--- Time Spiral --- : Live Project, Psy Trance / Goa / Acid

Bonjour à tous amis snake riders !

Time Spiral est un projet breton basé à Rennes, né en début d'année suite à chute vertigineuse dans un vortex temporel... Mais nous sommes revenu du futur pour vous brainwasher le cerveau et vous muscler les mollets !

Toutes nos tracks sont jouées et enregistrées uniquement en Live, à l'aide de moult machines, synthés et divers hardware que nous emmenons toujours avec nous lors de nos escapades temporelles.

La piste que nous vous présentons aujourd'hui : --- Searching for my lead --- est la première d'un set Live d'1h15 aux influences Psy Trance / Goa / Acid Techno.

Rejoignez nous dans le vortex sur SoundCloud : https://soundcloud.com/timespiral1

Et sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Time-Spiral/1529969097222197?fref=ts

Les autres pistes du set sont prêtes à sortir de notre laboratoire et seront uploadées régulièrement! Nous sommes toujours en quête d'amélioration alors n'hésitez pas à nous faire part de toutes suggestions, questions, avis et critiques !

Merci de votre attention et de votre soutien ! A bientôt dans le passé ou dans le futur !

Psychédéliquement

Loulou et Drutchii  --- TIME SPIRAL
Salut Smiley

J'aime beaucoup l'énérgie qui se dégage de votre extrait, c'est franchement musical, les séquences s'enchainent bien et de façon cohérente ! Vous etes zikos à la base ?
D'autant plus pour un live hardware, je dis chapeau Smiley

Si ca vous dérange pas j'ai quelques critiques (constructives hehe) :

- le kick. Trop sec, trop en avant, pas assez de basses et pas trop raccord, dans son timbre, avec la basse. Ca fait trop "pok" quoi Smiley
- la basse qui est un poil trop en retrait, pourtant elle joue pas mal elle est intéressante. Elle mériterait d'etre un peu plus fat, moins de cutoff peut etre, un peu plus présente.

- De façon plus générale, si musicalement j'accroche beaucoup, il me manque un truc essentiel pr moi dans la "psy". Le travail sur le sound-design, ce qui me fait voyager. Autant vous avez des ptits sons, des FX sympa qui accrochent l'oreille, autant pas mal de mélo principales ont des textures assez simples et pourraient être plus travaillées. Serait-ce la limitation du hardware ? J'en sais rien, mais pour moi c'est pile ce qui manque pour propulser votre son de "ouais c'est cool !" à "pouah dla bombe !" Smiley

Tout ca reste que mon avis donc a prendre avec toute la subjectivité du monde Smiley En tout cas un live machine comme ça fait franchement plaisir, continuez les gars !!!!
Salut !

Tout d'abord merci pour les compliments, ça fait plaisir Smiley ! Et merci encore plus pour tes observations, très pertinentes. Les points que tu abordes sont tout à fait ceux que nous voulions travailler.

Une nouvelle version de cette track est en préparation, effectivement la basse nécessite un peu de travail au niveau de l'équalisation pour être un peu plus présente, plus grasse Smiley.

Au niveau du sound design, en tant que maniaques des synthés c'est ce qui nous fait voyager aussi Smiley. Nous avons essayé de rester concis sur cette piste, d'enchainer les séquences, ce qui laisse moins de temps pour les modulations étant qu'elles sont toutes faites en live, sans automations mis à part les LFOs et enveloppes des synthés. Mais ce qui est cool c'est que du coup nos lignes de synthés sont différentes d'un live à un autre. Donc promis on travaille le sound design Smiley !

Juste pour les curieux voila la liste du matos utilisé sur ce live (plus, toujours plus de hardware!):

Novation Supernova 2
Clavia Nord Rack 2
Roland JP 8080
Tc Electronics M one
Feeltunes Rhizome
Korg Wavedrum
Roland HPD 15

Si vous aimez n'hésitez pas à suivre et partager sur Facebook et Soundcloud. Les 4 autres pistes du set suivront sous peu alors, stay tuned !
Salut!

Je ne suis pas très connaisseur en live, mais de ce que j'entend, c'est péchu et ça me plait vraiment bien, on se ballade bien dans vos sons et différentes influences!

Je serais bien preneur de profiter de votre son en live Smiley
Salut,

Pour ma part je trouve ça vraiment très bon les leads sont tous excellent ça se ballade vraiment très bien.
Après effectivement je pense que le kick mériterait d'être un peu plus "rond". Faut le booster un peu plus dans les graves. J'ai pas de problème avec la basse elle ressortait pas mal sur mes enceintes en tout cas.

Bref du très bon boulot, je vais vous suivre de très près. =)
Hello les amis !

Nouvelle track sortie du convecteur temporel hier ! Sur vos conseils avisés, on a eu la main plus lourde sur les basses fréquences Smiley.

Critiques bienvenues, bonne semaine à tous !

Einstein's First Trip  ------>  https://soundcloud.com/timespiral1
Hello les amis !

Nouveau mastering de nos tracks, allez faire un tour sur https://soundcloud.com/timespiral1 pour écouter ça !

A bientôt pour une nouvelle année psychédélique !!!
Enstein First Trip
on sent bien l'analog je reconnais bien quelques sons du nord rack 2
c'est bien fichus les leads etc sont bien !

Par contre le morceau globalement part vers un
Bordel de mélodie :

il y a trop de riffs, pas de fil conducteur sur le morceau, à la fin, il y a rien qui retient notre attention.

Donnez un peu plus de légèreté à la production pour mieux repartir avec une mélodie qui drive le tout !