Projet d'une compile Trance-goa.com ???

Bon je lance le sujet et je me met tout de suite hors jeu...
eh oui, j'suis encore une crevette  Smiley

Quand j'écoute l'ensemble de vos zics les gars... j'en ai pas mal qui commence à s'accumuler sur mon disque dur... et ben, je me dis que ça pourrait faire un disque, une compile double-CD !!!

J'sais pas... c'est peut être naze comme idée ???

C'est une idée jetée comme ça en l'air !! Smiley est-ce que c'est faisable d'après vous ? Le niveau vous semble comment ??
bon bah si t'as 200 euros a filer a chaque artistes et puis les thunes pour sortir le cd , le masterisé , faire la pochette et le distribuer moi je suis partant..je te file un track quand tu veux ...a+
lol un deuxieme si tu veut Smiley
lol un troisieme si tu veux  Smiley
allez brainwasher..commence a mettre un
peu de pub sur le site...ca paiera la compil..lol
Moi je serai le quatrieme Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
300 c est en moyenne  le nombre de cd vendus en france par des gros labels francais et etrangers.. bon courage  Smiley
tibolux wrote :
alors donc : 200€ par morceau > 10 tracks : 2000€
+ pressage http://www.d1management.com/pressage_cd.php: 500 CD > 999€


2999€ / 500 ca nous fais 6 € le cd en prix de revient !

bon faut en vendre 300 à 10€ pour retomber sur ses pattes !!!


T'oublies le mastering et la promo, imho...
psychotrop wrote :
300 c est en moyenne  le nombre de cd vendus en france par des gros labels francais et etrangers.. bon courage  Smiley


Les dés sont pipés avec les achats en ligne nan ? Ptin 300 c'est keu dalle...
tibolux wrote :


c'est les potes ca  Smiley


Vive la traiinnce ! lol
kah wrote :


Les dés sont pipés avec les achats en ligne nan ? Ptin 300 c'est keu dalle...



bah oui..faute a ki ?

je viens de sortir un vinyl a 1000 exemplaire chez topplers...y'a 5 ans je les aurais vendus en 3 semaines car y'avait a peine 50 nouveautés par mois..maintenant y'an a pres de 500 par mois des news..donc en gros ca fait 2 mois que c'est sorti et j'en ai a peine vendu 300 ex...en + c'est de la tech/techouse et j'etait juste derriere daft punk dans les news..bah meme avec ca ca suffit pas...donc j'imagine qu'avec la trance  Smiley

pour se rembourser faudrait faire une compil comprise dans le prix d'une teuf ( genre 25/30 euros )
et la t'a ptet un moyen de les ecouler ..m'enfin
tibolux wrote :


c'est les potes ca  Smiley


he on demande au gars de teratone de faire de la pub sur le site chui sur que soyouth et Ikar serai ravi Smiley  Smiley
jem.b wrote :



bah oui..faute a ki ?

je viens de sortir un vinyl a 1000 exemplaire chez topplers...y'a 5 ans je les aurais vendus en 3 semaines car y'avait a peine 50 nouveautés par mois..maintenant y'an a pres de 500 par mois des news..donc en gros ca fait 2 mois que c'est sorti et j'en ai a peine vendu 300 ex...en + c'est de la tech/techouse et j'etait juste derriere daft punk dans les news..bah meme avec ca ca suffit pas...donc j'imagine qu'avec la trance  Smiley

../..


Normal, plus personne achete de vinyl. C'est jurassik.  Smiley ... je plaisante  Smiley
tibolux wrote :
alors donc : 200€ par morceau > 10 tracks : 2000€
+ pressage http://www.d1management.com/pressage_cd.php: 500 CD > 999€


2999€ / 500 ca nous fais 6 € le cd en prix de revient !

bon faut en vendre 300 à 10€ pour retomber sur ses pattes !!!



Peut être que les artistes pourraient faire un effort sur le prix. Par exemple 100€ / track plus un % sur les ventes à partir de 300 ex, ca mettrait les 500 premier CDs à 2000€ de couts plus le mastering & le design de la cover.  


2000 / 500 => 4€ de prix de reviens pour les 300 1ers...après ca augmenteras mais les artiste toucheraient un bonus
Fredrix wrote :


Normal, plus personne achete de vinyl. C'est jurassik.  Smiley ... je plaisante  Smiley



t'as pas tord...il reste plus que quelques dinosaures sur cette planete ..lol
Fredrix wrote :



Peut être que les artistes pourraient faire un effort sur le prix. Par exemple 100€ / track plus un % sur les ventes à partir de 300 ex, ca mettrait les 500 premier CDs à 2000€ de couts plus le mastering & le design de la cover.  


