Premier Track

Hello Hello,

Je débute dans la composition, enfin c'est mon 4ème track mais je n'étais vraiment pas assez satisfait des 3 premiers pour les faire écouter aux oreilles externes Smiley. Ce track me convient plus mais n'hésitez pas à me faire des retours, bons ou mauvais. J'y serais particulièrement attentif dans la mesure ou ils seront constructif Smiley

J'aimerai arriver à développer un style de son old school tout en utilisant les bassline bien deep d'aujourd'hui. Un morceau qui pourrait s'approcher de ce style serait : Pleiadians - The Pleiades.

=> http://soundcloud.com/reactor-83/shanga-post-apocalyptic

Merci pour votre indulgence Smiley
sympa....mais pas très varié. un peu monotone.
et dur de bien apprécier car le kick est loin derrière alors qu'il devrait être bien devant.
Hey salut !
Moi jpence y'a de l'idée c'est un bon début , mais le gros soucis c'est qu'on peut pas trop juger pasqu'on entant pas trés bien en fet ( t'inquiet pas c'est pas trop grave ^^ )... y'a un gros soucis de mixage ...
Deja , remonte carrément le volume de ton kick , la on l'entand presque pas , les drums aussi tu peut monter le son .
Essaye de mettre un EQ sur ta basse , genre gonffle les basse frequence , sa sonnera mieu jpence ...
Sinon a pars sa faut voir celon tes gouts .
A pars sa la track en elle meme est pas mauvaise , l'intro est vraiment bien ( c'est sur c'est a retravailler , mais y'a moyen de faire quelque chose de vraiment propre ).
Retravaille un peut ton break a 3min11 , y'a moyen de faire un truc de ouf jpence , balance du Fx ! Smiley
La structure du morceau est bien , mais faudrait peut etre un peut varier a quelques endroit , genre des drums ou des trucs du genre .
Et sinon , le truc qui colle pas a MON avis ( avis personnel ) c'est que sa manque carrément de Fx , la ta track a une embiance bien spatial , si tu blinde d'Fx dans le meme délire avec blinde d'effet genre phaser , delay , paning , et toute l'équipe sa peut grave le faire .... mais bon c'est mon avis , c'est a toi de voir c'est t'es porté vraiment psychedelic ou pas trop ... Smiley

Enfin bon ... en conclusion , deja en retravaillant ton mixage normalement sa devrait etre netement mieu ! Et aprés bah c'est plein de petit detail , mais sa c'est a toi de voir ! Smiley
Yes merci pour le feedback, effectivement je suis d'accord avec vos critiques, c'est ce qu'il me fallait. Au bout d'un moment t'as tellement la tête dans le guidon que c'est plus évident d'avoir un avis objectif.
C''est clair que j'dois bosser la variété des drums, c'est clairement le prochain objectif.
Je vais essayer de remouliner tout ça merci Smiley
J'aime.

Ca à le mérite d'être originale, ça ne me dérangerai pas d'entendre ce son en goa.
Le seul conseil que je peux te donner c'est continue de faire ta trance sans t'occuper des attentes des autres, car je crois que beaucoup de personnes aiment l'idée qu'ils se font de la musique plus que la musique elle même.
Il me semble que tu as meilleurs temps d'amener tes sons dans un studio une fois que tu as terminé ton, live set, tu pays de 300 à 1000 euros et t'auras un super mix qui plus est originale.
Si tu veux acheter une bonne carte son, monitoring, clavier, t'en a vite pour ce prix là... Mais peut-être que tu as déjà acheter tout le matos nécessaire.


[citation] Au bout d'un moment t'as tellement la tête dans le guidon que c'est plus évident d'avoir un avis objectif.[/citation]

C'est vrai ce que tu dis, voilà mes conseil pour que "avoir la tête dans le guidon" ne soi pas mauvais :
_ ne pas s'affaler sur ton siège quand tu mix, rester droit et détendu
_ laissez reposer quelques jours ton son et le retravailler en suite
_ Te satisfaire de ton son lorsque tu l'aimes, ne pas chercher à faire toujours mieux.
_Ne pas réécouter trop de fois ton mix dans la même journée.
_ Pratiquer un instrument (je conseillerai la batterie)
droles de conseils.  payer un studio pour se faire mixer. super pour apprendre. à la limite  le mastering oui mais bon !!!
on est pas dans un milieu musical où on paie des gars pour faire le boulot.
Ce n'est pas mieux que d'acheter du matériel à des industrielles sans foie ne lois.
pour info j'ai un peu édité mon message précédent
c'est sur mais faire du son sans carte son, sans monitoring et surtout sans clavier, moi je me demande bien ce qu'il va amener au studio.

et puis avec ton histoire yougao, il va être ruiné, sans même savoir comment on fait du son et sans avoir acquis aucun matériel Smiley


en plus c'est pas vrai les industriels ils ont un foie Smiley
yougao wrote :
J'aime.

Ca à le mérite d'être originale, ça ne me dérangerai pas d'entendre ce son en goa.
Le seul conseil que je peux te donner c'est continue de faire ta trance sans t'occuper des attentes des autres, car je crois que beaucoup de personnes aiment l'idée qu'ils se font de la musique plus que la musique elle même.
Il me semble que tu as meilleurs temps d'amener tes sons dans un studio une fois que tu as terminé ton, live set, tu pays de 300 à 1000 euros et t'auras un super mix qui plus est originale.
Si tu veux acheter une bonne carte son, monitoring, clavier, t'en a vite pour ce prix là... Mais peut-être que tu as déjà acheter tout le matos nécessaire.


[citation] Au bout d'un moment t'as tellement la tête dans le guidon que c'est plus évident d'avoir un avis objectif.[/citation]

C'est vrai ce que tu dis, voilà mes conseil pour que "avoir la tête dans le guidon" ne soi pas mauvais :
_ ne pas s'affaler sur ton siège quand tu mix, rester droit et détendu
_ laissez reposer quelques jours ton son et le retravailler en suite
_ Te satisfaire de ton son lorsque tu l'aimes, ne pas chercher à faire toujours mieux.
_Ne pas réécouter trop de fois ton mix dans la même journée.
_ Pratiquer un instrument (je conseillerai la batterie)


Pas du tout d'accord avec toi Yougao, de plus comment progresser si il faut se satisfaire et ne pas chercher à faire mieux.

Je souhaiterai que tu nous communiques tes prods et que tu nous expliques un peu ton parcours, car, plus je lis tes posts, plus j'ai du mal à comprendre comment tu raisonnes.