un français perdu en Trance

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans mon poste où je vous demandais des conseils sur les artistes, je suis nouveau sur le forum mais aussi nouveau dans la trance.
Comme cela fait un moment que je vous lis et que j'ai commencé à poster sur votre forum, une petite présentation s'impose.

Je suis un petit "D'jeuns" de 22 ans qui a découvert la trance en 2013 et qui en ai tombée amoureux.  Smiley
J'aime la prog car c'est à travers ce style que j'ai commencé cette musique et je m'ouvre petit à petit à d'autre courant et au fur et à mesure de soirées et des performances des différents artistes.
Mais d'après moi, la trance n'est pas seulement de la musique mais un réel mouvement avec son ambiance et surtout son état d'esprit.
La trance véhicule, imho, un message de tolérance et d'ouverture. Nous sommes lié par l'amour de la musique et non par des codes érigés par notre société. Etre tranceux, c'est partagé une émotion et un ressenti musical avec l'autre peu importe son style.

De fait, je ne comprends pas les propos de certains concernant la démocratisation de ce courant.
En lisant vos postes, notamment les rapports de soirée, j'ai tendance à ne pas être à l'aise en tant que nouveau. Certains redoutent la présence de clubber dans leur soirée trance mais si ceux-ci sont la pour l'amour du son, peut-on dire qu'ils n'ont rien à faire là, simplement car ils sont différents. Ce n'est d'après moi pas l'esprit Trance.

Par ailleurs, Il y a également la question des mineurs (- de 18ans pour certains, -25ans pour d'autres), là encore, si l'on occulte le nombre de bourrés/drogués venus ici pour la défonce, n'est-ce pas merveilleux de voir un jeune sortir des sentiers battus et venir explorer votre (j'ai du mal à dire "notre" tant certains propos me mettent mal à l'aise) style musical. D'ailleurs certains parlent de sortie du lycée mais il n'y a pas d'age pour aimer la trance et je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir connu un courant à son origine pour l'apprécier.

Il est vrai que j'écris ces lignes en relisant les postes qui traitent de mon sujet et je m'aperçois que lorsque vous parlez du mineur/clubber, il s'agit souvent de la personne qui a abusé de l'acool/drogue et qu'il est souvent jeune, effectivement. Mais je pense que cela ne vient pas du fait qu'il soit jeune ni habitué des boites de nuits mais simplement du fait qu'il soit con et des cons, il y en a aussi parmis les tranceux ( je ne vise personne ici).

Je ne souhaite pas polémiquer (d'ailleurs je n'aime pas les débats sur les forums en générale car on est obligé de dissocier le verbal du non-verbal et une mauvaise interprétation des propos est vite arrivée sans les gestes ni les intonations) mais connaître votre point de vu pour le comprendre et éventuellement me remettre en question.

En espérant vous croisez pour en discuter en Chill !
Bienvenue comme même ! [:aircon]
Bienvenue !  Smiley

Souris :mickey: : moa aussi j'espère qu'on se croise pour en parler, il reste toujours des places dans la navette !!!
Merci à vous deux. J'espère que je n'ai pas été mal compris, j'adore les soirées trance et c'est là où je me sens le mieux  Smiley
Je me suis inscrit sur le forum parce qu'on y apprend beaucoup sur la culture trance et que j'ai envie de partager cette passion avec des gens dans le même trip que moi  Smiley
hello!

welcome Smiley
Smiley  ne t'inquiètes pas pour tout ça, 20 ans dans la Trance et j'ai toujours entendu ce genre de choses, donc, souris, n'en prends pas ombrage, Keep Calm and Love Trance !!! reste avec nous, avec les sections mix, traks, soirées et surtout la "recreative area" nous te montrerons quoi faire pour continuer sur le bon chemin... bises Emma [#dourga31#]
Merçi Emma, faut pas s'inqièter pour les souris, c'est juste au cas où, car elles veulent atomiser la terre, elles n'ont rien à foutre.... Smiley
C'est luchs qui galère.
Je leur ai déjà dit, calmos, faut être patient avec les hominidés, leur évolution fait marche arrière, mais elles n'écoutent pas. Alors j'ammène la plus raisonable des deux déjà à l'Égrégora pour la faire changer d'avis.
Smiley  bonne idee mais fait gaffe c'est fort !
Quoi, l'Égrégora ?
Bon, sinon, bienvenue ici, c'est pas que chez nous, c'est aussi chez toi ! Smiley

Smiley
Merci à tous  Smiley
perso, je rencontre beaucoup plus de gens qui ont été abimés par une rencontre trop précoce avec le monde des raves, que l'inverse.

