Stormbringa - Dementia 157BPM

Sa tape sec ça me plait beaucoup peut être un peut trop justement faudrait un peu plus mettre le kick en retrait pour harmoniser ta track ms sinon bonne atmosphère !!
Yes, je vais essayer d'arranger ça, merci Smiley
Baisser un peu le kick oui, mais surtout pas tout compresser comme ça! je sais pas où est la compression, sur le master on dirait, mais ça s'entend beaucoup et ça pompe, le kick est limite distordu..
Et sinon, manque un peu de sons un peu partout pour que ce soit vraiment démentiel, et tu peux aussi bien bien bien monter les crash!

Smiley

(Mais à part ça l'ambiance est classe, continue, remplis tout ça!!)
mhmmm... Il y a bel et bien un compresseur sur le master, par défaut dans fruity loops.. je maîtrise pas tellement ce genre de chose, mais si je l'enlève ça tape dans le rouge.. et le son n'est plus le même au final..
Il faut que je me renseigne sur ces choses là !
Il est vrai que c'est pas encore totalement démentiel héhé..
Si j'arrive à mieux, je posterai la progression

Merci du conseil en tout cas,

Bonne journée !
Dans FL, enlèves-le de suite ! (joke)
Je sais pas pourquoi ils le mettent par défaut... Smiley
C'est sur, tu vas devoir reprendre tes niveaux depuis le début, mais pas de mix avec le Compresseur/limiteur, ça "fausse" tout.
Smiley

edit : en ouvrant un nouveau projet et en choisissant "New from Templates...", une option ne comporte pas de compresseur sur le Master.
Pour tes futurs tracks... Smiley
Si ça tape dans le rouge faut tout baisser piste par piste!
Et oui, du coup le son ne sera plus le même mais au moins ce sera plus tout déformé...

Smiley
oui, n'ayant aucune base en mixage, c'est une grosse prise de tête pour moi ^^
au passage voici ce qui aurait du être une suite de dementia, mais je me suis mélangé les pinceaux dans les réglages et le rendu n'était pas génial..ahah
(c'est malheureusement plutôt court !)

https://soundcloud.com/bou-zy/dementia-next

Je me posais d'ailleurs une question, qu'est ce qui fait que le spectre audio se décale vers le bas est n'est plus centré au milieu ?  Smiley

Edit: merci de vos conseils! le limiteur par défaut ne me fera plus.. défaut! ahah
les fréquences ont une courbe  'logarithmique' et non linéaire,
c'est pour ça que tu vois une pente accentuée dans les basses qui descends vers les aigus, j'imagine que c'est ça que tu veux dire..
certains analyseurs (dans live par ex) te permettent d'avoir un apperçu re-compensé en lineaire, ça doit tres certainement exister en vst aussi mais je connais pas...

ps: j'aime beaucoup ta track chill 'desert flower to vavoom
Je ne sais pas si ce que j'ai dit était très clair, ducoup j'ai pris un screenshot du spectre en question dans Audacity, dans l'encadré en rouge, on peut voir qu'il descend ^^
Image
oula a wé ya un souci, c pas le spectre en fréquence mais la wavform en elle meme, on dirait que t'a un DC offset, surement du a une infra vraiment basse qui traine quelque part, essaye d'isoler les pistes et d'itentifier laquelle, et place un filtre hipass dessus pour tout couper en dessous de 40-50 Hz
yes merci Smiley je vais voir ça !
Stormbringa wrote :
Je ne sais pas si ce que j'ai dit était très clair, ducoup j'ai pris un screenshot du spectre en question dans Audacity, dans l'encadré en rouge, on peut voir qu'il descend ^^
Image


Smiley
Hoho c'est vraiment absurde comme forme d'onde !!

C'est possible qu'il y aie une fréquence très basse qui foute le bordel mais ça peut être aussi un gros bug d'un plug ou de l'export..

Regarde si tu as quoique ce soit sur ton master, et si il y a quelque chose, enlève le!

Pour le mixage c'est un long et interminable apprentissage puisqu'il y a toujours des choses à apprendre mais au début t'embête pas trop, fais juste en sorte que il y ai aucune piste qui clippe et que ton master module à un niveau assez constant, pas trop fort pas trop bas!
ouais bizarre, je penche pour un bug de l'export..enfin bon c'est pas bien grave, c'était pour savoir si c'était commun de rencontrer ce genre de choses ^^

J'ai sorti quelque chose d'un peu plus structuré, sans compresseur cette fois :

https://soundcloud.com/bou-zy/labyrinth

Smiley





Edit: je trouve que la basse manque vraiment de punch! si vous avez des conseils... ^^
c'est pas mal du tout je trouve! la mélodie est vraiment belle bravo
pour la basse je sais pas c'est pas evident.. a froid jdirait ramener un poil de sub dans le kick (quoique, comme ça c pas mal et  ça reste clean/laisse de la place..) mais tester couper un poil dinfra sur la basse et par contre ouvrir un poil plus le filtre au début avec l'enveloppe pour ramener un peu de mordant medium aigu (ptet.. mais qui se refermerai quand mem assez vite) mais bon franchement c pas mal comme ça déja
J'aime beaucoup beaucoup l'ambiance et le style, c'est classe!
Par contre deux trois trucs, la crash que tu utilise à chaque début de cycle a des graves, et il faudrait les couper! (mettre un filtre coupe bas sur la piste ou elle se trouve)

Pour la mélodie, c'est bien mais je suis un peu perdu, au début c'est une valse à trois temps puis après ça ne l'est plus, du coup le flow était un peu cassé, il faudrait une boucle plus "solide", par exemple celle qui arrive a 4:20 se boucle bien!

Pour la basse, ça dépend, tu utilise un synthé ou un sample?

(Et rien a voir mais t'écoutes Gappeq? si non, écoute l'album Speaker Seeker, ça devrait te parler!)
Smiley

la mélodie n'est pas de moi, je voulais quelque chose qui sonnait un peu berceuse, boîte à musique..

ça me choque pas trop pour la mélodie, je re-écouterai ça demain, avec un peu plus de recul ! ^^
je vais régler ça pour le crash,

pour la basse j'utilise le G-sonique Ultrabass,

yes il m'arrive d'écouter du Gappeq Smiley  Smiley