2000 / 500 => 4€ de prix de reviens pour les 300 1ers...après ca augmenteras mais les artiste toucheraient un bonus



alllez je brade..ok pour 100 euros...... Smiley

y'a plus qu'a demander a ananda de revendre son g5 quad pour financer le projet  Smiley
jem.b wrote :



t'as pas tord...il reste plus que quelques dinosaures sur cette planete ..lol



Je sais..je plaisantais. Heureusement qu'il y en a encore qui mixent du vinyl.Ca fait un minimum de
vente.
Les teckeux me disaient que ca leur assurait un minimum de vente. Parce que sur CD, tu as les tracks illico sur les p2p.
jem.b wrote :


y'a plus qu'a demander a ananda de revendre son g5 quad pour financer le projet  Smiley


Ahahah mort de rire car je ne l'ai pas encore .. Smiley

Par contre un cd qui revient a 6 euros c'est cher .. ( encore plus avec des artistes du forum .. )
Vous pouvez facilement réduire le budget .. si vous pressez 1000 et il y - cher au niveau pressage que le tarif indiqué ci dessus ..

Bonne chance en tous les cas .. c'est dur comme taf Smiley
topic of da month   Smiley
psychotrop wrote :
topic of da month   Smiley



c'est trop ca  Smiley  Smiley
j'capte pas pourquoi les artistes doivent etre payé avant?
ils peuvent etre payé au pourcentage de vente, ca me semble correct comme systeme, non?
dite moi si je me trompe
tu te trompes  Smiley
ca marche pas comme ca y a d abord une avance sur le track, ou la totalité

puis royalties

et 50% du prix du track si le label accorde une licence
Mon dieu, de toute facon bientot on va se dire c'est trop facile de faire de la musique, ca devrait etre gratuit!!! Smiley
psychotrop wrote :
tu te trompes  Smiley
ca marche pas comme ca y a d abord une avance sur le track, ou la totalité

puis royalties

et 50% du prix du track si le label accorde une licence



nan, mais ca je sais que ca marche pas comme ca, mais j'trouve ca dommage que ce soit que les labels qui prennent les risques
the kaa wrote :
Mon dieu, de toute facon bientot on va se dire c'est trop facile de faire de la musique, ca devrait etre gratuit!!! Smiley



j'voulais pas du tout dire ca, loin de moi cette pensée
de tte facon chacun trouve son equilibre ou il veut, c'est juste que c'est un systeme "tout fait" qui aurait sans doute besoin de s'adapter aux circonstances
et j'trouve que les artistes, qui postent leur tracks sur le forum, ils n'ont pas vraiment de quoi demander a etre payé d'avance, etant donné que pour la majorité c'est des debutants qui demandent des avis ou cherchent a se faire connaitre!
Je parlais pas pour toi Smiley, mais le concept de brader ses morceaux, c'est les devaloriser aussi, on est tous fautifs dans ce systeme, artistes, label managers, le public qui telecharge gratos etc...pour les debutants oui je suis d'accord mais la distance entre debutant et pro s'amenuise avec le temps.
the kaa wrote :
Je parlais pas pour toi Smiley, mais le concept de brader ses morceaux, c'est les devaloriser aussi, on est tous fautifs dans ce systeme, artistes, label managers etc...pour les debutants oui je suis d'accord mais la distance entre debutant et pro s'amenuise avec le temps.



ok

sinon pour la diff j'suis grave d'accord, mais ca a deux coté, un bon et un mauvais, de plus en plus de gens y ont acces, on peut peut etre trouver des p'tits genies qui sans ca n'aurait jamais fait de musique,
mais le prob c evidement trop de merde sur le marché, ca on est d'accord!

pour ce qui est de bradé ses tracks, bah a moins d'etre sur que tes tracks c'est trop de la balle qui tue, bah au debut on fait preuve d'humilité
Si cette idée aboutie, je suis partant pour poser 1 track ou 2, après c'est pas à moi de décider si j'ai le niveau ou pas....

En faite, c'est juste une suggestion : est-ce qu'un concours de composition Trance c'est déjà déroulé sur ce forum ?
Pour vous donner une idée de la chose :
Il y aurait un jury composé de 5 ou 6 membres avec des connaissances suffisantes en la matière, les prods seraient jugées sur plusieurs critères avec des notes, comme la structure du morceau, l'aspect technique, la qualité sonore, l'harmonie, l'aspect général etc.. voir si les forumeurs, sous forme de sondage, ne pourraient pas voter aussi, mais à ce moment là, faudrait numéroté les tracks et ne mettre aucunes infos pour éviter la triche et les jugements subjectifs et compter aussi sur la discrétion des auteurs pour ne pas divulguer le numéro de leur track sur le forum.

Et imaginons que les 10 meilleures prod iraient sur la compile...

Possible pas possible ???
psychotrop wrote :
looooooool

bon ça fait un peu star ac'  Smiley !! mais ça serait intéressant quand même...