Alors bien sûr, souvent ça s'arrange, ca fait juste des casseroles et des mauvaises habitudes qu'on traine sur quelques années (décades).

Mais sincèrement, du fond de ma petite expérience personnelle, il n'y a rien de bon à aller en teuf trop tôt. C'est horriblement conformiste ce que je dis mais c'est le constat que je fais en ce moment en regardant autour de moi.

Si tu veux en parler plus avant, avec plaisir en MP Smiley



Et sinon welcome Smiley
22 ans ca va nan?

nan parce que moi perso j'ai commencé TRES jeune, et je le vis pas trop mal hein
meme si je suis tout a fait d'accord avec toi grin!
pareil, mais maintenant je remplace le TRES par TROP quand je dis ça Smiley

Et me dis pas que t'essaies pas gentiment de te débarrasser d'addictions ou de mauvaises habitudes Smiley
hehe

bah je crois que mes addictions qui me restent ne sont pas uniquement dues a ce milieu, et celle liées a ce milieu, je les gere sans aucun souci, je parle meme pas d'addiction d'ailleurs, etant donné que je le suis pas Smiley

(et d'ailleurs, je suis en voie de calmer les autres, mais ca on en reparle plus tard parce que la c'est que le debut ^^)
Smiley I've been 40 years on drugs
et ça va bien ma foi!

bienvenue!
crystall skull wrote :
Smiley I've been 40 years on drugs
et ça va bien ma foi!

bienvenue!


Tout est bon tout est poison, seul le dosage compte  Smiley
welcome superxou  Smiley

par rapport à tes interrogations sur "l'esprit trance" ...
je crois que c surtout que ce style nous a fait quitter, et toi aussi visiblement Smiley, le concept classique des soirées qu'on faisait avant

avant ct "c samedi, faut sortir, kesk'il ya à faire?, ça ok, j'y vais, je prends une ramassée avec les potes, et hop je rentre vite à la maison"

maintenant c, "c quand le prochain festoch ? ya qui en djs ? ah oui je pose mes congés, je préviens les potes du lineup, ils posent leur congés, j'arrive qqs jours avant pour bien m'installer, je prends plusieurs ramassées avec les potes, j'écoute et regarde plein de ballouz, je repars qqs jours après histoire d'être sur de n'avoir rien loupé, et hop je rentre à la maison, trsitounette de rentrer mais gonflée à bloc"


du coup l'esprit clubber, au delà de la musique, je parle aussi su style "sorties obligatoires du samedi avec picole en règle", je crois que ça ne passe plus juste parce qu'on ne fait plus la fête de la même manière
genre l'alchimie ne passe plus entre ces deux publics trop différents, surtout dans les soirées qui sont pile "à cheval" entre psytrance et tranceclub

aprèèèès attention, dans trance ya PLUR (peace love unity respect), ouais d'ac okayyyy
mais ya aussi p'lures de patates  Smiley  on a gardé une pelletée de défauts quand même
et pis bon le français râle en permanence alooooors  Smiley  (moi la 1ère hein)
Salut mila.

Ton message reprend exactement ma facon de penser !
Cependant je m'en suis rendu compte que récemment après une soirée qui était clairement destinée a un publique habitué aux clubs plutôt qu'aux free. Nous avons passé un moment horrible, entassé comme des sardines, alors que la majorité des gens se sont éclatés.
Bref, c'est juste une façon de concevoir la fête différemment. Smiley
tout d’abord welcom

je suis du même avis que grin sur l'age pour aller en  rave ( chacun fais comme il veut )

mais être en technivalle avec 10 000 chépère c'est pas un peu dure pour une nétte de 18ans qui fais un bad car elle retrouve pas ses pote ou qu'as acheter une saloperie a un dealeur de merde ( c'est un exemple ) mais faut pas brulé les étapes .... tous viens a point a qui c'est attendre .... t'es juste plus mature et responsable a 25 qu'as 19 ( normalement )


sinon pour l'esprit club , je déteste la trance """" cul """" commercial  ( chacun ces goûts )
c'est celle ci qui donne une mauvaise image au personne non renseigner sur le sujet de la psytrance

de toute façon j'ai toujours craché dans la soupe commercial  Smiley et je le ferai encore avec grand plaisir

les soirées en boite .... faut les choisir ....  Smiley