Mentral - Once upon a BASS (free dl) 140BPM

On pourrait faire des feeds si il y avait un lien  Smiley
Oups Smiley

post mis à jour ^^
Bon, pas vraiment mon style mais ça n'empêche pas un petit feed constructif :

J'aime bien ton synthé façon tube à 1'22,
je trouve que c'est un peu trop linéaire sur la construction, (le passage de 5'22 jusqu'a la fin avec seulement le clap est un peu long, ça manque de percus pour dynamiser le tout),
les petites coupures à 5'42 et après choquent un peu à l'oreille je trouve.
Ta flûte orientale est un peu forte et du coup un peu agressive.
Moi je vais te faire un feedback aussi :

On se fait chier c'est ennuyeux à mourrir c'est mal construit
C'est très lourd à supporter mais ça a le dont de m'avoir fait rire !  Smiley  
ça me rappelle mes débuts et c'est normal !


Alors il te manque des "crashs" quand tu changes de rythmes ou lorsque tu changes d'instrus ou à la fin d'une montée.

Le problème de ce track c'est qu'il manque un fil conducteur je m'explique
Tu passes par trop d instrus differents on comprends pas ou tu veux en venir...
C'est une succession de riffs assez pauvre en recherche sonore.

Hésites pas à prendre du recul et à travailler dessus plus longuement.

Tu peux également réduire ton track à environ 3mn30 ça sert à rien de faire aussi long si tu as plus rien à raconter.

Ne prends pas ce feedback personnellement surtout mais moi perso je suis franc et quand je fais de la merde je préfère qu'on me le dise.
C'est en se prenant des claques qu'on avance.
lunar cycle wrote :
Moi je vais te faire un feedback aussi :

On se fait chier c'est ennuyeux à mourrir c'est mal construit
C'est très lourd à supporter mais ça a le dont de m'avoir fait rire !  Smiley  
ça me rappelle mes débuts et c'est normal !


Alors il te manque des "crashs" quand tu changes de rythmes ou lorsque tu changes d'instrus ou à la fin d'une montée.

Le problème de ce track c'est qu'il manque un fil conducteur je m'explique
Tu passes par trop d instrus differents on comprends pas ou tu veux en venir...
C'est une succession de riffs assez pauvre en recherche sonore.

Hésites pas à prendre du recul et à travailler dessus plus longuement.

Tu peux également réduire ton track à environ 3mn30 ça sert à rien de faire aussi long si tu as plus rien à raconter.

Ne prends pas ce feedback personnellement surtout mais moi perso je suis franc et quand je fais de la merde je préfère qu'on me le dise.
C'est en se prenant des claques qu'on avance.

et on l'écoute quand la tienne de merde  Smiley
Déjà dispo dans les bacs ! tu demandes l'album de Maitre gims.
je ne demande pas d'avis sur ce genre de chose en fait ^^ ce dont tu parles c'est voulu à 100% et y'a 4 instrus différentes sur l'ensemble du morceau (basse comprise) juste leur paramètres qui évoluent un peu.

Bref je suis d'accord avec hybrid sur mes percus j'ai encore du mal à faire les faire sonner correctement, avec un côté vraiment réaliste mais 'y taff ^^.

pour la flute question hybrid tu l'a écouté sur quoi ? car je suis d'accord sur certain son je l'ai trouvé un poil forte, mais à mon casque nickel et sur les enceintes nickels, alors je sais pas trop à quoi me fier ^^

Lunar je suis juste d'accord avec le manque de crash evident oui c'est noté merci je vais esayer d'en foutre, pour le reste en partant du principe que c'est pas une question de "commencement de mao", j'ai remarqué que bcp utilise cet argument (un peu facile) mais une question de gout car ce côté rengaine entraînant sur la longueur c'est volontaire.

Je demande surtout un feed technique, les drums, la bassline, le manque de crash voilà, les percus sur la fin tout ça (manque d'eq ? reverb? etc), la flute trop aggressive.....etc car bon je suis au courant que les instrus s'enchainent c'est moi qui l'ai fait mdr ^^ et si j'avais pas voulu en enchaîner quelques unes beh je l'aurai juste pas fait ^^ je veux pasmon guide ma musicalité, j'aimerais être aidé sur le côté technique Smiley


Merci les gens en tout cas je note tout ça
Mentral wrote :

pour la flute question hybrid tu l'a écouté sur quoi ?  



Sur une paire de prodipe 6'' à 300$. clairement pas des focal mais un rendu assez neutre.