Thunder Project "The tears of the earth" et "Fly"

Hello tout le monde,

Je m'appelle Cyril, Aka Thunder Project.
Après de longues années d'absence dans la musique, je reviens avec des tracks toutes neuves ...

Je voulais vous présenter ici ma dernière track Trance : The tears of the earth

Je vous mets un lien direct pour l'écouter, et attend vos remarques avec beaucoup d'impatience !

http://www.youtube.com/watch?v=O_uiMkt5n_0

Et celle qui vient ci dessous est un essai chill out .. Je me suis essayé à ce style pour la première fois Smiley


http://www.youtube.com/watch?v=gddB2DIza1s&feature=relmfu

J'espère avoir de nombreuses critiques qui pourront me faire avancer !
Merci à tous


Ici mon soundcloud /   http://soundcloud.com/schmitt007
Avez vous écouté, ou vous n'écoutez seulement que les tracks Goa ? Smiley
Alors ? je suis hors sujet ici mdr ... xD
ba les sonorités quoi ^^ j'aime pô le fait que... ça ne me transporte pas, rien de mental,
quelque chose de trop "facile d'accès" (je n'sais pas comment décrire ça...)
C'est clair que y'a pas grand fan ici, trance mainstream tout ça quoi  Smiley
idem pour le côté "ambient"

allez zou au boulot  Smiley héhé
Moi je trouve que ça sonne super bien. On voit qu'il y du travail !

Côté trance, ça manque un peu de rythme, utilise des sons de percu ou des synthé percussif avec lequel tu pourras faire des rythmes à l'intérieur d'un temps et à l'intérieur d'une mesure et enfin d'un cycle. N'oublis jamais que le rythme de tes mélodie sont très importantes ! La technique utilime c'est de mélanger les rythme binaire et ternaire par exemple :
1 2 3 4 c'est les temps de ta mesure de 4 temps
Chaque chiffre correspond à une double croche (4 double croche dans un temps)
1 2 3 4 2 2 3 4 3 2 3 4 4 2 3 4
Le chiffre souligné peut être une note, un rythme, un changement de note si le synthé jouent toutes les doubles croches

Et ce n'est que l'exemple basique des combinaisons du mélange entre les rythmes binaire et ternaires, imagine tout ce que tu peux explorer !


Voilà des conseils qui, si tu les suis, devraient permettre à rajouter à ta trance du caractère et de la personnalité !


Tu as du talent ! J'ai aimé ton track ambiant !
c'est moi ou t’utilise un double pseudo ?
T'aurai pu m'envoyer mon "manque de tact et d'ouverture d'esprit" par MP, parce que ça n'a rien a foutre là. Je ressens sa musique comme ça je vais pas le dire avec des fleurs. Merci.
j'ai écouté le track ambient,
il est un peu entendu, le deuxième partie du track passe mieux
ça manque à mon gout d'une recherche de sons plus perso
un peu de surprise
bonne continuation
Reve en bleu je m'excuse ! J'ai certainement moi aussi manqué de tact.


[citation] Je ressens sa musique comme ça je vais pas le dire avec des fleurs. Merci. [/citation]

J'ai ressenti ton discourt moi aussi comme un manque d'ouverture et de tact, pourtant, comme tu me l'as suggéré, j'aurai mieux fait de procéder par MP pour m'exprimer (ou alors autrement : avec plus de tact). Si cela vaut pour moi, cela vaut sans doute pour toi.
ma remarque n'était pas hors sujet car je rebondissait sur une critique que tu avais fait. Je faisais une critique d'une critique. Cela dit, je pense que mon langage était déplacé...
un peu trop énervé d'mon côté, je m'en excuse  Smiley

je rejoins Sade en fait, sur le manque de "personnalisation". Voilà, des sonorités, sans doute trop "faciles" à mon goût. C'est tout  Smiley
Bonjour les amis

Merci à tous pour vos réponses. Oui je comprend ce que vous dites concernant les rythmes et les sonorités "faciles" .

Je ne suis pas un professionnel, juste un amateur qui joue Smiley

Par ailleurs, je n'y connais strictement rien en solfège ! Je bosse à l'oreil et là, il est vrai qu'il y'a un manque de ce coté là Smiley

En tout cas, merci yougao pour ton commentaire constructif, je vais essayer de varier un peu plus mes rythmiques Smiley
Si tu as d'autres conseils, je suis preneur !!!

Je travaille sur d'autres morceaux trance et Hardtrance.

Pour ceux qui veulent écouter d'autres trucs, voilà mon soundcloud, ou vous y entendrez des morceaux plus "hard" et surtout connus comme mes bootleg de Fatboy slim et Prodigy !
Ils ont été joués à la Qlimax, sensation black etc ...

https://soundcloud.com/schmitt007

Merci à vous tous Smiley
sade wrote :
j'ai écouté le track ambient,
il est un peu entendu, le deuxième partie du track passe mieux
ça manque à mon gout d'une recherche de sons plus perso
un peu de surprise
bonne continuation


C'est juste, j'ai fais ca en 2 heures  Smiley , juste pour deconner, j'avais jamais essayé ce style !  J'aurais du plus travailler ... Mais vous allez voir si vous écoutez d'autres de mes titres, que je suis un peu une grosse feignasse qui veut toujours aller trop vite   Smiley

A plouche ! Smiley