3ö°°UpsTairS NoisE°°3ö °°Gaia8°°Free Download°°

Pesonne Smiley
si moi,
comme je te l'ai déjà dit sur soundcloud, très bon morceau mon ami Smiley
Merci Zambu   Smiley  
il n'y a quand même pas foule en ce moment sur TG( promo track)
S'il y a d'autres avis je suis preneur  Smiley
Vous me direz si je me trompe mais J'ai l'impression que depuis quelques temps,il y a un manque d'intérêt certain pour cette section et c'est bien dommage ,il y a bien des gens qui postes leurs tracks et a part quelques-uns, toujours un peu les mêmes, bon ok les compositeurs se font des petites politesses histoire d'avoir quelques retours entre eux,mais quand même pas beaucoup d'avis ni de conseils,ni sur TG ni sur SCloud, pourtant c'est primordial pour les petits comme nous et c'est ce qui peut nous aider à y voir plus clair dans nos tracks a venir et nous MOTIVE pour continuer à poster sur TG dans cette rubrique , bah oui un petit mot de temps en temps çà requinque la bête!
(parce que on y passe quand même du temps à faire ces petites choses là, mine de rien ! Smiley ).
Les avis de compositeurs avertis sont bien utiles évidament pour le coté technique, histoire de pas partir dans n'importe quelles directions (bien barré mais pas égaré!)
mais aussi les avis des gens qui ne font simplement qu'écouter sans justement ce coté technique ,serait vraiment appréciés Smiley
Si cette section existe, c'est aussi je supose pour avoir des retours, parce que poster une track dans le vide ne me parait d'aucune utlilité.IMHO
Je sais pas ce que vous en pensez vous autres Smiley
Tout à fait d'accord avec toi l'ami  Smiley le partage!!! le partage !!!! ya que ça de vrai  Smiley
bon je vais te laisse un com car ton post m'a toucher et je suis d'accord avec toi sur le point que ici beaucoup de courbette sont fait entre artistes Smiley


pour ce qui est de ton morceau c'est pas mal car on ressent une touche goa tout en évitant d’être trop old-school
je trouverais que sur certain break il faudrait que tu enlève certain son comme la basse goa au 2ème break

a 4.02 j'aurais bien vue un grand break s'imposer histoire que ça s'essouffle car a part des mini break ton morceau est continuellement en mouvement et ça tendance a être fatiguant

je ne saurais quoi d'autre te dire a part que tu as ton style et que ça sonne de mieux en mieux Smiley
Salut Gaia , et oui bien joué ton post qui réveille .

Je vais te répondre simplement et te dire que je ne poste que trop rarement de critiques sur les morceaux alors que j'en écoute des tonnes et des tonnes. C'est juste parce que je suis trop cru et trop direct dans mes pensées que je n'ose pas et je n'ai pas envie de décevoir ni de ralentir l'artiste visé .
Le but étant seulement d'améliorer nettement sa production et sa création vis à vis de son évolution.

Se prendre des claques fait souvent évoluer les choses, dans quel réel sens attends-tu des critiques ? Si je dois rentrer dans le lard (ceux qui ne me ressemble pas comme je le dit plus haut ) et bien je le ferai.  

(Mode cru ON ) Critiques : Tu as de réelles bases , de bonnes bases , maintenant il nous faut du rêve de l'originalité , du complet du solide. Tes morceaux sont bien pensé, tes mixs sont bien bossé mais alors ton originalité dans tes breaks ? tes mélodies ? tes grains de synthés ? ton style ?

Ecoute plus de morceaux qui ressemble à ce que tu fais , rapproche toi des transitions que tu as toujours rêver de faire , écoute entre les lignes , bosse et rebosse encore , ne soit pas fainéant pour accomplir tel ou tel effet ou rendu , donne toi la peine d'être encore plus patient que tu ne l'ai .
Ce serait ça ma critique générale ... Je ne compte pas rentrer dans les détails :=)
(PS: Toi qui parle de commentaires sur les morceaux etc... pourquoi as tu supprimer le tiens sur mon post de mes morceaux ... va comprendre qqch Smiley)

Bon taf en tout cas , on va continuer de se croiser Smiley
Merci djzarro je vais essayer de faire çà pour les prochains tracks.

tom unplugged wrote :
dans quel réel sens attends-tu des critiques ?
(PS: Toi qui parle de commentaires sur les morceaux etc... pourquoi as tu supprimer le tiens sur mon post de mes morceaux ... va comprendre qqch Smiley)

Merci tom unplugged
J'attends des critiques constructives (et pas seulement moi d'ailleurs ) comme je l'ai dis pour évoluer et éviter de balancer des tracks dont tout le monde se fou en gros, justement est-ce que ce style plait ou pas du tout? Quand on bosse tout seul on peut facilement se perdre et on a pas un avis très objectif sur ses porpres compos.
C'est vrai aussi que quand on aime pas trop un morceau ,ou que le style ne plait pas,on ose pas trop commenter,çà m'arrive aussi! Smiley
Sinon je vois pas trop ce que j'ai supprimé sur tes postes  Smiley   :
( j'ai toujours trouvé ton taff excellent d'ailleurs) mais bon, peut être une fausse manip?
en général je ne suis pas avare de coms même si celles ci ne sont pas très constructives ni très techniques.
http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,26,,31921,1,0.html
Si on veux que cette section du forum soit vivante je pense qu'il faut commenter en bien ou mal Smiley çà remet les choses en question,
Faire de la musique n'est pas un plaisir solitaire Smiley
Et si on veux émettre de bonnes vibes on poste sur Soundcloud
En espérant que çà débloque et développe la section track
Je vois bien ou tu veux en venir , je ne sais pas si ma critique t'a aidé. J'ai bien écouté tes morceaux les 4 premiers , comme je te dis tes idées sont bonnes , tes bases sont établies.

