Vivement l'primtemps

Salut!

Allez jvous envoie ma dernière compo, qui est un mélange de plusieurs atmosphères ma foi fort représentatives de toutes les périodes de vie qui se sont déroulée durant sa création! La MAO est un bon moyen de faire passer les longues soirées d'hiver en étant créatif, donc j'ai fait tous ça en attendant les beaux jours ou on pourra aller danser dans la forêt, bonne écoute et je suis preneur de bon conseil !

Quentin

http://soundcloud.com/quentmou/vivement-lprintemps
Cool j'aime bien tes sonorités, t'as ton atmosphère  Smiley  Peut-être le mixage à revoir un peu, notamment sur les drums qu'on entend pas beaucoup. J'ai hâte d'entendre la suite  Smiley
Chapeau c'est bien organisé et plein de vie ! C'est pas ton premier track rassures -moi  !

"Représentatif d'une période de vie" c'est exactement comme ça que je conçois la production Smiley

 Comme dirai Zenetic y'aura ptetre quelquechoses à voir au niveau du mix, je pense plutot au bas du spectre de mon coté, entre ton kick, ta basseline et tes leads graves, c'est un peu fouillis par moment. Ca mériterai un peu d'EQ ( et pourquoi pas de compresser la basse en sidechain), et un peu plus de brillance!  Smiley



Tu travailles sur quel type d'écoutes?
Salut, merci pour tes conseils, je vais revoir mon mix j'ai enfin reçu hier mes prodipe 3 voies! Ce n'est pas ma première track, j'ai un petit repertoire plutôt dark mais je change vers de la trance plus mélodique et groovy, c'est donc ma deuxième compo dans ce nouveau style ( écoute mon autre track postboom). Jusque la je squattais les prodipe ribon 8 de mon coloc ,et c'est vrai que j'ai pris la mauvaise habitude de faire mes EQ à la fin de la compo quand un peu tout est en fouilli donc j'ai plus de mal à faire un travail précis. Sur mon prochain track je pense que je les ferais au fur et a mesure.
C'est bien cool!

Y'a quelques petites choses inhabituelles pour de la psy genre le kick pas trop mis en avant, et pas vraiment d'arrivée progressive des éléments de drums, mais c'est pas vraiment un moins, ça donne un truc un peu original, en bien!

Ca me fait penser à une compile qui est pas mal dans ce style, tu devrais checker: http://cosmrecords.bandcamp.com/album/v-a-fractalism-cosm004cd

Continue à produire!  Smiley  

(tu devrais même envoyer cette track au label de la compile çi-dessus! en traduisant le nom du morceau en anglais peut etre)
j'aime beaucoup aussi... par contre on a envie que la bass racle un peu plus au bout d'un moment. Pk pas la laisser comme ca au début, et la faire monter en intensité, cutoff, volume ou je sais pas quoi au fur et a mesure...

j'ai passé le morceau a l'attendre ! (je blague Smiley ) Elle a vraiment un rythme et une mélo qui pressurise le morceau (ds le bon sens) et du coup on espère qu'elle se lève des profondeurs pour venir danser à l'avant
Jvois ce que tu veux dire, je pense que c'est pas obligé de passer par la basse par contre, ça pourrait être rajouter des hats un peu plus vénères mais sinon oui, le morceau pourrait peut etre un peu monter en intensité au fil du truc (mais ça m'a pas dérangé du coup, ça fait une atmosphère un peu constante)