Ed le Sobre - Quantonium - 175bpm

Après quelques longues semaines d'absence, je vous présente Quantonium!
A vous de voir si cela vous plait!

"Le quantonium est une source d'énérgie radioactive. C'est un minéral liquide qui se trouve sur la planète de Gallaxhar..."

https://soundcloud.com/ed-le-sobre/quantonium
ca nous plait !
sympa tes ptis patterns
Merci grow!
J'ai réfléchit et mon live sera à 50% constitué de boucles de mes tracks, et à 50% de boucles "lives" avec une possibilié d'impro supérieure Smiley
we c cool, sinon c un peu lourdingue de mettre les tracks bouts a bouts,.moi le premier ça sera ça malheureusement, ac un portable pourri trop de latence:/  mais apres jvé plancher sur un systeme pour "vrai" live hitech patern aussi, quitte a prendre des risques.  qu est ce que c chiant la tance en fait^^ jme fesait bien plus plaiz en drum/hardcore. ya plus vraiment de vrai "live" de mon point de vue
Je ne vois pas ce qui obligerait à faire un live chiant, genre push-and-play. Tu peux jouer avec des loops, soit issus de banques de son, soit de ta propre création, voire issus de morceaux que tu as composés. Le tout est de jouer ensemble des boucles qui soient accordées entre elles, et qui ne se marchent pas trop dessus.

Comme pour d'autres styles de musique, en fait...
c toujours possible effectivement, ptet plus pour certains types de trance type ethno ou quoi, mais  j trouve perso que c tellement "precis/carré" et "séquencé" dans le temps la trance que ça se prete vachement moins au live, que de la tribe par exemple, du moins c grave plus dur/risqué. dans le hardcore par ex tu peux couper ta basse a chaque bar, breaker a 2 bar voir crossfade au milieu ect, 'y aller a la bourrin instinctivement, et en general ça passe, c une musique qui va avec la logique de boucle, alors que dans la trance chaque intervention rapide ou trop approximative"humaine live" a tendance a choquer (je trouve..enfin du moins moi g pas trouvé le truc encore.., je suis arrivé a jouer live tribe pendant 10ans mais pas trance encore). la trance c plutot des gros blocs de 8-16 meures voir plus, constament evolutifs que des "boucles", si ya une repetition elle est generalemnt perçue et choquante, contrairement a la tek par ex, ya tres rarement/jamais une boucle semblable dans un morceau. et si on regarde bien , tous les 'grands noms' anonncés 'LIVE'dans les grands festivals/teufs, les 3/4 du temps si c pas plus c une playlist, un dj set evolué de leur propre son, avec  au mieux des effets/loops par dessus une base séquencée ou tu reconnais clairement la track qui tourne a part de rares exeptions, perso  g encore pas vu de 'vrai' live ie fullon/night, tels les live machines techno que g pu voir en free ou tout est vraiment construit en live sur au moins 8 pistes et lancé machine par machine au pattern, a part ptet ajja et encore je pas sur, c quand meme super rare dans la psyké ou fullon   par ex. ajouté a ça le fait que les tracks qui sortent sont tellement travaillées, construites dans le temps, et super processées, masterisées au gain énorme que peu dans la trance se risquent vraiment a faire du 'vrai' live j'ai l'impression.
je sais pas si jme fait comprendre, jmenlise dans un paté émotionnel lol breff
enfin wé c pas impossible.. c juste plus megaduuuuurrr Smiley
Justement, je travaille là-dessus en ce moment. Le resultat, c'est que si tu veux faire un truc interactif, tu perds en qualité sonore et en complexité des morceaux. Exactement comme un groupe de rock qui passe du studio à la scène, le son est degueu, et le guitariste, quand il n'y en a qu'un, ne peut pas faire à la fois les lead et la rythmique. C'est le prix à payer, je pense... Après, il faut voir si c'est acceptable par le public/les programmateurs.
Ce qu'il faut garder en tête, c'est que l'important c'est ce qui sort des enceintes. Peut importe la manière dont tu construit ton live, tant qu'il sonne bien!
L'aspect plaisir pour ma part se trouve dans le fait de diffuser ma musique sur un gros système de son tout en sachant le travail qu'il y à eu précedemment. Le performance scénique pure n'est pas forcément importante et sera tjrs diminué sachant que l'on utilise des ordis.
Sinon il reste toujours la possibilité de se chopper un bon gros synthé hardware et de le sortir en live pour le triturer au grès de ses envies ! Certains le font : Loose connection, will o wisp...
Loose Co', c'est comme Cubic Spline, sont 2, c'est + facile Smiley Mais c'est pour ça que la trance c'est d'la merde, une emx et c'est réglé Smiley (Bebs, ton panneau !) Juste le fait d'avoir un KaossPad ou un Kaossillator, ça peut te rassurer dans ta performance live, tu peux triturer nawacomment qu'tu veux, ça sortira bien Smiley