Mon premier morceau genre Goa

J'ai fait ça il y a quelques semaines, dans l'idée faire un truc bien bien old school dans l'esprit, la compo et les sons (je crois d'ailleurs que j'ai pas très bien réussi d'ailleurs, ça sonne pas si ancien..).
J'avais jamais essayé, mais c'est fun à faire!

https://soundcloud.com/psyrograph/time-ship
Bien sympa ce morceau goa ! Du coup par curiosité je suis aller écouté tes sons psytrance, eh ben on peut dire que j'ai pris une bonne fessée  Smiley   Smiley

Bonne découverte !  Smiley
Merci, c'est gentil de ta part!
Ca fait un peu de temps que ces morceaux traînent sur soundcloud, content que tu apprécies!
moi aussi je trouve ça sympa et comme zenetic
et j'ai bien déliré sur "incoming soldiers" l'orgue a 4.20 m'a donné un gros sourire en me mettant un coup de nostalgie ça m'as fait pensé a une zik de dessins animée mais je ne saurait te dire lequel Smiley
Héhé merci, j'ai bien déliré sur ce passage ouais, je voulais faire un truc rien à voir pour surprendre et c'est drôle d'écrire des solos de folie!
Je vais surement poster pas mal d'autres morceaux dans les temps qui viennent d'ailleurs, ils commencent à moisir sur le disque dur..
ba je pense que tu devrais reprendre le break car la mélodie sonne trop brut je te conseillerai de la faire venir avec un delay lui donné plus d'espace comme si elle arriverai de plus loins
Bon track bien old school bravo  Smiley
Ouais c'est carrément bon !  Smiley  
Qu'est ce que t'utilises comme daw et comme instruments virtuels?
Yes, excellent tes tracks, j'aime beaucoup
Vraiment bien maitrisé ton morceau..goa old school ..me rappelle etnica...bravo !!
Merci à vous!!


Titi Twister wrote :
 
Qu'est ce que t'utilises comme daw et comme instruments virtuels?



J'utilise Live, tout les synthés du morceau sont fait avec Operator (mon chouchou), enfin même, tout est fait avec les instrus et les effets internes de live, sauf les samples de boite a rythme c'est essentiellement des sons de 909!
(Y'a des sites coools pour les vieilles boite à rythme http://machines.hyperreal.org/manufacturers )
Psyrograph wrote :
Merci à vous!!





J'utilise Live, tout les synthés du morceau sont fait avec Operator (mon chouchou), enfin même, tout est fait avec les instrus et les effets internes de live, sauf les samples de boite a rythme c'est essentiellement des sons de 909!
(Y'a des sites coools pour les vieilles boite à rythme http://machines.hyperreal.org/manufacturers )


Comme quoi... pas besoin d'avoir tous les synthés virtuels du monde, mieux vaut en avoir un de prédilection et le maitriser.     Smiley
Merci pour le lien je vais aller checker ça !
Titi Twister wrote :


Comme quoi... pas besoin d'avoir tous les synthés virtuels du monde, mieux vaut en avoir un de prédilection et le maitriser.     Smiley
Merci pour le lien je vais aller checker ça !


A ouais mais carrément!
Mais operator, j'aime en particulier le fait qu'il soit hybride FM/synthèse soustractive, et tout est assez rapide à rêgler, contrairement à certains où il faut deux heures pour programmer une modulation de pitch basique..
Pour un premier essai, c'est déjà énorme ce que tu as réussi à faire.  Smiley  Ton track est une vraie expérience spirituelle! Les mélodies me parlent, elles sonnent authentiques, tes sons distordus me font penser à des tracks de Psychaos des années 90' dont je garde un excellent souvenir! Je pense que c'est au niveau du mixage qu'il y aurait des améliorations à produire pour que les sons soient plus polis, nets et distincts les uns des autres. En tout cas, j'ai hâte d'écouter la suite!  Smiley
Poa merci beaucoup!  Smiley
Je vais écouter Psychaos, jconnais vite fait ce que fait joti sidhu aujourd'hui mais ma culture goa est assez rikiki sinon..
Pour le mix je voulais faire un truc un peu brouillon pour pas trop sonner moderne mais c'est vrai que les synthés se bouffent entre eux, c'est pas top en fait!
Psyrograph wrote :
Poa merci beaucoup!  Smiley
Je vais écouter Psychaos, jconnais vite fait ce que fait joti sidhu aujourd'hui mais ma culture goa est assez rikiki sinon..
Pour le mix je voulais faire un truc un peu brouillon pour pas trop sonner moderne mais c'est vrai que les synthés se bouffent entre eux, c'est pas top en fait!

Oui mais il y a l'essentiel: un bon groove et un bon feeling qui sonne authentiquement goa!  Smiley J'espère que tu vas le retravailler et essayer de le sortir sur un label. Je pense qu'il y en a beaucoup qui l'apprécieront. Smiley
Ah ouais carrément tu penses?   Smiley  Je vais me replonger un peu dedans alors!
Puis peut-être j'en ferais d'autres!
Vasy fonces!  Smiley

J'apprécie vraiment ton morceau mais si je peux me permettre, il mériterait un peu de correction de fréquences pour le mettre plus en valeur.  Smiley