Maintenant (IMHO) ton son ne me sonne pas original. Je ne veux que ta progression, mais sincérement , donne toi de l'originalité , test des choses qui n'ont (a ton goût) pas encore été faîte . Tu régresseras au début mais ce sera plus solide dans la durée et tu développeras ton style (ce que j'espère car tu as de la matière) et je préfere écouté qqch d'expérimental plutôt que qqch qui va rentrer dans le moule ... C'est pas simple a expliquer ...
j'arrive pas a aller sur ton soundcloud ?

sinon pour ton message c'est bien vrai mais c'est le cas un peu partout dans les forums section "promo track". les gens ne postent des coms qu'aux gens qui postent des coms, donc au final si t'es pas actif à fond sur la section t'auras jamais de com, ou très rarement. et donc peu à peu la section se réduit....
mais bon c'est bien de le rappeler
@gaia8, je me suis permis de modifier ton lien soundcloud, y'avait un # de trop ds l'adresse.
pour moi ça fonctionne  Smiley
reve en bleu wrote :
@gaia8, je me suis permis de modifier ton lien soundcloud, y'avait un # de trop ds l'adresse.
pour moi ça fonctionne  Smiley

Merci reve en bleu Smiley

Pour ce qui est du sujet, c'est vrai que d'avoir un son bien personnel et de l'originalité c'est top mais déjà je pense que pas mal de compositeurs (débutants ,moi je débute depuis plusieurs années Smiley ) trance du forum espèrent être déjà écoutés et appréciés pour une trance disons "basic",car celui qui arrive à çà , déjà à fait une bonne partie du boulot et c'est un peu ce que je voudrais déjà réussir à faire,un bon kick/bass,une bonne trame,trouver le groove,une bonne prod,que çà sonne quoi!Même si c'est "basic",que ce soit agréable pour l'oreille de l'auditeur et pour savoir si ce 1er niveau est atteint il faut le retour des autres, ensuite quand on maitrise ce niveau , je pens que l'on peu s'éclater et faire de l'originalité et vraiment creuser les textures.Il y a de gens qui n'atteindrons peut être jamais ce 1er niveau (moi peut être en locurence) en pensant qu'ils font bien leur taff,et d'autre qui n'aurons jamais un brun d'originalité, en tout cas il faut de la passion et s'accrocher et quoi de mieux qu'un soutien ou qu'une aide de la part des auditeurs,si on veux que ce mouvement perdure,il faut de nouveaux compositeurs et TG est un nid en la matière
Smiley
J'essai l'originalité mais pour l'instant je me vautre,en tous cas merci pour tes conseils tom unplugged,c'est çà qu'on veut Smiley
S'il ya deux étapes , tu es déjà dans la première et au dessus . C'est aussi pour ça que je me permet de te dire tout ça . Smiley Keep going
merci pour le lien..

ca tourne bien le track. la production a l'air bien.
pas de faute de goût au niveau des sons c'est plutôt bien emmené. un peu linéaire, mais ca bouge bien sur la fin. quelques lignes ou sons trop en retrait et d'autres trop en avant Smiley

à mon goût je couperais quelques mesures après 2,30 car je trouve ça un peu long et ca perd en energie. enfin après  une seule écoute. mais bon c'est ptetre perso car j'aime quand ça change
moi j’élis tom comme critique officiel sur TG
t'as  pas le choix mec!!!! maintenant a chaque morceau tu critique Smiley

et attention pas de courbette inutile  Smiley
gaia8 ta raison c'est claire on poste on poste mais pour les compliments et les critiques on passe à coté et moi aussi c'est pareil quand je poste mes nouveaux tracks je vais faire un tour chez les autres sans laisser un ptit com bon ou mauvais  parce que en général j'ai la flemme  Smiley
et comme dit twil.it
les gens postent des coms qu'aux gens qui postent des coms lol

enfin bref maintenant que j'ai commencer a écrire je vais te dire ce que je pense de ton track  Smiley  
je les trouver exellent tu as des bonnes bass , certain enchainement son bien fait , bon style de musique mais pour moi ca manque de changement de son et ca manque de synthé , ca reste un peut trop pareil du début a la fin voilou ma critique sinon j'ai bien aimé  Smiley
En tous cas Merci pour vos coms  Smiley
Ouais commme le disais djzarro & twil.it , j'aurais dû mettre un break et couper quelques mesures pour éviter la monotonie ,en général je m'appui sur des exemples de track d'artistes reconnus, uniquement pour la structure de la track et j'essai de maintenir les montées,breaks et les reprises de ces exemples,çà me donne une trame(mais pas toujours facile a suivre).
@toxeed,en fait tu rejoins ce qu'avait dit plus haut tom unplugged a savoir mes mélodies et mes grains de synthé et aussi l'originalité de mes breaks sont à creuser pour les prochaines tracks,çà va être çà le plus dur pour ma part,mais ne désespérons pas Smiley
Je vais pas tarder à faire un petit "up" de mon autre track "The Low BeaT"(un morceau beaucoup plus lent)  pour avoir vos critiques constructives qui sont indispensables à la survie des compositeurs de ce forum et à la naissance de futures tracks  sur TG Smiley .
On voudrais tous avoir aussi les avis des visiteurs et auditeurs de TG Smiley

Une petite question que je me pose souvent, à savoir s'il faut mieux mettre ses tracks en lecture seule ou download?
OUTCH
Smiley
en lecture seule ca suffit je pense