Mentral - 7 Premières Compos en Free DL et Besoin d'avis

Bonsoir les zamis !!!

Voilà j'ai repris la prod de son y'a 1 mois (enfin j'avais jamais vraiment commencé ^^) donc voilà j'ai pondu quelques sons, tous en FREE dl bien entendu :

Music In First (Progressive)
Drop the Beat (Progressive)
Electron (Progressive)
Drop that fucking BASS (Neurofunk) --> track composé pour un concours de D&B
Fan Atic (Drum&Bass)
Make a Rave (Mélange début drum fin progressive)
Trance Means Travelling (Psygressive)

Tout cela à retrouver ici : https://soundcloud.com/mentral/sets/free-dl en téléchargement gratuit MP3 320 Smiley

Voilà tout avis est le bienvenu, positif ou négatif (oubliez pas que je débute dans la prod quand même^^) merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'écouter et vraiment hésitez pas à critiquer je compte monter un live progressive courant 2014 donc me faut un max de critique.
Auto-critique à moi-même : prend ton temps et sois pas pressé de sortir un son, car tout ces sons on été fait en une journée (bon une GROSSE journée), mais ils pourraient vraiment être mieux !

Hésitez pas à commenter et partager si vous accrochez ça encourage !!

Sur ce bonne soirée à tous et à très vite sur le fofo j'ai été très absent mais je vais revenir (comment ça vous l'avez pas remarqué j'ai au moins posté 10 fois en tout ^^).

AMIcallement
Mentral
après une écoute rapide, ma première critique serait que ça sonne très "presets". Soit tu utilises trop des patchs d'usine, et ca s'entend, soit tes synths ne sont pas assez travaillés. Du coup le son est assez "brut" et un peu dénudé.

et c'est vrai qu'une journée pour une track, ca fait peu ^^
Pourtant je modifie chaque preset ou je pars d'un truc vierge mais j'vois ce que tu veux dire j'y travaille déja ^^