Projet EP !les 3 premieres tracks !

Voila je me lance dans un projet de monter un EP sous un nouveau nom : Cosmic connection .

mélange de plein de genre de trance bien péchu et pien psychedelique :

L'intro Ambient pour se mettre dans le bain ^^ : http://soundcloud.com/user8914333/cosmic-connection-ambient-3

Et aprés c'est partit sur les tracks bien caustauds : http://soundcloud.com/user8914333/cosmic-connection-1-premaster

Et la ptite derniere : http://soundcloud.com/user8914333/cosmic-connection-alarm-3

Voila j'attend vos avis et surtout vos critique !
et surtout des conseille pour que mon son soit plus "propre"

Merci  Smiley
Ton son est déjà très propre. Ma criitique est que le tempo et à mon gout un poil trop rapide.
Quand au nom, Cosmic connection, il ne me plait pas car il me semble que toute chose, du moment qu'elle existe, qu'elle dans le monde, ou dans le cosmos, et par définition connecté au monde.
Ce nom pourrait suggérer que la trance permet une connexion plus grande à ce qui nous entours, et donc au cosmos (même si cette échelle me parait bien grande). La je suis d'accord. Il s'agit plus simplement d'ouverture d'esprit
Euh, je connais déja un artiste nommé Cosmic connection....

C'est toi ??
serious ? y'a a deja un ? Nooooooon !  Smiley
Bon bah je vais trainer mon Mr Foutre encore un moment allors ....

Sinon les tracks ?  Smiley
Mr Foutre moi ça m'fait peur, ça fait Pedobear, mais en version beauf française. C'est pire Smiley

Track Ambient: Le Delay Lama Smiley tu l'as vachement bien usité, il est très bien là où il est, ce que je ne parviens pas à faire, pis j'ai arrêté d'essayer maintenant, je fais que bidouiller pour m'amuser avec Tonton Albert Smiley
Bref, sinon, toute ta track est très bien construite, j'aime beaucoup la façon dont tu l'as masterisé. Petite imperfection, c'est juste mon avis hein, mais la 1e partie avant le break est un chouia trop longue pour moi, il en faut vraiment pas plus, d'ailleurs, j'adore la manière dont t'apportes ton break et ce qui suis Smiley Donc tu te rattrapes bien Smiley Après, je comprend aussi que ce soit en quelque sorte "le but" de l'ambient, le fait de répéter quelque chose de doux pour apaiser, se calmer ^^

2nd track: TAPE Smiley Ton intro est vraiment monstrueuse, j'ai juste un peu de mal avec le kick qui part vraiment trop en avance à mon goût, il y aurait fallu amener quelques fx avant de balancer la sauce, mais pourquoi pas, une fois que le kick/bass est parti, c'est cohérent Smiley D'ailleurs ton kick/bass, il tue vraiment, j'aime beaucoup, il est masterisé tip top ^^ Par contre ouais, je suis vraiment surfan de tes break, ils sont vraiment supers Smiley Petit hic: entre 4:26 et 5min, je trouve que l'énergie retombe, meme si ça reste bien fait, ouais, un truc un petit peu plus pêchu ça n'aurait pas fait de mal ^^ C'est mon avis perso toujours hein Smiley

Et la 3e track: Toujours une intro au top niveau, avec la voix à la fin, pfiou, queand tu te prends le kick basse dans la gueule, t'as un smile jusqu'aux oreilles x) Pis c'que tu fais avec tes vst c'est assez fou aussi, tu nous emmennes dans un truc super barré super psyché, j'adore ^^ Même si ça a tendance à retomber un peu passé 2:40, où c'est un peu trop répétitif à mon goùt, mais bon ^^ Après, ouais, le kick/basse que tu colle à 3:28, il est perfect, la manière dont tu tournes ton truc c'est violent, ultra kiffant ^^ et la voix.... Smiley Sinon, ce qui suit la voix, si ce n'est le kick/basse encore une fois, je trouve ça assez relou Smiley Sauf à 4:40 où le mix des 2 que tu nous fais est super ^^ et la montée que tu colle à 5:20 Smiley Pis la dernière partie, de la fin de la remontée jusqu'à la fin est super aussiSmiley Très bien conclu en plus ^^

