Bonsoir à tous et 2 petites track

Salut @tout le monde, je viens de débarquer sur le forum, trés sympatique  Smiley !

Deux liens vers mes 2 dernières tracks, ca ne fait pas trés longtemps (env 1 ans) que je fait de la psytrance, donc j'ai sérieusement besoin de vos avis et conseils techniques et artistiques. Je compte sur vous  Smiley !

Pour info, j'utilise un pc + ableton live 5  + synth 1 (freeware) + vb1 avec une petite m-audio 2 sorties.

http://www.reflexlive.info/sound/GOODLUCK.mp3
http://www.reflexlive.info/sound/thewayof.mp3


@++ et d'avance merci.

Reflex
ça marche pas quand je clic sur tes liens... Smiley
oué ça marche la lol, 'pas compris non plus...
les mystères de bill gates ....
sainte vaness , veillez sur nous  Smiley


Reflex , salut a toi

j'ai ecouté tes tracks , c pas mal dutout , bonnes progression super bonnes rythmiques , bien barré !

deux trucs :

le kick , il a tendance a être un poil trop " fat " surtout dans "the way of" du coup ça bouffe la
bass et on l'entends presque pas
dans good luck c mieu réglé au niveau du kick , mais la bass ressort pas assez aussi

sinon le niveau de sortie est un peu faiblard pour les deux tracks


a pars ça , c du bon taff tres prometteur  Smiley

hésite pas a nous faire partager tes sons des que t'as de la news @ ++
Merci pour le feed  Smiley

je vais remedier au problème du kick et dla basse, je suis pas un roi du mastering  Smiley , c'est un coté encore obscure pour moi, mais j'espère que ca va venir.

Merci pour les encouragements Smiley

@++ Reflex
J'aime bcp goodluck...tres bon son...un petit mastering et ca mériterait une galette....

a plus
si tu mets ton kick et bass en mono t'aura un meilleur rendu pour les basses en général
en plus tu laisses la stereo libre pour les synth (ne met pas tout en stereo garde le max en mono et juste kelke son en stereo)

a mon avis ca sonnera encore mieux... en tout cas je trouve ca bien parti Smiley
Merci a vous pour votre écoute et vos conseil, pour ce qui est de la basse, quand je la laisse en "mono" j'ai l'impression quelle ne claque plus :-( mais je vais tenter le coup et je suis tout à fait d'accord ! J'abuse un peu de la stéréo et du coup ca s'embrouille un peu.
Yes, bon morceaux !
Ca mériterait un mastering digne de ce nom + qques légères améliorations  Smiley

Smiley