Gnawa - Back to the woods (forest 149bpm)

imho je trouve du bon et du moyen, avec plutôt un bon ensemble  Smiley
préférence pour la 2è partie plus forest

ta prod parfois est plutot bonne et d'autres fois moyenne (ex le kick de départ, en rapport à celui au milieu du track.. c'est le même ? je trouve une grosse différence à l'écoute - un peu trop claquant au départ, et plutôt pas mal au milieu),,, pareil pour certains leads (certains très lumineux et clairs avec une vraie histoire, et d'autres un peu plus sourds et avec moins d’originalité)

l'histoire générale manque de corps, dans le sens manque de structure globale
ya des bonnes petites parties, mais qui s'enchainent sans vraiment "corps complet", du coup je sinue dans tes parties de l'une à l'autre sans être accrochée à un tout
en gros je trouve qu'il ya un peu trop de couleurs


au final de bonnes idées et une cohérence même si ça manque de corps  Smiley
imho of course
Cool, merci pour ta réponse, je pense qu'en majeure partie le probleme dont tu parles, et qui existe bel et bien, est lié au fait que j'ai passé une premiere partie de la compo et du travail du son pendant une période (avant cet été) et que je n'ai pas pu y bosser pendant 3 mois, quand je suis revenu dessus l'inspiration de départ s'était envolé mais j'ai quand meme tenu à la terminer. Bon, etant toujours en train d'apprendre à manier logic, ça m'arrive encore assez souvent qu'une compo evolue de manière technique tout au long du morceau.

Le kick est le meme, c'est la bass qui evolue tout au long du morceau et qui change le kick, j'ai aussi travaillé la premiere partie sur monitoring (adam a5x) et le reste au casque (ultrasone) n'etant pas chez moi. Ca a foutu un peu le bordel car les frequences ne sortent pas de la meme maniere... j'ai quand meme tendance a preferer ce morceau au casque.

En tout cas merci pour ton avis, j'ai hate d'arriver au point ou je pourrais juste composer ce que je veux sans trop evoluer en plein morceau..! c'est ce qui m'empeche de donner un "corps complet" je pense  Smiley
Smiley   à suivre !