En conclusion , et ce que je vais te dire, j'le dis parce que je le pense, j'vais pas m'en cacher, mais je trouve que t'es une bête de structure, c'que tu nous proposes c'est super cadré, très bien foutu. Par contre, à mon sens, t'as beaucoup de progrès à faire dans la "compo trance pure" (hors intro et break, je l'ai déjà dis Smiley ), c.à.d que je trouve que ça reste assez simple, bien, mais simple, tout nous a pondu un bon truc avec le vst, du coup tu le balances jusque t'en aies marre, sans beaucoup de surprise au final, un kick/basse, des drums, un vst, une petite ambiance derrière et basta ^^ Donc voilà, je trouve ça un peu dommage, on demanderai un peu plus de psyché au dépend d'une certaine rigueure peut-être ^^ (ça je connais très bien, mon meilleur pote sort tout juste de ce délire là)
Donc voilà, je t'ai dis tout ça c'est absolument pas méchant,  c'est mon avis, peut-être que je me goure complètement, mais bon, perso j'adore qu'on me donne des avsi neutre comme ça, où les choses sont dites sans chi-chis ni méchanceté, dans le but de faire avancer l'autre. Même si ça peut paraître prétentieux, mais c'est bien le contraire, parce que j'ai pas encore ce niveau là, donc de ce côté là je me tait Smiley Après on peut en parler en mp s'tu veux ^^
Yes GENIAL ton commentaire c'est exactement ce que je voullais !  Smiley
Et ouai chuis dacors , jgallere un peut encore avec le coté vraiment psy trance , jvien dla Hard/Hardcore et dla Minimal a la base ( mais gros raz le bol ) du coup niveau construction chuis callé mais sur le reste chuis encore novice ... putain sque c'est dur la trance ^^
Mais je cherche de bon tuto pour faire de bon Fx et des ptit bruit avec des Vst mais jtrouve vrament rien , et meme en passant des heures a trifouiller mes vst j'arrive pas trop a sque je veux , genre des sons bien electrifié avec les bande FM et tout ou allors des bruits super aquatique genre effet " bulle d'eau "... j'y arrive pas trop encore .

Pour en revenir au sujet ... C'est vrai que la premiere partit de mon ambient est vraiment longue faut que je revoit ca ...
Sur la deuxieme , chuis dacors , j'ai fait partir comme un bourrin , pareil faut que jfasse monter un peut la sauce avant passque mon kick basse est vraiment gras , c'est pas evident de l'ammener avec douceur ^^
Et pour ce qui est de la 3 eme bah je l'ai retravailler ... et sa donne CA >>>> http://soundcloud.com/user8914333/cosmic-connection-alarm-6

EN tout cas merci pour ton commentaire , sa m'aide beaucoup d'avoir d'autre avis que le mien  Smiley
Tabasse, c'est refait, j'trouve ça vachement plus complet, là on voit que y a de la recherche sonore, et un bon boulot pour faire coller tout ça ensemble ^^
Et pour ce qui est du commentaire, c'est un plaisir de pouvoir partager ma galère Smiley
Et du coup, ça fait combien de temps que tu t'es mis a la trance, j't'ai pas demandé ^^ Parce que tes tracks hardtek sont ma foi fort sympas Smiley
Bah j'ai toujours fait un peut de trance un peut ... mais bon j'avais jamais vraiment creuser le truc , genre jfaisait ca avec plein de sample pour faire mes fx et tout ( genre gros tricheur ) , mais la sa doit faire genre 6 mois que jm'y met un peut plus serieusement , et que j'ai envie de passer mes propre compos dans mes set , donc jveux faire vraiment de la qualitée quoi ... sinon j'ai du commencer y'a genre 4 ans a faire du son , sur FL studio en mode gros hardcore ^^ ( raaaalalalaa la jeunesse .... )

sinon j'ai fait dla prog/trance/minimal/psy/dub ( une grosse soupe ) ... genre sur 4 titres y'a un ans a peut prés si tu veux jeter un coup d'oeil :
http://www.youtube.com/watch?v=ZSv-J96OtmY
http://www.youtube.com/watch?v=AserR7Fqhdc
http://www.youtube.com/watch?v=HIe-CHX7uO8
http://www.youtube.com/watch?v=F5XeavRpwEQ

En gros c'est un peut quand j'ai ouvert la porte de la trance ^^
(FL Studio ? ^^) Ouais, bah non, moi c'est plus le contraire, j'pense que je vais lancer mon projet trance déjà, comme il faut et après j'me pencherai sur la tek/tribe Smiley
Moi ce que je préfère c'est ta première track de ton EP prog/trance/minimal/psy/dub !
Après, quand c'est trop rapide, je comprend pas l'intéret, je crois qu'il faut prendre de la C pour aimer.
C'est pas le meme délire ... c'est sur que c'est pas dla zik a ecouter pour s'endormir au contraire ...
Et un bon bpm sa remplace la C ^^ J'espere qu'on peut encore kiffer la trance sans se droguer quand meme ... Smiley