Verification qualité sonore sur mon dernier son please

Salut a tous ! Je n'ai jamais eu accès à de bonne enceinte et je doit me contenter de travailler sur mon casque. J'aimerai que quelqu'un me dise si il y a des choses à modifier niveau qualité sonore sur mon dernier track:  https://soundcloud.com/hakkah/toxic-zone
Par exemple si le kick et la basse sont trop fort par rapport au reste.

Par la même occasion, je recherche depuis le debut que j'ai commencé la MAO à faire des sons organique d'une part et métallique et structurés d'autres part sans jamais trouver comment faire.
Comme bon exemple sur ce track de nocti luca ou il utilise ce que je recherche sur toute la longeur du morceau: https://soundcloud.com/nocti-luca
Je n'arrive pas à faire des ligne de psyché aussi ordonné, structuré, vivant et organique. Quelqu'un a t-il des réponses ? ( VST a utiliser et techniques)

Voilà merci d'avance! Smiley
Salut,
Bien sûr ça reste mon avis :
Le kick bass est bien, la bass un poil trop forte, tes hihats manque d'aigu mais vraiment pas beaucoup , (ça dépend de se que tu comptes rajouter dessus pour pas "bouffer" tout ton spectre) . Sinon ça sonne , ton extrait est assez court et manque d'éléments , mais c'est un très bon début .

Alors pour faire ces "sons organiques" , c'est un peu comme faire une basse , c'est à dire que tu peux le faire avec "n'importe quel synthé" . Je te conseille l'albino pour ensuite pouvoir plus "triper" avec ton son organique, mieux gérer son lfo pour la variation globuleuse de ton son organique, puis mettre des effects du genre un lofi (comme fait souvent Nocti Luca) .

Alors l'albino, tu prends le preset de base (s'il ni en a pas tu prends un preset simple que tu modifies) , tu n'allumes qu'une seule oscillation, met la en digital (tu peux choisir via le petit menu déroulant au dessus de chaque osc ), et choisis une SAWTOOTH . Sur ce même petit rectangle ou tu règles l'oscillation, tu peux choisir d'envoyer ton osc d'un filtre, choisi alors (par exemple) le Fx1 . Donc maintenant ton filtre (F1) affectera ton oscillation SAWTOOTH du début . Un Bandpass (BP)ou un high pass (HP) comme filtre (CREAM), un peu ou beaucoup de résonance, à toi de voir , puis tu joues avec le cutoff .
Il faut que ta note soit assez basse pour que tu obtiennes un son qui "gratte" un peu .

Image

Hésite pas à me dire ce qu'il ne va pas si jamais tu rencontres des problèmes .
Et Nocti Luca, c'est vraiment bien foutu ,) J'aime l'énergie qu'il a dans ces tracks .
Super Super, c'est exactement une reponse comme ca que j'attendais. Je vais tester tout ca des que j'ai mon pc entre les mains. Mais ca devrait le faire je penses avoir bien compris le principe. Un grand merci !
Tu peux devellopper sur le : 'il manque un peu d'element' ca pourrait bien m'aider je penses, merci encore !