (dans les montagnes).

A croire que l'hiver est tellement dur là bas !
Boarf, pas tant hein, on s'porte bien Smiley
C'est vrai qu'il est assez gentil cet hiver, on a eu des années beaucoup plus froides "dans les montagnes" !
"Des tracks mélancoliques et grandiloquents" j'ai aussi ce petit faible! Smiley

Welcome à toi grenoblois!
Non thibault, toi tu écoutes Ephedrix Smiley hahahahaha

Bienvenue l'ami ! On te voit a la soirée de Porcieu ? Smiley
Bah le problème du mélancolique c'est que ça envoie rarement des grosses décharges d'adrénaline (ou d'éphédrine  Smiley )  dans les oreilles!   Faut bien y remédier  Smiley
PierreGoaThinker wrote :
Non thibault, toi tu écoutes Ephedrix Smiley hahahahaha

Bienvenue l'ami ! On te voit a la soirée de Porcieu ? Smiley


Yes, of course !!! Il le faut, je serais au stand Hadra une bonne partie de la soirée !!
ça va être un bon gros évènement comme comme on les aime, pour sûr !!!  Smiley
Titi Twister wrote :
Bah le problème du mélancolique c'est que ça envoie rarement des grosses décharges d'adrénaline (ou d'éphédrine  Smiley )  dans les oreilles!   Faut bien y remédier  Smiley


Tout dépend de ce que t'écoutes (et du type de mélancolie, mais là, il peut y avoir débat pendant longtemps...Un intitulé de premier topic peut-être ?  Smiley ) !!
On peut trouver de la psy bien énervée et très mélancolique (les artistes qui s'adonnent à ce genre de compos sont assez peu nombreux je l'avous...mais ça existe !! Pour le plus grand bien de nos oreilles !!).
Cyclotomiq wrote :


Tout dépend de ce que t'écoutes (et du type de mélancolie, mais là, il peut y avoir débat pendant longtemps...Un intitulé de premier topic peut-être ?  Smiley ) !!
On peut trouver de la psy bien énervée et très mélancolique (les artistes qui s'adonnent à ce genre de compos sont assez peu nombreux je l'avous...mais ça existe !! Pour le plus grand bien de nos oreilles !!).


Smiley

(Puis t'as pas dit que tu aimais la grosse dark de bourrin aussi!!)
En plus qu'il est actif chez hadra, il ne peut que soutenir ma proposition: Cubic is the best Smiley
Psyrograph wrote :


(Puis t'as pas dit que tu aimais la grosse dark de bourrin aussi!!)


Chut, faut pas le dire, c'est un secret !!  Smiley
Et alors, le méga combo suprême : grosse dark chaotique + grosse ambiances mélancoliques...miam miam miam... ça, faut chercher, je ne vois guère que Poizon ou Cubic...
Bienvenue Smiley !
MaxaSqiz wrote :
En plus qu'il est actif chez hadra, il ne peut que soutenir ma proposition: Cubic is the best Smiley


Ahahah, j'avoue, j'apprécie énormément le côté orchestré hyper novateur de leurs compos, et je croise constamment les doigts pour qu'ils s'exportent dans les grands festochs, ça ne saurait tarder selon moi !!!  Smiley
Après faut que le pubic tranceux apprenne à frissonner et à kiffer ces ambiances ténébreuses mais tellement grandiloquentes, musicales et belles pour qu'on les retrouve partout !!

C'est sûr que c'est pas gagner d'avance pour les progueux fan de Neelix (tention', je ne jette la pierre à personne hein, j'aime toute les facettes de la psy  Smiley  ), mais bon on va pas taper dans la même gamme d'émotions quoi...  ça se précisera au fil du temps !!
Cyclotomiq wrote :


Tout dépend de ce que t'écoutes (et du type de mélancolie, mais là, il peut y avoir débat pendant longtemps...Un intitulé de premier topic peut-être ?  Smiley ) !!
On peut trouver de la psy bien énervée et très mélancolique (les artistes qui s'adonnent à ce genre de compos sont assez peu nombreux je l'avous...mais ça existe !! Pour le plus grand bien de nos oreilles !!).


Ah ben tu vois, moi un peu novice dans la trance, je n'en connais pas la facette mélancolique ( je parlais de la mélancolie dans la musique en général). Si tu as quelques noms d'artistes dans ce genre, je suis preneur!  Smiley
Mmmmm, j'ai peur de dire quelques conneries et de parler de d'artistes qui ne sont pas à proprement parler "mélancolique" mais, dans un style énervé, je pense à :
- Cubic Spline (la track "Dark Symphony" est bien éloquente)
- Poizon
- Sub Zero
- Principles of Flight (c'est plus techno m'enfin !!)

(euuuuh ouais, ça fait pas des masses...)

Après, ça dépend de la gamme de bourrin, certaines tracks de Sud-africains du genre Biorythm ont selon moi une grande part de mélancolie, mais après, on entre dans un registre assez différent donc je sais pas...!!
Merci, Ô grand Cyclotomiq de parler de Biorhythm (avec le "h" après le "r" Smiley ), mais ils ont plus un côté mystique plutôt que mélancolique... Sinon, y a bien Orchesterror de Mr Jack, sur la VA Murder of Crows qui tape bien dans le mélancolique que je trouve Smiley
http://www.youtube.com/watch?v=rkFAJT9EqaQ
Ahhhh coool MaxaSqiz, t'es amateur de sud af aussi? Trop chouette, on vraiment peu de ce camp-là!!
C'est vrai qu'Orchesterror est vraiment très belle...

Y'a celle là aussi dans le style, tu dois connaître déjà:
https://www.youtube.com/watch?v=qrlODdh9sO0
Ouais, Ironstein, très très fort aussi Smiley De toute façon, tout les artistes qui sont sur la VA Murder of Crows sont super balèzes Smiley
Et c'est plus amateur à ce niveau là, c'est admirateur Smiley
Ouiiiiiiiii (t'as vu phil, moi aussi je sais faire ma groupie Smiley )
T'as vu la dernière vidéo qu'il a posé sur son fb ?
Le truc avec le Ipad ??
Ouais ouais ouais Smiley
Yeah, des sud-af addicts, c'est bon ça !! Smiley
J'ai pensé vous poster du Terror Mental mais c'est un peu borderline niveau mélancolie, on est plus proche du chaos... Mr Jack en solo sait (savait) y faire pour tirer les larmes !

Tout ces artistes un peu à part sont en pleine mutation par là-bas n'empêche, ils faisaient des trucs hypers énervés il y a 2-3 ans et ils se tournent tous vers un style bien plus groovy full-on, bon tout en gardant le côté "production massive" à la Sud-Africaine hein ! (Mr Jack, Ironstein, Frozen Ghost, Rubix Qube, etc, même Hiyarant !!).

Cette mutation, ce revirement "happy feeling" qui s'est développé dans les moeurs sud-africaines m'intrigue ! Why ?! (on pourrait dire "why not ?" aussi...), mais bon je ne me l'explique pas très bien ! Peut-être que leur exportation dans des labels plus internationaux leur a ouvert les yeux sur une autre facette de la psy, plus enjouée, ou peut-être qu'ils vieillissent ?!  Smiley