A Robot Comes to Her - Little Folk on L*C*D Recordings - preview

Deux tracks agréables à écouter. Je dirais plus pour la détente que pour le dance-floor. C'est de la progressive, non ? J'aime bien mais je suis plus adepte de la goa.

Bon Noël!
Merci pour feedback!

Oui, c'est de la Progressive, mais à ma sauce!...Little Folk est plus calme et peut-être plus orienté Chill-Out, et Gecko un poil plus rapide...
De façon générale, je ne dépasse jamais 135 BPM, et Gecko , lui à 133 BPM, est plus dansant.
Je suis aussi un gros fan de Goa !!! :-) Je crois qu'on peut retrouver certaines influences de ce style dans celui-ci ( ainsi que d'autres tracks à venir!)
Je suis au croisement de plusieurs influences! Ou en tout cas j'essaie!

Bon réveillon psychédélique!
En effet, j'avais sentit une nuance entre les deux tracks. Ils sont sympa à écouter ; je dirais même idéals pour la sieste!
C'est peut-être ce que je regrette à la trance, d'être descendue sous la barre des 140 Bpms. Car pour moi, c'est avant tout une musique de danse même si elle invite quelques fois à la détente.
Quand je parle trance, cela signifie quelque chose qui pulse, d'hyper entraînant comme Goalien, E-Mantra ou encore Ovnimoon si je me réfère aux productions actuelles.
Il y a une quinzaine d'années, j'avais récupéré un article sur un magasine Philips. Celui-ci décortiquait les tendances électroniques de l'époque et la techno tournait autour des 120-130 et la trance entre 140 et 160. Je n'ai toujours pas changé d'avis. Cela m'a semblait une évidence jusqu'à aujourd'hui.

En tout cas, bonne continuation pour la suite et bon réveillon également! Smiley
Justement pour moi au delà de 145 BPM çà commence à ne plus m'intéresser ! Surtout ces temps-ci où il y beaucoup de choses très rapides, voire vraiment trop speed à mon goût!  Je tiens à ma devise: "Slower is deeper"!

Il y avait déjà des morceaux trance progressive largement sous la barre des 140 BPM il y a 10 ans.
Voici un mix de Laurent Airwave où il joue Gecko ( à 43 minutes, je vous conseille vivement de l'écouter en entier car il y a des choses vraiment vraiment super!):

https://soundcloud.com/laurentairwave/guestmix-dec2013-relaunch-1


Voici un mix de Laurent Airwave où il joue Gecko ( à 43 minutes, je vous conseille vivement de l'écouter en entier car il y a des choses vraiment vraiment super!):

https://soundcloud.com/laurentairwave/guestmix-dec2013-relaunch-1


Ce n'est pas franchement mon style, très ennuyant. Un mélange de trance et de techno très plat. Si c'est pour se détendre, je préfère écouter Asura : Life².
oh, je ne trouve pas çà plat du tout, c'est un trip très différent c'est sûr! Plus chaleureux que ce j'entends parfois en progressive ces derniers temps selon moi. Des mix aux ambiances bien denses et aux rythmiques groovy. Bien sûr moins "excité" que le mix que tu m'as envoyé ou celui de Anoebis! Pas de l'énergie pure et directe. J'aime des choses différentes et "varier les trips". :-) De la deep/ house/ progressive/ psybient/ chill à la goa trance. Mais je danse aussi à ce tempo-là! Smiley C'est parce que l'escargot est un des mes animaux préférés ( et totem ^^). En plus je jouais du trip hop dans le temps alors... Smiley

J'adore Asura et cie aussi!

Un autre mix dans le genre, plus long et encore plus progressif, avec mon track "Little Folk"vers la fin.

https://soundcloud.com/laurentairwave/progrez-the-lcd-sessions-ep

Par contre je vais vous poster une meilleur preview au plus vite, les 64 kbps de junodownload sont un peu crades!
Ok, je vois ton style. Personnellement, je n'aime pas mélanger les genres. La trance n'a pas besoin de house pour survivre. Ce n'est que mon avis. Si un mix trance commence par du trip-hop, je dirai bof...

J'écouterai ton lien.

Bonne journée!
C'est mou, hein? C'est pour çà que j'aime!

Image

Étant fan de Goa Trance, j'ai beaucoup de mal avec la Nitzho! Beaucoup moins intéressant à mon humble avis que le son goa 90's , acid trance, ou plus récent; même si il y a des choses bien! Et çà fait un moment que la trance (la psyprog) s'est mélangée à ( ou laissé influencé par ) la house ( outre le fait que la trance vienne de l'acid house!)...Je suis pour le métissage généralisé !!! On peut en trouver de plus sur les grands festivals...

J'ai beau adoré la goa, je n'ai pas envie de finir "Goa-nazi" ( cf Mushroom Magazine http://www.mushroom-online.com/v2/index.php?language=german&menu=parties&sub=whats.up&art=115725 )

Un mix ( chill ) contenant du trip hop? Çà a du certainement arriver! On entend bien du dub au Ozora par exemple.
Agréable à écouter. Je verrais bien ce track sur le Goa-Head 30 (cd 1) mais j'ai bien l'impression que la compilation s'est arrêtée : le volume 29 date de 2012. Depuis, plus rien... Sniff...
Smiley