Un nouveau bonhomme !

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonjour !

Après plusieurs mois passés à consulter en biais certains sujets sans pour autant me prononcer, qu'il s'en rapporte à la culture musicale ou à la MAO, je décide enfin de m'impliquer dans la dynamique de ce forum que j'ai plaisir à fréquenter pour son apparente vigueur et son bon esprit.

Il me semble peu commode de m'appliquer, dans cette première publication, à la diffusion de mes projets auditifs, la propagande abusive n'ayant selon moi pas sa place quand la qualité du produit n'a rien de très prétentieuse. Je ne rédigerai donc ici, comme il en convient, qu'une simple présentation de mon humble personne ! Smiley

Je suis Wandrille, j'ai 17 ans, je vis à Paris, et j'entre cette année en deuxième année de cycle préparatoire aux grandes écoles d'ingénieurs. A l'âge de 13 ans, je débute le piano et l'orgue après la découverte (plutôt incongrue je dois dire) de la musique baroque et sa pureté, plus particulièrement au travers du travail pieux et moralisateur, pour ne pas dire terrifiant, de Jean-Sébastien Bach.

Agréablement surpris par le talent de nombreux artistes du XVIIème siècle, j'ai très vite décidé d'étudier le solfège, l'écriture musicale, et la théorie du contrepoint, me portant à l'esquisse d'une trentaine d'oeuvre pour piano, orgue, et orchestre dans une moindre mesure.

Prétendant à l'adolescence, c'est tout naturellement que je découvre les différents genres de musique électronique, me surprenant alors à m'attacher aux styles situés le plus profond sous la surface. Fut une période où je fus effectivement un aficionado de Tribe et de Hard Techno, découvrant le monde de la free et tout ce qui peut y être associé. En 2013, j'utilisais Fruity Loops pour la première fois et me lançais avec ferveur (et mes capacités de l'époque, cela va de soi) dans la conception de tracks orientées Tribe et Hardfloor.

Néanmoins, j'ai senti ma vie prendre un tout autre aspect après avoir épanché mes premières soirées Psytrance Progressive et Techno de Berlin. Aucun mot, je pense, n'est assez fort pour décrire l'attachement que j'éprouve envers ces deux genres de musique, d'une élégance et d'une authenticité incroyable pour la plupart, faisant l'objet d'un soin ébouriffant de la part de leurs créateurs pour obtenir les résultats voulus.

A titre de clarification, je suis très intéressé par le volumineux (dans le sens "puissant" et "plein") et l'attribut "mental" des sons qu'il me plaît d'écouter et de mixer, à un tel point que, pour en revenir à ce que j'exprimais au début, je me suis lancé dans un projet psytrance aussi bien que dans un projet techno, dont le live est d'ailleurs en préparation.

Pour finir, j'espère faire sur Trance Goa d'agréables rencontres, me permettant ainsi de progresser tant du point de vue spirituel, culturel et humain que du point de vue technique !


Mes hommages, et que la viande coule à flot !  Smiley
hellow

welcome
forum interdit au mineur  Smiley
[:kayoo]

je déconne welcome  Smiley
17 ans et encore toutes ses dents ... Smiley
Merci messieurs ! Et oui je me préserve, je ne suis plus tout pur mais quand même Smiley
que la viande coule a flots ! a oui, excellente idée, commençons par la tienne !  Smiley

la chaleur, et le barbeuk d'hier m'ont donné envie de resortir la broche, ça faisait un bail Smiley

[im g]http://barbecue-co.com/img/cms/location/TB679.JPG[/img]

et bienvenue  Smiley
A TAAAAAAABLE
Roh ! Si c'est pour me faire traiter comme une vulgaire épaule de boeuf autant vous dire que je rembarque tout de suite ! Smiley Smiley
longcat wrote :
17 ans et encore toutes ses dents ... Smiley


Et qui s'exprime bien  Smiley
bah kwa on ekri pa b1 nou??
looping1 wrote :


