Trax Trance GOA ¤¤ Immortalité ¤¤

Up, des avi svp  Smiley
bon c'est pas trop ma tasse de thé niveau style alors je vais rien dire à propos de la compo en elle même. sinon y'a qq trucs a revoir :
- deja au tout début, ca sature, le niveau global est limite trop fort, on dirait que c'est bcp trop compressé (grand coup de limiteur sur le master?) ca fait un peu mal au crane je trouve, ca respire pas assez niveau dynamique.
- ton kick et ta basses sont "rythmiquement pas en phase" on dirait que tes 3 doubles croches vont un peu trop vite et que le kick est a la traine. enfin c'est qu'une impression, mais je pense essaies de revoir un peu le groove (vélocité, durée des notes), surement un peu d'EQ aussi, la basse etant assez dans les medium et le kick assez sourd, ca contribue surement un peu à cette impression : tente de balancer un peu + de mediums sur le kick, a aussi réajuster les niveaux (basse trop forte comparé au kick).
imho bien sur, voila, bonne chance pour la suite Smiley
Salut xoC Smiley

xoC wrote :
- deja au tout début, ca sature, le niveau global est limite trop fort, on dirait que c'est bcp trop compressé (grand coup de limiteur sur le master?)


Exactement, y'a un limiteur sur le master mais aucune de mes pistes n'est dans le rouge, la compo est enregistrée à zero dB et je ne sait pas à moins combien il faut enregistrer

xoC wrote :
- ton kick et ta basses sont "rythmiquement pas en phase" on dirait que tes 3 doubles croches vont un peu trop vite et que le kick est a la traine. enfin c'est qu'une impression, mais je pense essaies de revoir un peu le groove (vélocité, durée des notes), surement un peu d'EQ aussi, la basse etant assez dans les medium et le kick assez sourd, ca contribue surement un peu à cette impression : tente de balancer un peu + de mediums sur le kick, a aussi réajuster les niveaux (basse trop forte comparé au kick).
imho bien sur, voila, bonne chance pour la suite Smiley


Oui j'ai une bass en medium je voulais tester, je vais revoir tout ça dans mes future compos à venir et c'est vrai que la bass donne une impression de rapidité par rapport au kick ça aussi c'est une technique que je voulais essayer et j'en etait satisfait mais vu que ce n'est pas de ton avi. je vais revoir mes equaliseurs et jouer plus bas en octave

Merci de tes conseils et de ton écoute  Smiley

A plus  Smiley
hum tu n'a pas forcément besoin de jouer plus bas en octaves, une basse médium peut etre sympa, c'est juste que ton kick est un peu sourd et tape vachement dans les sub on dirait, et donc n'est pas trop dans la continuité de la basse.
apres pour la sensation de rapidité, si c'est l'effet voulu, ben laisse tel quel ! souvent dans les compos on veux une basse qui roule bien, et on se retrouve avec cet effet de rapiditité qui du coup donne pas le roulement voulu. Apres si c'est un choix artistique délibéré, ben n'y touche surtout pas  Smiley

je pense simplement sinon pour cette histoire de compression que soit ton limiteur a un treeshold trop bas, et donc compresse trop, soit ton treeshold est a 0db juste pour éviter la saturation, mais que toutes tes pistes sont trop fortes.
exemple: si tu as 2 pistes qui tapent a 0db par exemple, ben ton master va taper a +3db, donc meme avec aucune des deux pistes dans le rouge, et avec ton limiteur en insert sur le master, tu penses que tout va bien (master a 0db, jamais dans le rouge), mais pourtant ton limiteur ramene ton +3db a 0db sur le master. bref avec trop de pistes qui tapent trop fort, ton limiteur, meme a 0db, va devoir compresser beaucoup trop le signal, ce qui peut amener de la saturation/distortion. voila Smiley

pour les niveaux, ben pour un ordre d'idée, j'ai souvent mon kick vers -8, la basse entre -8 et -10 db, les hithats entre -25 et -15 suivant si je les veux devant ou en retraits, etc, et ca tape dans les -3 en moyenne au master. ensuite ben pour poster le track, un ptit coup de limiteur avec un treeshold a -3,-4 c'est largement suffisant (et parfois deja trop). Ne t'embetes pas avec ces histoires de mastering, mieux vaux un track bien fait qui respire ou il faut bien monter le volume, qu'un truc trop compressé. Apres le jour ou tu sortira un track, ben y'aura qq avec de l'expérience dans ce domaine qui masterisera ton track, et ca sera bien mieux qu'un coup de L2 sur le master.

bref, ce qu'il faut que tu fasses, tu bypass ton limiteur sur le master, et tu vois si ca tape dans le rouge.
- si c'est le cas, baisse le volume de tes pistes, ou de ton master directement juska ce qu'il n'y ai plus de trucs dans le rouge (qq piques par ci par la ne sont pas dramatiques non plus). ensuite un ptit limiteur avec un treeshold pas trop violent pour poster ton track suffit. sinon bypass le pour composer/mixer.
- si c'est pas le cas, ben remonte le treeshold du limiteur.
Ouaw j'en attendais pas autant, et tu as tout à fait raison, toutes mes pistes sont à zero dB tout comme mon limiteur (Spectraphy c'est de la bombe avec lampe analogique) et un treshold de -1,5 dB
Pour les bass après écoute avec du recul tu as enkore raison, elle est trop dans les medium pourtant j'écoute en boucle des mixs et j'aurais du m'en rendre compte [pour info c'est une bass fait avec un synthé analogique] je vais me mettre au sampleur ça sera mieux. Et pour le kick je vais voir ça, je vais le pitché un peu les prochaines fois, c'est vrai qu'il tape bien dans les subs et ça me plaisé et au vu de tes trax et des mixs que j'écoute je vais changer mon équaliseur
J'ai beaucoup apris en lisans ton post et je t'en remercie
Smiley  Smiley  Smiley
pas de problèmes Smiley
pour le kick, pas forcément besoin de le pitcher, tu peux aussi juste avec un EQ lui rajouter des mediums, ou aussi tenter des trucs du genre tu duppliques ta piste de kick, tu highpass, tu mets de la disto, pour que ca fasse une attaque bien méchante sur le kick, ou des trucs comme ca Smiley
Merci  Smiley
Je trouve que c'est une très bonne track, un peu courte, et qui manque un peu de variations... un peu plus de sons et d'effets différents auraient été bien^^ Mais dans l'nesemble je me suis laissé emporter. Good stuff Smiley
Merci pour ton comZ Actinid  Smiley  Smiley
Actinid wrote :
Je trouve que c'est une très bonne track, un peu courte, et qui manque un peu de variations... un peu plus de sons et d'effets différents auraient été bien^^


Oui je suis en train de voir ça pour ma prochaine compo  Smiley
Yo,

hmm j'aime bien comment ca tabasse... après le track est incomplet je pense... J'attend une mélodie qui défonce mais elle ne vient pas Smiley ... Ce que je reprocherais enfaite au track c'est que c'est un défillement de FX, avec quelques variations sur la bass line de temps à autres... Il faudrait allonger le morceau en y incorporant des breaks, plus de dynamisme dans les variations, etc.. Tu pourrait aussi jouer sur la velocity de ta bass line pour lui donner peut être plus de relief .. ?

Bon courage,
Merci de ton com hexostic, je prend note de tes conseils pour mes prochaines compos (parcque je vais pas revenir en arriere) et merci de ton écoute  Smiley  Smiley