1er track que je présente ici

Salut tout le monde,

Je voulais présenter à vos oreilles averties mon track. Il n'est pas encore terminé mais déjà  bien avancé.
Mes influences sont  essentiellement la Goa Trance, je ne sais pas si ça se ressent dans le track, à vous de juger Smiley
C'est le premier track ou extrait que je présente ici. En espérant que ça vous plaira...  Smiley
Je  précise que j'ai du tout faire au casque bien que je possède des monitorings mais je viens de déménager et le home studio n'est pas encore prêt !  Smiley Le mastering n'est donc pas au top mais j'espère  que ça suffira pour pouvoir l'apprécier.

J'attends vos avis Smiley

http://soundcloud.com/force_et_honneur/renewal-extract
Yes man !
Bon, y'a pas foule pour la Goa Vibes ici...

Tu l'as peut-être déjà compris, en parcourant le forum... la Goa Vibes, c'est mon truc !  Smiley

Alors, j'ai étudié ton track :
Intro : la voix sonne un peu Astral Projection mais c'est propre.
Tu lâches peut-être un peu trop tôt la sauce (cf. Somnesia qui fait durer au moins 2mn les intros !)
Chacun son style tu me diras !  Smiley

Ensuite,c'est bien construit mais il manque un ou deux break pour relancer le truc et monter en puissance. Car pour tenir en mode 'tunnelique' (E-mantra genre...) faut quand même gérer !
Ta petite mélodie qui clignote : nickel ! Bien accompagnée !

Comme tu le dis, un bon mastering serai vraiment un plus !
En tout cas, c'est du bon !

Que la Goa Vibes soit avec toi !

Smiley
Merci Fungi pour ton com Smiley En  effet, la Goa vibes ben elle vibre pas  fort ici mais je sais qu'il a tout de même quelques férus adeptes ! La preuve Smiley

Je prends bonne note de ton avis, merci ! Smiley

Smiley
Your welcome !  Smiley
Au boulot alors !  Smiley
Hésitez pas à donner vos avis, ça ne peut qu'aider à faire mieux Smiley
Le début d'un track que j'ai commencé si ça vous tente... !  Smiley Toujours pas de mastering, j'attends de pouvoir faire mon home studio d'ici quelques semaines histoire de pas faire plusieurs fois les réglages. Vos avis, conseils, sont toujours les bienvenus  Smiley

http://soundcloud.com/force_et_honneur/marksman-distant-observer
Bon, faut être honnete et casser un rêve : y'a peu de gens motivés par la Goa Vibes...
Alors, c'est pas qu'ils n'osent pas, ils s'en fichent  !  Smiley

En tout cas, j'ai étudier ton extrait :
ça sonne bien. bon synthé qui vibre oldschool. Par contre, la ée partie, j'aurais fais l'inverse.
Le 'ouaoua' 303, je l'aurais mis en second plan pour accompagner ton synthé qui ne demande qu'à être accompagné et évoluer.
Des petits coups de synthés plus 'plats' pour poser et contraster avec le synthé principal pour la suite...

Je sais pas si tu bosses sur ordi ou avec des machines mais c'est top !  Smiley
Héhé Fungi, fidèle au poste  Smiley  Smiley Tant pis si tout le monde se fou de le Goa, mais faudrait penser à changer le nom du forum dans ce cas  Smiley

Sinon ce n'est qu'une ébauche et il y aura surement des instrus en plus Smiley J'étais assez content de mon son à la 303 (fait avec le MS20 d'ailleurs) mais évidemment ya encore du boulot !  Smiley

Merci pour ton avis, une fois de plus  Smiley

(Ah oui sinon, je bosse principalement avec des VST, le seul synthé hardware que j'ai est un JP-8000)
Salut Marksman! Je viens d'écouter ton morceau sur soundcloud. C'est une agréable surprise, car les expérimentateurs de goa ne courent pas les rues sur ce forum. D'autant plus agréable que ton track me laisse à penser que tu as un gros potentiel pour produire la goa à entendre les mélodies que tu délivres!  Smiley
çà fait combien de temps que tu composes de la goa?

Sur le track en lui-même, je rejoins l'avis de Fungi. Moins de volume sur les 303 pour laisser les leads mener la danse et être le fil directeur du morceau. Cependant, il ne faut pas que çà soit trop linéaire non plus. Essaie de créer plus de transitions ou des gros breaks pour que çà soit structurellement moins répétitif.

