Liquid Sound Device

y a de l'idée !
j'aime bien l'esprit un peu housy (je le ressens comme ça) à la shanti (juvenile) bon courage pour la suite!
Ectoplasma wrote :
Hello les zamigo! voici un bout de mon dernier track qui est en cours de prod...

http://fr.audiofanzine.com/compos/avis/index,idproduit,91959.html

Alors pas d'hesitation pour les feeds!  Smiley


et bien félicitations.... j'aime beaucoup... un peu plus incisif sur les brakes et j''accompagnerais tes accords avec entre une petite montée type staccato... un petit coup de dp4 sur le morceau et roulez jeunesse... à finir parce que très interessant.  Smiley
c'est blinde de bonne idee tout ca mon petit lionel des bon petit son bien travaille ca sent le boulot  Smiley  Smiley

bon passons au point negatif (je sais que t'aime ca  Smiley ) alors les rythmique sont un peu pauvre ca manque de punch rajoute des loops retravaille ca donne une bonne consistance

pour tes leads rajoute du reverbe et du delay pour leur donne plus de puissance et rendre le tout plus planant surtout sur ton lead a 3.30 d'ailleur rajoute un hit ou un bon son de monte pour qua ca envoi la sauce Smiley


Mais franchement ca a un putain de potentiel ton track bosse le bien  Smiley  Smiley  Smiley
bin moia,connais rien aux leads et autre 6.3 8.6,mais en tant que simple auditrice,monsieur Smiley ,et quand tu veux pour l'ecoute finale,moi il me tarde.bref,moi je  Smiley ton tracks
Smiley juste pour le faire remonter .......
parceque bin, moi il me tarde de pouvoir l'ecouter en entier ce ptit morceau........ Smiley
et bien je suis decu j'aime pas du tt je trouve ca trop plat enfin ca bouge pas assez a mon gout c'est dommage car j'aime plutot ce que tu fait par exemple celle que j'ai mis en fond musical sur mon blog ^^ (dsl je ne sais plus son nom )
mais bon c'est la seule que j'ai pas aimer dans celle que j'ai deja ecouté ^^
Salut, alors pour ce qui est des critiques je vais peut etre être un peu sec mais c'est parce que je trouve que t'a vraiment un bon potentiel à exploiter et que j'avais vraiment bien aimé wonderfullon Smiley

- pour commencer la prod est pas trop mal, mais la basse manque clairement de dynamique, elle est trop linéaire, tu devrait jouer un peu sur la vélocité et/ou l'ouverture du filtre

- ensuite les son de tes synths sont terrible, originaux comme il faut, par contre je regrette qu'il soient pas toujours bien exploités : le morceau est beaucoup trop linéaire à mon sens, sans surprises, aucune originalité dans la construction et la manière d'amener les choses, il manque quelques samples ou accroches mélodiques ponctuelles pour faire pétiller le tout.

- je pense que tes breaks gagneraient églament à être travaillés plus, de même que la structure du morceau, car on a l'impression que le track avance un peu "au pif". Je pense qu'avant de te lancer dans ton track tu devrais essayer tenter de définir quels seront les passages clés de ton morceau, et comment tu vas les amener, placer tes transitions etc... Le fait d'avoir une vision globale du track avant de se lancer dedans peremt de donner une meilleure fluidité au track.

- enfin, c'est pas le plus simple mais c'est le plus important, je pense que tu devrais lâcher du mou à ta créativité pour donner une vraie originalité et personnalité à ton morceau ce qui lui manque cruellement et c'est bien dommage, car au vu des idées dans les mélodies et synthés, tu en as vraiment le potentiel...

En tout cas, j'aime vraiment le sens dans lequel tu avance avec tes tracks, un peu de mélodies ca fait du bien dans ce monde de full-on-fx-darko-psychédélique Smiley t'es de quel coin? si t'es pas loin de Grenoble à l'occaz tu pourrais passer je pourrais te filer quelques astuces Smiley
Smiley  Smiley
qu'est ce que vous vous prenez la tete....
par contre "aucunes originalités", pas d'accord du tt;il a pt etre pas construit pour que ca pete ds tt les sens...ms bon ce que j'en dis et je devrai pt etre rester a ma place vu que je ne suis qu'une 'simple auditrice'......ms je trouve que c'est qd meme ts différent ,frais,ca donne envie (me donne envie) de danser et c'est là pour moi le principal...de la poesie bordel...
oulala que de remarques constructives mes amis  Smiley  ça fait plaiz

Bon alors en ce qui concerne ce bout de track les EQs et les sons ne sont pas definitifs pour la basse notament.

C vrai il est moins melodique que wonderfullon et pas vraiment la meme lignée (on m'a reproché de taper trop dans le style eurodance sur les bords)  Smiley  

en fait a la base c une reprise d'un pattern que j'avais crée sur ma groove box mc 307 et les melos sont deja composées seulement elle sont prevues pour la fin du track.

De toute manière il est en stand by pour l'instant car g'en ai entamé un nouveau bien plus pechu avec des breaks et des samples tirés d'un perso de matrix2... Smiley


@ noda: je suis vers annemasse (pas loin de geneve) mais si tu passes dans le coin ce sera avec plaisir!  Smiley
@ nel :as tu ecouté wonderfullon?

sur ce keep the good vibes  Smiley
..........non,ms......... envois Smiley
viens d'écouter "wonderfullon",et....je reste sur "liquid sound"...
qqls passages que j'aime bien,ms ...(comment dire ds votre langage Smiley ,..) me parle bcp moins
ms  je le redis,y connais rien en leads et autres 'bidules' dc...   Smiley
rhaa les gouts et les couleurs...  Smiley
Salut salut ! Alors je vien d'ecouter ce petit track, y'a pleins de bonnes choses dedans, mais je rejoins certains avis sur le punch manquant globalement au track. Je sais que ce n'est pas une solution mais peut etre 1-3 bpm de plus + rytmiques plus pechues.... Smiley  Les synthés sont assez bien maitrisés mais parfois ne reparte pas assez fort ! tout ceci imho bien entendu !

en tout cas t'a bossé c'est clair !!  Smiley  Smiley


Smiley