Un nouveau bonhomme !

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonjour !

Après plusieurs mois passés à consulter en biais certains sujets sans pour autant me prononcer, qu'il s'en rapporte à la culture musicale ou à la MAO, je décide enfin de m'impliquer dans la dynamique de ce forum que j'ai plaisir à fréquenter pour son apparente vigueur et son bon esprit.

Il me semble peu commode de m'appliquer, dans cette première publication, à la diffusion de mes projets auditifs, la propagande abusive n'ayant selon moi pas sa place quand la qualité du produit n'a rien de très prétentieuse. Je ne rédigerai donc ici, comme il en convient, qu'une simple présentation de mon humble personne ! Smiley

Je suis Wandrille, j'ai 17 ans, je vis à Paris, et j'entre cette année en deuxième année de cycle préparatoire aux grandes écoles d'ingénieurs. A l'âge de 13 ans, je débute le piano et l'orgue après la découverte (plutôt incongrue je dois dire) de la musique baroque et sa pureté, plus particulièrement au travers du travail pieux et moralisateur, pour ne pas dire terrifiant, de Jean-Sébastien Bach.

Agréablement surpris par le talent de nombreux artistes du XVIIème siècle, j'ai très vite décidé d'étudier le solfège, l'écriture musicale, et la théorie du contrepoint, me portant à l'esquisse d'une trentaine d'oeuvre pour piano, orgue, et orchestre dans une moindre mesure.

Prétendant à l'adolescence, c'est tout naturellement que je découvre les différents genres de musique électronique, me surprenant alors à m'attacher aux styles situés le plus profond sous la surface. Fut une période où je fus effectivement un aficionado de Tribe et de Hard Techno, découvrant le monde de la free et tout ce qui peut y être associé. En 2013, j'utilisais Fruity Loops pour la première fois et me lançais avec ferveur (et mes capacités de l'époque, cela va de soi) dans la conception de tracks orientées Tribe et Hardfloor.