track trance expérimentale sur reason, besoin d avis ;)

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=19D5808E210E671F

voilà le petit lien

alors pour tout ceux qui passe par ici et qui prenne le temps d'écouter, je serais ravis d avoir des critiques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises bien sur Smiley

Je tiens aussi à ce qu'on me dise si le final n est pas trop décalé par rapport au reste?est-ce que cela fait bizzard ou est-ce que cela passe?

merci d avance Smiley
a bientôt  Smiley
oulaaa..t'a pris quoi pour faire ce track Smiley
c'est sympa..ca me fait penser au style barré psyché de certains labels australiens ou nippons...donc le kik est bien ptet un peu fort..la bass est tres speciale et des fois c'est limite au niveau de certains harmoniques avec tes melodies ( leads ) ..sinon on sent que y'a du travail mais certains passage sont assez brouillons et on ne sait pas trop ou tu veus en venir...y'a aussi des breaks un peu longs ou la reprise n'est pas assez pechu mais sinon dans l'ensemble c'est plutot original...tu devrai penser a travailler sur un vrai sequenceur style cubase ou logic car t'as des bonnes idées et reason reste un soft assez amateur imho ... en tout cas bonne continuation ..a+
reason n'est pas adapté pour faire de la trance, mais est un trés bon logitiel!
pour preuve le dernier Prodigy est fait dessus dont un track directement exporté de reason
par contre pour faire des lignes de basses c'est pas le top c'est sur.
bon je down le track
ouai mais bon prodigy il repasse leur track piste par piste dans une console ssl a 1 millions d'euros avec des gros compresseur a lampes genre manley et la le son change..c'est sur apres ils peuvent faire leur craneur en disant qu'ils ont tout fait sur reason..lol
oui justement ils ont tenu à en faire un sans rien au cul, de toutes façons vu leur son saturé...
ton morceau passe niquel tes sons sont propre et bien originaux ! par contre dsl mais ton titre "dark futur" un peu cliché ? allons cherches moi autres chose Smiley
lol OK j arrange ça...le titre c est pas ce qu'il ya de plus dur Smiley
sinon merci à tous Smiley
et mention spécial pr jem.b pr un bon feed bien détailléSmiley
eee ouai au niveau de la bass c est sur que ya des trucs qui passent pas trop avec les leads...j'avais plus ou moins remarqué. Ca choque pas non plus énormément mais je vais essayer d y remédier Smiley
sinon pour la bass c est vrai que c est très dur sur reason d avoir un bon son bien péchu et une bonne dynamic niveau kick bass...mais je vais essayer de retravailer un peu le truc
sinon la fin n'est pas trop choquante???
a oui j ai oublier de parler du mixage...ça c est clair qu'il faut que je le refasse mais le problème c est que je le réalise sur des enceintes de chaine hi-fi  Smiley  bon j ai l habitude du son mais pour faire du mixage c est toujours très difficile...c est pour ça que vos feeds concernant la "propreté du son" sont très attendu Smiley
aller aller au boulot les amis  Smiley  Smiley
Hello  Smiley  Smiley

Alors, c'est parti....

Intro sympa bien qu'un peu longue (ptet un peu moins de satu sur le synthé ca craquote un peu sur les monitorings...tu voulais de l'ecoute technique??),  1'30, ca y'est c'est parti !  Smiley  ca démarre plutot pas mal, a ce stade y'a pas encore trop de son différents et c'est trés agréable (pur les moins le kick est trop fort par rapport à la basse) d'ailleurs cette basse... tu devrais eviter les notes en meme temps que le kick ca brouillonise le tout enfin imho bien sur. Cependant elle est plutot pas mal pour un basse reseon mais meriterait un peu plus de medium. L'ambiance général du track me fait beaucoup penser a de la (bonne) hardtek, c'est pas pour me déplaire !!! Smiley ca me rappelle le bon vieux temps (enfin y'a 2 ans enfait.... lol). Tu en  ferai vrillé + d'1 en teuf avec ton son  Smiley

En entend souvent cette saturation sur tes synthés... voulue?  Je kiffe le passage a partir de 5'' bien grovant.... Les rytmiques sont un peu juste par rapport au son psikés qui défillent (plutot bien d'ailleur  Smiley )

Voila pour le ti feed mister, je sais pas s'il est vraiment contrustif en le relisant mais bon...


@+ et good sound
si si ça le fait merci beaucoup reflex Smiley
ba pour la bass oui je suis en train de tout refaire mais je galère pour arriver à un bon résultat(je pense que je vais la faire sur un autre logiciel...Ensuite pour les rhythmiques je vais surement les retravailler aussi pour donner un peu plus de pêche.
ça passe à peu près bien sur tes monitors??
a ouai et pour les synthé la saturation c est fait exprès(j ai beaucoup utiliser le scream 4 pour ce morceau Smiley ) à part pour l espèce de son acid...c est la reverb qui va p-e pas trop
scream c'est ce qui a fait kiffer prodigy!
un bon module!
a ba ouai ça décoiffe
pour avoir des sons bien coloré ou alors hyper froid
Même avec quelque chose de pas trop complexe au début t arrives à faire des bons trucs
Pas d'autres courageux pour un feed alors  Smiley ???
aller aller, je suis sur qu'il y a encore des trucs à redire