Lakass - Les yeux fermés - Melodic Techno

Bonsoir à tous,

Dans le but encore et toujours de progresser, je viens partager un son avec la communauté.
Voici une de mes petites dernières mais cette fois dans un tempo beaucoup plus lent que d'habitude.
Le morceau a été composé le temps d'une nuit et son "mixage" a été fait le lendemain.
J'ai essayé de changer un peu de registre en tentant surtout de créer une atmosphère planante.

Voila, j’espère que le son vous plaira et toutes les critiques, notamment sur le mixage et le coté technique ( je sais qu'ici y'a des gens qui ont l'oreille; xoC si tu passes par là  Smiley) sont les bienvenues  Smiley


https://soundcloud.com/voyager-3/les-yeux-ferm-s

Peace
Hello,

Je ne suis pas très familier avec ce style mais en tout cas ça sonne pas mal du tout.
Plutôt du côté bassy quand même, tu pourrais mettre un peu plus de hauts médiums globalement pour un côté un peu plus in your face.

Sinon c'est plutôt calme et cool.
Merci pour l'écoute et ta réponse.
Comme j'ai mixé ca sur des enceintes de salon ca me fait plaisir que tu trouves que ca sonne correctement. C'est sur que le style c'est pas ce qui est posté d'habitude ^^.
Je vais essayer de voir pour mettre la basse peut etre plus en avant, même si justement sur ce morceau je voulais pas qu'elle domine trop.

Peace
non je disais que c'est déjà plutôt bass heavy et que cela mériterait un peu plus de haut mediums.
Pas mal du tout, j'aime bcp le côté serein et en même temps un peu dansant. C'est très beau. Je trouve ça bien éxécuté, c'est un style que j'aime bien!

Juste histoire de dire, je trouve la fin un peu raide, j'aurai laissé trainer un son juste un petit poil pour finir en douceur.
Merci, ca fait plaisir à lire Smiley Pour la fin c'est vrai que je savais pas trop comment finir, c'est pas trop mon fort enfait les intros et les fins de morceaux

Merci en tout cas pour l'écoute
Bien chouette, on sent quand même la touche un peu Psy dans cette techno!

Influencé par le style N'to Worakls et compagnie ou je me trompe?

Deux trois trucs:


A mon avis, tu peux superposer l'octave en dessous sur la basse, mixé pas trop fort, là elle fait un peu pitchoune par rapport au kick!

Pour la fin vu que c'est de la techno tu devrais laisser un ou deux cycles avec juste le kick et le petit son qui résonne dans les aigus de la fin en coupant progressivement le kick, ça fait une outro "DJ Friendly" et comme dit plus haut ça brusque moins Smiley
Merci pour le retour, c'est vrai que ces temps ci j'ai pas mal écouter n'to and co. Pour la basse je vais essayer ton astuce ca me parait une bonne idée Smiley
Et puis retravailler la fin histoire que ca choque moins

Merci en tout cas pour l'écoute et les conseils