Et qui s'exprime bien  Smiley


Boarf, bien je ne sais pas ! Normalement en tout cas ! [#hybrid sight#]
si si je agree,, sacrément bien, un plaisir



welc'aum Hybrid Sight  Smiley
bienvenu parmi nous, au plasir de te croiser sur un floor!

et vu tes découvertes/recherches musicales, je suis très curieuse d'entendre ce que tu vas produire  Smiley
Merci Mila ! Smiley

Je viens tout juste de me lancer dans ce fameux projet trance donc mon niveau laisse encore à désirer, mais je réponds de suite à ta demande en te filant le lien de mon premier son que j'ai sorti en collaboration avec un Grec !

https://soundcloud.com/hybrid-sight/pacem-hybrid-sight-second-state-original-mix

Bien que j'aime beaucoup ça, je ne me contiendrai néanmoins pas à de la prog' ! Par exemple, je suis actuellement au travail sur ce qui pourrait s'apparenter à de la Forest ou de la Hi-Tech à 175 BPM, mais je compte aussi m'adonner à des productions plus chill, du genre downtempo, psystep, ambient... Ça fait du bien au système nerveux de varier les ambiances et ça me permet de m'émanciper tout en peaufinant ma technique ! Smiley


PS: Je suis allé jeter un oeil à tes créations sur ton Facebook, au top du top !  Smiley
Tres bon projet !! tu travail sur Fl studio ?? encors un peu de boulot pour que le kick sonne bien mais sinon y-a de lidée Smiley
Merci ! Smiley

Ouaip je suis sur FL12 ! En fait on a bossé par échange de wav. parce qu'il travaille avec les plugs natifs du logiciel tandis que je suis plus du genre à tâter les VSTs de Native Instruments, du coup je veux pas me dédouaner mais c'est mon collaborateur qui est responsable du kickbass Smiley
c'est pas mal , mais le son du morceaux grésille presque .....  Smiley
a des moment on dirait que toutes les fréquences satures
sur ceux bonne continuation  Smiley
Smiley  merci pour tes comments sur mes images !!  Smiley

ah yess ton track est très propre rien à dire, compo chiadée qui lache rien, very bien joué  Smiley
effectivement moi aussi j'entends un tout petit "grésillement"

et sinon c pas mon son, je mange de la darkpsy au ptit déj ^^ du coup hâte d'entendre tes compos plus dynamikkk  Smiley
Smiley  Bienvenue jeune homme, n'écoute pas les plaisantins plus haut qui, je les connais, sont tout ce qu'il y a de plus gentils en général. ils aiment bien effrayer les nouveaux venus  Smiley  
Je suis stupéfaite par ta maîtrise du verbe. au plaisir de te lire.
Merci pour vos commentaires ! Pour le coup je n'ai aucun argument valable pour assurer mon plaidoyer, si ce n'est que je débute tout juste dans la trance et que la plupart des spécifications techniques inhérentes à ce genre me sont encore inconnues Smiley

Pour les fréquences qui semblent saturer, je pense qu'il est inutile de mettre ça sur le dos de la compression Soundcloud ! Il faut dire que le mixage a été fait (relativement) à l'arrache et que je n'ai pas pris le temps de faire de mastering ! (Je n'ai strictement aucune idée de comment faire ça proprement sur FL, puis bon sans enceintes de monitoring je ne me fais pas trop d'idées ^^)
beaucoup de personne pense pouvoir faire un mastering de morceau ........comme ça  .. [:yaisse]...mais c'est un savoir faire tous autre que celui de la composition .....sur le forum dans la section création musical , tu pourras trouver pas mal d'information  qui pourront t'aider à avancer Smiley
Génial, j'irai y traîner un bon moment dans ce cas, merci pour l'indication ! Smiley
Bienvenue à toi!

Je suis allé ecouter un peu ton travail et bien que je ne sois pas dans le trip progressive etc, j'ai été bluffé par la qualité & la propreté du boulot, félicitations Smiley
sur une echelle acid d 1 a 10 proxeeus ca fait combien environ? Smiley
Bah ça n'a aucun rapport surtout Smiley
Yay ! Merci Mr. Proxeeus ! Je vous ai rendu le follow Smiley
haaaaaaaaaaaan Smiley