Projet live Prog/Psy by Mentral

Bonsoir amis tranceux (et les autres aussi bonjour ^^)

Voilà la semaine passée j'ai fais deux nouveaux tracks orientés prog et psy, tracks qui seront surement le début du live que je vais (essayer) de preparer cette année Smiley

Donc j'aimerai bien vos avis Smiley

Wake upand Dance : https://soundcloud.com/mentral/wake-up-and-dance-free-dl
Talking to trees : https://soundcloud.com/mentral/talking-to-trees-free-dl

Bonne soirée à vous je m'en vais sur ableton ^^

Ps: matos : ableton + apc20 + arturia minilab
Salut Smiley

Bon au risque d'avoir l'air d'etre le mec qui s'acharne... Sache que ca n'est pas du tout le cas hein !!

On sent qu'il y a de l'idée niveau compo, mais alors comme dit précedement les sonorités c'est pas du tout ca pour moi Smiley
Plus généralement, la synthèse, le mixage (EQ, etc) ne sont, POUR MOI, pas au niveau pour un live.

Mon conseil ne vaut que ce qu'il vaut Smiley mais je pense que tu bénéficierais beaucoup plus d'une année de taf "technique" en synthèse, mixage, mastering léger (j'entend reglage d'EQ, comps, etc...) que de bosser directement sur un live. Je pense que ce serait mettre la charrue avant les boeufs, et finalement ca te ralentirait sur une progression plus "long terme".

Se lancer dans l'écriture d'un live reste pour moi reservé à quand on maitrise ses outils (je dirais presque "parfaitement" meme si bon faut pas pousser) et quand on peut se pencher uniquement sur l'histoire et le flow, que l'écriture coule de source à travers son matos et ses vst.

J'entend toujours trop les sons presets etc...


Ptin j'espère que je vais pas te vexer, je te dis ça vraiment dans un souci de partage et d'amélioration Smiley
salut à toi vilain garçon ^^

je déconne t'inquiètes pas j'accepte tous types de critiques j'en ai eu des très bonnes donc j'accepte aussi les "mauvaises".

je suis d'accord avec toi sur un point, mon mastering,j'y travaille Smiley

Par contre au niveau sonorité presets, beh écoute ses deux morceaux sonnent vraiment comme je l'ai dans la tête (sauf peut être quelques automations de cutoff et enveloppe à rajouter) sinon après si ca sonne preset je sais pas y'en a et y'en a de crée de a à z dans ces morceaux, et je vais pas modifier mes synthé pour que ca sonne moins preset car ca s'éloignera forcement de ce que j'ai dans la tete (je sais pas si je m'exprime bien c'est le reveil ^^)

et l'écriture du live je m'y met dans tous les cas car je pense que dans mes recherches pour faire certains sons, ou dans le mastering général d'un live, cette expérience ne peut être que bénéfique, je préfère apprendre à travers un bon projet que d'apprendre tout court ^^

Merci du feed en tout cas l'ami Smiley

Bonne journée