Madmind-Pollution sonore <=> nouveau track

Voilà j'ai mis du temps mais j'ai enfin terminé!!!à force de bounces et de galères j'ai enfin réussi à faire plus ou moins ce que je voulais...j'ai pas mal travaillé les sonorités et les textures des sons pour créer une ambiance particulière...A vous de juger Smiley

play <=> www.myspace.com/madmind1
Salut Mad !

Maintenant qu on se connait je vais pouvoir te dire ce que je pense de tes traks  Smiley

alors je dirais que tes sons sont biens et que tu as de bonnes idées d inspiration.

Par contre la prod n est pas asez lisible je trouve, y a pas assez d espace dans tout ca, tu vois ce que je veux dire ?

au passage je te demanderai bien avec quoi tu composes...

J ecoute tes autres morceaux sur ton myspace t je te dirais ce que j en pense aussi  Smiley

Bon son et a bientot vieux !  Smiley
Merci bien ben Smiley

Oui il faut que je travail la prod et le mix aussi mais je n'ai pas de matos c'est très galère...Mais surtout, les sons que j ai créés ici se recouvrent niveau spectral...alors pour mixer ça, c est tendu quand on veut conserver le caractère du son en lui-même...il faut aussi tenir compte que c'est myspace et que le son est extrêmement merdique...je te l'enverrais si tu veux Smiley tu me contactes...

Sinon pour ce track je me suis mis à nuendo...et beaucoup de sons sont fabriqué avec absynth et le reste bass + lead bidons c'est vanguard...la rythmique <=> reason 3 tout equa ds nuendo...et les breaks sur les rythmiques etc, c'est un petit instrument qu'un modérateur d'audiofanzine, Choc à fabriqué à partir de max msp, un logiciel de l'ircam Smiley voilà

A bientôt mister  Smiley
ok ecoute c vrai que g remarqué que my space c crado tout le temps c bizzare d ailleurs mais si tu veux bien m envoyer un fichier j ecouterai ca bien Smiley

Et je me demandais pourquoi tu traitais pas chaque son sur sa plage de fréquence correspondante car c exactement ce que tu dis les sons se marchent dessus et interferent et c ca qui fait qu il y a pas d espace ? A priori je pense que c possible avec chacun des log que tu as cité ici non ?

Pour moi, c est plus ca va, plus j aime quand chaque chose est a sa place vois tu ce que je veux dire ?

contact mp si tu veux m envoyer un lien pour tes trax, et tiens au passage tu es d ou toi ?

Bon son et a plus !
comme tu dis man, normalement chaque fréquence doit être occupé, le son doit formé un bloc rempli comme un cube en différent compartiment, chaque son est un compartiment. C'est la le plus dure, arrivé a ce que chaque son rentre pile poil sans empiéter sur un autre, et il ne doit pas y avoir de creux.

Un boulot de malade, mais c'est pour ca qu'on aime. Smiley


Et madmind comme je te l'ai dit, la prod est quand même pas mal, on sent le taff, les sons son malgré tout chiadé, l'ambiance est unique, les break sont rechercher, mais la construction de fin me laisse sur ma faim.

En tout cas continu comme ca, ca progresse vraiment, tant dans la qualité de prod que dans ta recherche de sons expérimentaux, perso moi j'adhère!!! Smiley  Smiley
Ehhhh bé, quelle progression  Smiley  bien joué madmind,  je rejoins un peu sur le fait que c'est un  pti peu le bordel au niveau des fréquence mais les break sont vraiment bien avec un vrai recherche sonore  Smiley  y'a quelques lead qui me chok un peu aussi (ils font un cheap par rapport au reste surtout jusqu'a 3 min env). Mais sinon trés bon boulot mec  Smiley  dommage que ca s'endorme sur la fin.... a part à 5.50 ou ca reprend du tonnerre mais le break d'vant est trop long a mon gout car apres ca part et ca s'arrette d'un coup  Smiley


Goood sound


Reflex
Merci  Smiley

Alors pour le recouvrement de spectre <=>

1/ Je n'aime pas tailler de trop dans les fréquences pour ne pas dénaturer trop les sons et les textures...je les coupe dans les bass fréquences mais en général je m'arrête là.

