Ivort - 2013 Teaser (Psygressive)

Yoyo, un petit teaser de 3 de mes nouveaux morceaux psygressive / dark progressive qui devraient sortir dans les mois qui viennent sur différents labels, bonne écoute!

https://soundcloud.com/ivort/2013-teaser

(Tracklist dans les commentaires)

Smiley
C'est plutôt cool Smiley

J'aime bien l'ambiance, le passage à 8:00 me plait beaucoup ^^

Beau travail !

(Edit: cette fin me fait penser au film "Baraka")
Cimer!

Ah ben c'est marrant, je savais pas que c'était un film mais le sample vient bien de là, un pote m'avait montré cette vidéo, tirée du film donc:
http://www.youtube.com/watch?v=aGXcnWUqV-Y

En fait c'est une pratique musicale indonésienne qui s'apparente à un rituel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kecak  , la vidéo m'a fait halluciner du coup j'ai samplé le truc en rajoutant un autre style de musique indonésienne (du gamelan) c'est un peu sacrilège mais j'aime bien le rendu!
Ouais je m'étais renseigné sur le sujet ^^ la vidéo est assez impressionnante, le rendu passe bien !
C'est vraiment du tres bon boulot !!

le passage en ternaire passe super bien , ca evite de trop trainer en longeur  Smiley

tous les sons sont bien choisis, homogenes et bien habillés par les edits qui relancent bien comme il faut  Smiley

et puis je trouve que d'intégrer des styles musicaux  venus de toute part, c'est vraiment ca qui fait avancé la musique alors bravo pour le gamelan  Smiley
Merci !!  Smiley
Ca fait bien plaisir tout ça, d'autant plus que ça résume pas mal ce que je veux faire passer dans ma musique!

Je vais essayer de pousser encore plus le truc de mettre d'autres styles de musiques dans un futur proche, c'est vrai que ça ajoute de l'âme...
Sympa tout ça, ça promet ! Smiley

Je ne pense pas que cela va te surprendre, mais je kiffe tes ptites mélos & pads tim burtonesque Smiley

D'ailleurs, chai plus si je te l'ai dis non plus, mais vraiment cool ton live samedi dernier Smiley
yes vraiment bon. clean & super ambiances et melanges
Merci bien les gars !! Ca fait plaisir Smiley


xoC wrote :
mais je kiffe tes ptites mélos & pads tim burtonesque Smiley


Héhé, y'a que ça de vrai les mélodies Tim Burton!

(Non en fait c'est que j'arrive pas à m'en empêcher... Smiley )
yes full-support ma poule Smiley
Je savais pas que c'était toi Ivort c'est marrant ça, en tout cas super boulot enfin un français qui fait du live psygressive, on y vient on y vient  Smiley  Bonne continuation  Smiley
Grand bravo !   Smiley  Grosse maitrise du kickbass! Et ton image stereo est vraiment très bonne, comment tu l'a gerée?
Merci !! Smiley

Pour ce qui est de la stéréo j'utilise la reverb sans modération et les trois quarts des sons utilisés dans les tracks viennent d'enregistrements faits avec mon zoom H4n qui a deux micros en xy du coup y'a une bonne stéréo direct!
ha moi j'ai un zoom h1 mais dit moi meme si c'est pas le topic, tes samples tu les retraites dans un soft comme sound forge ou dans live directs ?
Je les traite avec Live! J'ai une chaine composée de ça :
Image

Avec le coupe bas, le seuil du compresseur et le gain affectés en midi comme ça c'est rapide.
J'importe les fichiers depuis ma carte mémoire puis après je re-exporte en audio les trucs qui m'intéressent!
Smiley ,cool se que tu fais!belle maitrise Smiley
les deux spectrums, ça donne un de ces grain ... Smiley
Carrément, un bon grain spectral dans un mix ça s'entend tout de suite!  Smiley