Baron Lysergik : Sea horse

Hello,

deux trois ptits trucs :
- Les sons dans les mediums pourraient être un peu plus devant, pour driver le morceau.
- le kick/bass sonne légèrement étouffé, mais manque aussi un peu d'infras.
- La bassline manque un peu de slap/clic d'attaque pour mieux la positionner dans le mix et trancher un peu plus.

Smiley
merci d'avoir pris le temps d'écouter et de répondre!
-je bosse sur ableton et je me sers pas mal de la reverb de base que je règle pour disposer les seons, est ce une bonne façon de faire?

-pour les infras du kick : faut il rajouter un EQ avec la courbe qui va bien vers les 30Hz ou plutôt faire du layering de kick avec un kick plus infras/sub?
baron lysergik wrote :
merci d'avoir pris le temps d'écouter et de répondre!
-je bosse sur ableton et je me sers pas mal de la reverb de base que je règle pour disposer les seons, est ce une bonne façon de faire?


oui

baron lysergik wrote :

-pour les infras du kick : faut il rajouter un EQ avec la courbe qui va bien vers les 30Hz ou plutôt faire du layering de kick avec un kick plus infras/sub?


évite le layering pour ça, ca a surtout à voir avec le design du kick à la base. Cette impression de manque d'infras vient aussi du fait qu'il y a un peu trop de basses comparativement, ce qui masque la zone en dessous. Donc tu peux tjs essayer sur le bus kick bass de mettre genre un ptit dB a 40 hz et d'en enlever 1 vers 80-100, ce genre de truc. L'idéal restant bien sûr de mieux travailler les patchs de synth à la base afin de ne pas avoir à les ratrapper à l'eq Smiley