3 New track For you !

espèce de SDF du net!
Smiley dla bonne came!

canyon me gusta! un bon groove qui monte comme je les aime, tu pourais le ralonger...

frog meditation: très nice atmosphère, ça plane bien!

jack in the groovy style: un peu court mais bon! ya de l'idée faut finir le track!

continues comme ça ya du bon! Smiley
De gros progrès en quelques semaines, ça sent le combo nuits blanches / lait fraise ça Smiley

Canyon possède à peu près tout ce qui a fait le succès des titres ambient/trance du début des années 90, dans sa construction et l'esprit qui s'en dégage.
Sur ce point c'est maîtrisé et la prod est vraiment correcte, même s'il y a des petits problèmes de mix sur la fin.

"Frog meditation", comme le dit Lipo c'est d'abord son ambiance de film noir, et un kick pfiuuuuu... écrasant.
Vraiment surprenant, mais j'ai quand même une réserve pour ce qui concerne le synth-bass qui surgit à 3'51. En plus d'être trop fort, l'accord est un peu mou, mais ça ne tient pas à grand chose.
En dehors de ça, c'est vraiment un son très particulier et c'est aussi important voire plus que la production, à mon sens.

Le dernier est très sympathique, mais évidemment il reste pas mal de travail à faire.
Y a déjà une bonne base à exploiter, et surtout un bon bassline qui rappelle fortement les bons Manmademan.

"Reçu avec mention" donc.
Merci beaucoup pour vos avis  Smiley
J'aime bien le feeling de "jack in the groovy style", ya un coté retro-obsédé qui se decoupe petit à petit, bien servi par un kick plombé (un peu trop peut etre)... Yabon sur les syllabes bizarres de la nana et le synthé  de serie Z. Petit moins sur le couple hat+clap assez usité en dance music, il doit bien y avoir autre chose à faire assez ça Smiley Globalement ça se rapproche assez de ton style de départ, à savoir minimale un peu décalée non?

Frog Meditation: c'est bien fait, dans le son rond et gras de synth qui racle rappelle un peu Fuzzion dans le coté baroque decadent.  Apres question de feeling, j'aime moyen l'atmosphere... les percus en bois sont cool en revanche!

Canyon: alors là bonne claque! On voit la progression du lascar! Un son globalement trancey roots comme le dit Greg. La base rythmique me fait penser à Atmos, avec un kick basse noyé dans le mix qui donne un coté bien étoffé et généreux couplé à la grosse nappe EyeQesque. Gros potentiel sur ce track, mais attention à pas tomber dans les clichés (genre voix indiennes et tout le tralala parce que ça peut vite déraper!). peut etre revenir dans tes sons percussifs particulier et en sortir un motif pour ouvrir le champ.

En gros je dis oui, encore!!!
Dans l'ordre de préférence :

Frog Meditation
Canyon
Jack In The Groovy Style

Pour commencer : Putaiiiiiiiiiiiiiiin.
Fort. Je suis agréablement surpris.

T'as des mecs qui devraient jamais faire de musique et jamais être connus ou approcher un instrument ou un synthé parce que ça s'apparente plus à de la charcuterie qu'à du son. Et puis t'as des mecs qui devraient rester branchés dessus parce que leur son s'en ressentirait et ça nous ferait du bien et puis aussi, t'aurais moins de merde à écouter et puis peut être de la meilleure charcuterie à bouffer. Bah oui, parce que chacun se concentrerait sur ce qu'il sait faire de mieux.
Désormais, si je dois encoe mettre des critiques sur des morceaux que j'écoute ici ou là, je noterai de cette façon :

- Charcutier (arrête le son)
- Magicien (continue le son)

Ce sera plus simple que d'expliquer ce que je ressens (je ne suis pas doué pour écrire sur le son des autres).

Alors, ici, tu fais partie des magiciens. Merci. Ca fait plaisir d'entendre de vraies ambiences. Tes tracks osent des trucs, ça change des recettes toutes faites.
Je ne vais pas ici dire que j'aurais fait ça moi à ta place et puis que t'aurais plutôt du faire ça, parce que sinon :
- Je lève mon cul de ma chaise et je fais de la musique
- Si tu écoutes ce que les autres auraient fait, tu finis par faire de la soupe qui ressemble à tous les autres pots de produits premiers prix. Tu t'éclates plus et ça pue !

1- Frog Meditation : Mon préfére parce que c'est Ambient déjà et puis aussi parce qu'il y' a une vraie ambience. Le travail avec les samples de grenouilles est pas mal. En revanche, c'est le sanre qui sonne un peu sec à mon goût.

2- Canyon : Bouyakaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
My godemichet : l'intro de ouf, c'est bon ça avec la montée. Rien à jeter.

3- Jack In The Groovy Style. J'aime bien aussi les percus en bois. C'est du hêtre ?
Et puis là aussi, je rejoins Eric, le Kick sonne comme une bille que tu laisses tomber sur un paquet de lessive : c'est mou. P'tit travail je pense sur la basse. J'adore le synthé sériez Z qui fait une petite apparition, ça donne du relief et c'est drôle.

En conclusion : du bon boulot, très personnel et c'est pour ça que c'est bon. Ca vient de tes tripes, c'est pas formaté, et ça se sent. BRAVO.
c est beau cque vous dites  Smiley
merci d'avoir pris le temps d'écouter, et pour vos impressions  Smiley
à bientot pour du nouveau sound ......