Mon premier Track: Rêves Psychédéliques--> Qu'en pensez-Vous?

salut à tous

Je vous présente mon premier track
Rêves Psychédéliques disponible
sur mon blog. Dites moi ce que vous en
pensez. Je sais qu'il reste un gros travail
surtout au niveau de la prod mais si vous
pouviez me donner deux ou trois conseils
pour améliorer mon taf ça serait sympa Smiley ...

Merci d'avance.  Smiley


http://www.myspace.com/hanumaniac Smiley
personne?...
si si moi Smiley

J'ai ecouté, j'appreci le style, et c'est vraiment pas mal du tout! Smiley  Smiley

Pour ma part, j'ai noté soit un kick trop present sois une basse trop en retrait et donc par la, c'est dure de juger de sa qualité.

Les rythmique sont elles aussi trop en retrait c'est dommage.

Sinon bonne construction dans l'ensemble, rien ne m'a choquer, c'est du bon taff donc continu comme ca!!!! Smiley  Smiley  Smiley
Merci, Virgosound!!! Smiley

Ca me fait plaisir que tu apprécies,
surtout pour mon premier morceau!

Il faut que je revois l'égalisation, complètement!
Justement, si des personnes peuvent me donner
des conseils pour améliorer tout ça (logiciels,
techniques d'écoutes, j'en serrais ravi! Smiley

Merci d'avance!

a+ hanuman
oui c'est pas mal du tout

y'a une petite touche à la cosma dans la première partie du track qui est fort sympatique. j'aime moins la mélodie de basse au milieu, je trouve qu'elle colle pas trop à l'atmosphère du track

pour les equas c'est difficile à dire comme ça, la basse a tendance à étouffer un peu le kick. un petit creux dans les 50-60 hz pourrait le faire plus ressortir.

tes ritmiques sont un peu en retrait par contre n'hésite pas à les booster dans les aigus, voire à ajouter un peu de disto pour générer plus dharmoniques.

pour les logiciels et les écoutes j'ai pas trop de conseils à te donner. testes en plusieurs et vois ce qui te convient le mieux. tu l'as fais avec quoi ce morceau ?
Merci Le Russe!

Je vais suivre les quelques conseils que tu m'as donné
et je vous retiendrais au courant!
Pour composer j'utilise Live avec Reason en rewire
Sinon je bidouille pas mal les vst... Smiley !

-absynth2
-comme sampler j'utilise NI Battery
-Plugsound Synth...

voila...

Bon a+ et merci pour tes conseils... Smiley
le russe wrote :
oui c'est pas mal du tout

y'a une petite touche à la cosma dans la première partie du track qui est fort sympatique. j'aime moins la mélodie de basse au milieu, je trouve qu'elle colle pas trop à l'atmosphère du track

pour les equas c'est difficile à dire comme ça, la basse a tendance à étouffer un peu le kick. un petit creux dans les 50-60 hz pourrait le faire plus ressortir.

tes ritmiques sont un peu en retrait par contre n'hésite pas à les booster dans les aigus, voire à ajouter un peu de disto pour générer plus dharmoniques.

pour les logiciels et les écoutes j'ai pas trop de conseils à te donner. testes en plusieurs et vois ce qui te convient le mieux. tu l'as fais avec quoi ce morceau ?



j'ai pas osé aller jusque la, mais apres reecoute, je confirme y'a une belle touche cosma, et c'est un petit compliment Smiley  Smiley
Personne d'autre? Faite un effort! Madmind dis-moi ce que tu en penses!lol
Sinon Virgosound si tu fais du son fais péter!lol
Hanuman72@hotmail.fr
yes, dès que j'ai un peu de temps je réécoute ça et je te fais un ti feed  Smiley  Smiley
aller jme lance pour le feed!!

Très bonne intro, elle dégage une très bonne atmosphère, bien deep comme j'aime. un kick bass pas trop mal mais il faut un kick plus présent pour donner plus d'ampleur je pense et plus de lourdeur au track. La bass est pas assez franche. Trop d aigue et elle empiète sur le kick...Pas assez ronde, pour moi. T'inquiète, ça ça peut pas venir du jour au lendemain  Smiley j en fais l'expérience!!

Ensuite, de bons petits son qui défiles mais je dirais un peu trop classique et formatés mais pour un premier track c'est tout à fait normal...Il faut du temps pour se créer un style et s'affanchir des formats!Après il y a aussi les équas à revoir pour bien mettre en valeur les sons!!En tout cas ya des bonnes bases maintenant il faut les travailler à donf si tu veux avoir un son carré!!Pour le style que tu fais ici je pense que c'est très important de bien être carré...que chaque son soit à sa place afin qu'ils prennent une ampleur qui participe à l'histoire du track.

En tout cas le morceau dégage une très bonne atmosphère qui me laisse au final une bonne impression...Je dirais juste qu'il faudrait un peu plus de continuité et de cohérence pour que ça raconte quelque chose, que le track ai un fil conducteur. Alors tu as tous mes encouragements pour la suite car le petit style atmosphérique et deep me plait vraiment Smiley

Voilà en espérant avoir été constructif et t avoir aidé dans ta démarche  Smiley

A bientôt mister!
Fab