2/J'ai des enceintes de merde qui boost les bass comme c'est pas permi sans parler des trous dans certaines bandes de fréquences...bref une réponse fréquentielle totalement merdique et pas plate du tout

3/J'aime tout simplement bien entortiller les sons entre eux...il faut juste que je travail celà pour un peu plus de cohérence et de subtilité à en croire vos commentaires  Smiley

@Ben <=> je ne peux ni recevoir ni envoyer de mp : je te l'enverrais via msn <=> madmind1@hotmail.fr

Voilà a bientôt les mecs  Smiley
Ola!  et bien le track tient la route...bonne construction... ce n'est pas mon genre préféré mais l'histoire est là je trouve ... bien vu en tt cas... des sons interessants, bonne atmosphère... une ligne de bass peut être à retravailler... on y est presque! .. bonne continuation
merci matouak!
oui la ligne de bass il faut que je travaille ça...
sinon quelle est la chose sur lequel il faut vraiment que je travail pour améliorer selon vous??
Le prod, le mix, les sons, les arrangements???
TOUT!!!!! Smiley

Moi comme je te l'ai dit c'est la construction, sinon bin, éclaircir le tout Smiley
madmind wrote :
merci matouak!
oui la ligne de bass il faut que je travaille ça...
sinon quelle est la chose sur lequel il faut vraiment que je travail pour améliorer selon vous??
Le prod, le mix, les sons, les arrangements???


c'est une question tres personnelle! ce que tu demandes là ! ...chacun se développe suivant ses aspirations et ses envies du moment...peut-être donner plus de relief à certains de tes sons.. que cela soit pendant le déroulement du track ou bien lors des breaks... rajouter quelques instruments et ou bruitages sonores non numérique!...

edit! // salire un peu ta construction! vive l'imperfection! ... surprendre l'auditeur et l'auditoire... le faire se balancer d'avant en arrière ... puis le déséquilibrer!

concernant la prod ... elle est tres bien et tu auras tt le temps de la travailler dans un studio si l'envie t'en prend...

Cosma est pour moi un must dans la richesse sonore et dans sa construction... une piste à suivre ?  Smiley

je ne suis certainement pas le meilleur des juges! c'est juste mon avis perso...

a+
matouak wrote :



Cosma est pour moi un must dans la richesse sonore et dans sa construction... une piste à suivre ?  Smiley



Smiley  Smiley  Smiley
ok ok bien il me reste plus qu'à travailler tout celà mais au niveau de surprendre l'auditeur c'est ce que j'essais de développer...bon bien apparemment celà n'a pas marcher pour toi dansce morceau  Smiley
tampis j'essaierais de faire mieux pour le prochain  Smiley
A bientôt
bon week-end les gens
Smiley
madmind wrote :
ok ok bien il me reste plus qu'à travailler tout celà mais au niveau de surprendre l'auditeur c'est ce que j'essais de développer...bon bien apparemment celà n'a pas marcher pour toi dansce morceau  Smiley
tampis j'essaierais de faire mieux pour le prochain  Smiley
A bientôt
bon week-end les gens
Smiley



Smiley  Smiley  Smiley
ça progresse bien !!
ce que j'aime le plus dans ce track c'est le travail sur les grains des sons ... vraiment bien joué
il est vrai que ça manque un peu de relief encore , mais l'essentiel est là,  les idées !
apres un break un peu long,  la reprise est vraiment surprenante Smiley , mais s'arrete trop tot ! dommage un gros pétage serait le bienvenu !!

malgre ces p'tits défaults un gros encourragment est de mise pour le travail accompli, une compo tres personnelle qui n'essai pas de copier des artistes connus . le principal est là apres ben c juste une question de temps et de taff  Smiley

@ ++ fab'
Merci mister Jb très content de tes critiques positives Smiley hâte d'avoir le temps et le matos pour m'y mettre à fond et bosser tout ça Smiley
A bientôt
mi j'aime bien madmind c'est vrai que tes compos sont de plus en plus interessantes: j'apprécie ton style qui lui au moins est original! Continues comme ça!

Playmobil( en avant les histoires! )lol
Merci bien mec!! Smiley Smiley