Après là où tu pourrais avoir bonne marche de progression je pense, c'est dans l'utilisation des pads et des FX pour donner une certaine dimension à ton track. Si tu maîtrises çà, ton track va cartonner, j'en suis sûr!  Smiley
Smiley
> au boulot !
Que la Goa Vibes soit avec toi !
Ben moi, si je pouvais faire comme toi, j’achèterais que des machines !
Un Nordlead, des trucs et des machins avec des boutons qui clignotes de partout !  Smiley
Enfin, si j'étais dans ton cas...
L'ordi, ça me fais vite chier en fait...Je compose, mais plus de la Hardtek. Pas de Goa Vibes.
Faut que j'ouvre un poste pour vous montrer ça !  Smiley
Salut les gars Smiley Et bien moi je suis agréablement surpris par vos compliments  Smiley Pour répondre  à ta question, ça fait environ 3/4 ans que je m'intéresse à la MAO, j'ai investi au fur à mesure du temps dans un peu de matos (clavier midi, carte son, synthé...). D'ailleurs Fungi, le Nord Rack fait parti de mes projets d'achat  Smiley . Aujourd'hui j'ai vraiment besoin de changer de PC, car il est vraiment à la ramasse là...^^ Sinon, et bien je "baigne" dans la Goa depuis gamin. J'ai un père qui adorait la Goa et s'achetait tous les MWNN, Astral Projection, Total Eclipse etc... Lui à un peu décroché maintenant mais moi jamais  Smiley  Smiley Tout ça pour expliquer un peu d'où me vient cette passion pour la Goa Trance  Smiley

Merci pour vos conseils et encouragements, c'est cool d'avoir des avis extérieurs, ça permet de progresser. En tout cas je suis bien d'accord avec toi Cosmogenesis sur les points à travailler  Smiley Ca me ferait kiffer de rencontrer d'autres personnes qui font de Goa, comme ça en amateur, ou même des pros, voir comment les autres travaillent... Ca doit être super enrichissant !

Sinon Fungi, je suis pas trop adepte de Hard Tek en général, mais vas-y fais péter quand même !!  Smiley
marksman wrote :

Merci pour vos conseils et encouragements, c'est cool d'avoir des avis extérieurs, ça permet de progresser. En tout cas je suis bien d'accord avec toi Cosmogenesis sur les points à travailler  Smiley Ca me ferait kiffer de rencontrer d'autres personnes qui font de Goa, comme ça en amateur, ou même des pros, voir comment les autres travaillent... Ca doit être super enrichissant !


Y a pas de quoi, Marksman! Faut que tu continues sur ta lancée, ta musique est très prometteuse.  Smiley Tu as quelques artistes français qui produisent de la goa et qui viennent fréquemment sur ce forum et avec qui tu pourrais discuter et échanger des idées comme Somnesia (pseudo: Infected Goa), Grand-Cheff, PharaOm (z-one14), Ajna, etc. Tu peux les retrouver tous sur FB aussi.  Smiley
Salut tout le monde,

J'ai commencé quelques projets depuis tout ce temps, rien de bien terminé encore mais si ça vous tente d'écouter le début d'un autre track c'est par ici  ---> https://soundcloud.com/force_et_honneur/wip

Le mix doit pas être génial, je n'ai plus ma carte son et j'ai du tout faire au casque...!

En espérant tout de même que ça vous plaira ! Smiley
Ouais y'a de l'idée, ç'est pas mal ! Continue !  Smiley
Merci et n'hésite pas à dire ce qui cloche etc...! Smiley
Moi, ça me plait Smiley faut le terminer maintenant et trouver un dénouement à ce track vaut old school.
C'est assez similaire à du MFG.  Bass, mélo, fx sont top. Après ça vaut ce que ça faut mais après avoir écouté ton morceau sur mon smartphone, j'ai trouvé ton kick faible, et cymbal/hat trop élevé (mais bon c'est peut être dû  à ma mauvaise qualité de son).
Continue à composer de la bonne vieille goa trance Smiley
Merci Christophe. Par rapport au kick tu as raison, un peu faible et pour les cymbales aussi. J'attends d'avoir un VST genre Bazzism pour refaire le kick car mon sample n'est pas terrible.
Tu bosses avec quoi? Fruity, cubase?
Sur Cubase 5.
Ok ok Smiley
Je t'ai en contact sur FB, si t'as envie de papoter hésites pas. Smiley
Oui mais sous quel nom? Je ne sais plus...
Je t'envois un petit message ! Smiley
Vu Smiley
Salut,

Le dernier track est super classe, jolie !

Au sujet du post original :

Ce qui me dérange : Pas assez de kick, la cymbal trop présente et trop longtemps (elle me taquine), et pas assez de variations de rythme.

Par contre l'intro et e passage à 4:20 défoncent, les synthés sont bons et ils font bien partir, sauf le lead qui arrive à 44sec, le son colle pas trop je trouve avec le reste.

Bon courage Smiley
Merci another pour ton message Smiley En effet sur le premier track que j'ai posté, il y aurait pas mal de truc à reprendre. Peut-être qu'un jour que le referai ! Smiley
bien sympa le dernière!!good job Smiley
C'est jamais facile de revenir sur un track c'est clair ^^
Merci psychoticore Smiley Le morceau avance doucement. Je vous le posterai quand il sera terminé Smiley