Still Dreaming (Astral Projection) - Reprise méditative

Quelques jours de vacances, et me voilà à faire une reprise new-age/relaxante du track Still Dreaming d'Astral Projection...  Smiley Un track que je trouve superbe.

C'est donc plutôt une libre ré-interprétation du morceau (y'a zéro boom-boom, c'est 100% méditatif, avec une touche orientale).

Pour écouter c'est ici:
[EDIT le morceau complet est ici : http://youtu.be/YU32hKoE-os ]

Ca change carrément d'ambiance avec la musique original (trop? ou pas trop), mais j'ai trouvé ça intéressant, et pas forcément en contradiction avec l'esprit du morceau. Enfin, je pense. Si vous avez des remarques...
J'adore le début, c'est très planant, j'ai tout de suite voyagé dans mon lit,

j'aime en revanche un peu moins la flute qui fait trop world musique un peu "kitsch", de mon modeste point de vue donc ne sois pas offensé : )

J'ai tenté d'ailleurs de trouver l'originale d'Astral Projection que je ne connais pas ( nonnn ne me frappez pas)  .. en vain donc si jamais t'as un lien, ce serait avec plaisir que je pourrais blablater comme j'aime de la relation à l'originale : D

En tout cas la première minute est très immersive et m'a fait rentrer en pleine introspection comme certains morceaux d'Astral qui invitent quand même largement à une certaine "spiritualité"

salouuutiii
Merci pour ton avis, je pense que tu as plutôt raison pour la flûte, il y a un petit coté un peu "facile" comme son et comme mélodie. Je vais chercher un son qui soit plus dans la continuité du début, ça semble plus intéressant à essayer.

Sinon pour l'original (comment tu ne connaissais pas, oouuuuuhhh ^^), bref c'est du bon, c'est ici :
http://www.youtube.com/watch?v=D1OGKvSB0xE
ahhh c'est Still dreaming le titre, je comprends pourquoi je trouvais pas...   Smiley

bha après l'avoir écouté et réécouter la tienne, sans hésitation je préfère la tienne, d'un autre genre certes mais sans beat, sans grosse montée dans les aigus et arpèges kitschounet, je voyage plus, c'est comme en peinture, moins c'est figuratif, plus mon esprit vagabonde, mon imagination se met au boulot.

Je retrouve l'esprit avec les pads gatés même si je préfère ton son, plus pur, plus épuré, (chose que je n'arrive pas à faire d'ailleurs Smiley )

Ton son est aussi plus triste et mélancolique et c'est ça que j'adore,

Certaines notes de flutes sont tout de même très belles pour  nuancer mon premier post donc je ne virerais pas tout au niveau des flutes, celle de l'intro est notamment cruciale pour moi et de 1.37 a 1.45 aussi, après par contre, c'est trop pour moi
Bonnes remarques en tout cas je pense.

Bon 'y me reste plus qu'à m'y remettre, et puis je dois encore ajouter quelques minutes supplémentaires parque 3 minutes c'est un peu court là!  Smiley
Franchement j'adore!!! Magnifique j'attends la suite...ça pourait figurer en fin de partie d'une compilation.
Merci pour ce moment de douceur Smiley
Clair que ça déménage, c'est super propre, ça fait vraiment plaisir un tel moment de douceur Smiley Mais 3min quoi Smiley j'ai cru que j'allais pleurer quand ça c'est coupé d'un coup, j'étais bien parti, j'regardais l'diapo et *PAF!* Bah merci Smiley
Mais sérieusement, ça tapote sévère, j'adore Smiley
Comme IG, je te remercie Smiley
Merci merci!  Smiley
Pour les 3 min, hé oui c'est encore en "work in progress"! Smiley
Et voilà j'ai terminé ma cover! (un an après, j'ai pris mon temps c'est vrai...)
Finalement le morceau fait 5'38.

à écouter ici : http://youtu.be/YU32hKoE-os

Smiley
En fait tu as juste repris les pads du début  je sais pas si on peut appeller ça un remix c'est pratiquement un nouveau morceau.
Sinon j'aime bien les flutes d'ailleurs je ne sais pas par quel moyen tu les as eu.
Oui effectivement c'est plus une réinterprétation du morceau qu'un remix, j'ai repris le thème avec les pads et une partie du break.

La flûte ce sont des samples de shakuhashi (flûte japonaise) de MOTU Ethno.
tres bon travail fabrice les melodies sont magnifiques et c'est tres relaxant!