1 track + 2 " work in progress " - avis bienvenus

Saluuut !

Je viens enfin d'arriver à terminer un projet depuis un moment sur le feu et j'ai bien avancé 2 autres morceau que j'ai donc posté sur mon nuage.

Les avis et critiques de tout sorte étant toujours enrichissants, si vous avez l'oreille courageuse, ce serait un plaisir que de recueillir le vôtre.

Je vous mets donc le lien:

http://soundcloud.com/twistedcycles

il s'agit donc des 3 derniers morceaux:

-transhumanism dangers
-it's a kind of nonsense
-vision of gabdhi



merci les amis  Smiley
Salut!

Effectivement c'est mieux avec les liens directs! Smiley

Très sympa tes tracks! C'est bien produit. J'aime bien "Transhumanism Dangers" et "Vision Of Gandhi" l'ambiance y est bien réussi avec des progressions et break bien sympa.

Après effectivement ce devrait certainement être possible de donner encore plus de punch au niveau des basses et kick, notamment dans "Transhumanism Dangers" ça pourrait le faire! Encore que ça dépend si veux garder un coté mélodique bien présent.
Salut Fabrice,

j aimerais vraiment avoir des basses plus costaud mais j'en chie avec mes oreilles douteuses et mes monitorings entrée de gamme de 5 pouces. Bon j'ai un super casque avec lequel j'essaye de travailler davantage les basses puisque il descend très bas mais j'ai pas encore mes repères.

Pour le côté mélodique, justement, qu'est ce que j'aimerais m'en débarasser !! tu touches au point G aannnnnhh...mais je crois que c'est ma personnalité, je dois l'accepter et m'y faire même si j'aimerais parvenir à ne garder que le côté  ambiance, atmosphère que j'aime quand même bien dans mes morceaux.

Merci pour ton avis en tout cas ca fait plaisir

Biggg Up  Smiley  Smiley
Yep je rejoins Fabrice, niveau ambiance ca claque mais un leger manque de punch dans les basses se fait sentir. Mais sinon ca claque, de toute facon tu sais ce que j'apprecie grave ton taf. J'éspère a tout bientôt l'ami. Smiley

Ps: Garde justement ta sensibilité et tes influences diverses et multiples, trop de tracks prog se ressemblent, un peu d'originalité dans tous ce bordel c'est pas un mal ^^
merci gros : ) oui à bientôt, je remonterai dans les semaines qui restent d' aout de sur et on se fera une bonne résoi de sur aussi avant le grand départ
bien bien bien.
ya de la personnalité dans tes morceux, pas facile d'innover, mas on set bien ta pate, j'aime beaucoup
merci tkn ! Ca fait très plaisir  Smiley
beau travail dans l'ensemble, j'aime vraiment Vision Of Gandhi, bon j'ai écouté qu'au casque, je peux pas trop juger le punch des basses, mais l'ambiance est vraiment bien !
C'est marrant, j'ai le même problème au niveau de la composition, je commence souvent un morceau en pensant "pas de mélodie, que de la bonne patate et des FX", et ça finit avec le virus et le mopho à enregistrer des lignes de lead dans tous les sens...

Faut croire que se départir de son style naturel n'est pas facile.

Good job en tout cas.
Ah ben merde alors on est plein à avoir le même problème... Smiley

On devrait peut etre s'inscrire à une thérapie de groupe:

"Bonjour, moi c'est John, je n'ai pas mis de ligne de synthé depuis 3 compos..... je tiens bon"
A Divergences : Ahahah  Smiley

C'est vrai que c'est pas évident de lutter contre ce qui vient le plus spontanément (facilement ?) devant la machine, le contexte musical Occidental étant majoritairement basé sur des structures portées par des mélodies, l'emprise est grande.

Puis je pense que s'en départir comme tu le dis TheKaragandaProject nécessite une vraie vision d'ensemble de son morceau, savoir exactement ce qu'on veut, comment le faire évoluer, avoir beaucoup d'idées et savoir comment les concrétiser, bref voir loin un peu comme une partie d'échecs: perso j'en chie, jpeux pas prévoir plus de 3 coups à l'avance.

Sinon merci pour vos avis, c'est bien sympa  Smiley
Ou alors, il faut peut-être se rendre à l'evidence: on veut faire de la prog psytrance parceque c'est fashion,mais en fait, au fond de nous-même, on aime la goa et la morning...
ah oui c'est bien fashion ça c'est sûr, et tout se ressemble de plus en plus...

mais je pense qu'on essaye avant tout ce qu'il nous de faire ce qu'il nous plaît influences conscientes et inconscientes comprises.
en démarrant la mao je voulais faire des tubes  Smiley  j'ai vite vu que le mode majeur, les accords de merde avec les risers à tout va et autres snares roll c'était pas très naturel chez moi : c'était une vraie torture.
tu taf sur quoi et pareil pour ta basse
je te conseil de mettre un coupe bas sur le kick et la basse a 30hz a -48db si tu as une vst qui te le permet genre le pro-q de fabfilter
sinon il y a le "do you shock" que j'utilise qui est une genre de maximiser, tu le met au cul de ta basse avec le bouton légèrement tourné en mode a
joue bien avec la vélocité de tes notes et assigne la vélocité au filtre

sur vision of gandhi déja elle sonne mieux  Smiley et je pense que c'est celle que je préfère
Salut,

Je viens tard mais j'apprécie beaucoup ton message. j'utilise pourtant déjà systématiquement le coupe bas à 30 Hz avec une pente de 48 dB sur le kick et la basse avec d'ailleurs le pro Q très souvent mais je pense que le problème vient surtout de mauvais réglages de compression et d'eq de manière plus générales.

Pour celle de Vision of Gandhi, j'ai doublé d'une onde Sinusoîdale gatée selon la première basse cutée àa environ 30 hz, ça rajoute du sub de manière contrôlée. Je crois que je vais la garder un peu cette basse car je passe trop de temps pour essayer d'en sortir une qui pète un minimum et c'est vraiment la galère avec mes piêtres oreilles et moniteurs de 5 pouces.

En tout cas merci des conseils l'ami : )

Smiley
je taff sur Ableton , Dune, Diva voire Sylenth pour la basse, pro Q ou Oxford EQ, The Glue ou Oxford Dynamics, Saturator ou Saturn, en général c'est ça pour la basse

je vais regarder si je trouve le do you shock ou you wa shock pour mac