Into the trip - psytrance (FL studio)

Salut à tous!

Je viens de récupérer mon PC dont le disque dur est décédé, et le SAV n'a pas pu récupérer les données que je n'avais pas sauvegardé (dont la totalité de mes fichiers FL studio  [:creve] )

Pour autant, il me restait sur une clé usb une des compos sur lesquelles je bossais (uniquement au format wav, donc je ne peux pas la retravailler comme je le souhaiterai).

Je voulais dans cette compo travailler la cassure binaire avec du ternaire. Malgré le fait que ça ne soit pas une version définitive, je vous la partage pour avoir des avis constructifs, maintenant que je vais pouvoir reprendre la composition sur PC Smiley

https://soundcloud.com/manu-mh/into-the-trip
Salut ! j'ai écouté une bonne partie de tes sons en plus de celui que tu nous propose et je trouve ça plutôt pas mal du tout, surtout si tu as commencé en Juillet.
Par contre, je pense que tu devrais booster certaines de tes fréquence parfois, car même si le côté "étouffé" du son donne une ambiance un peu dark bien particulière des fois on aimerait entendre des trucs ressortir un peu plus. Mais c'est que mon avis.
En tout cas continue c'est plutôt bon. =)
Hey!

Merci de ton avis!

Je suis en train de tout reprendre à zéro, parce-que pendant un peu plus d'un mois je n'avais plus d'ordinateur ni rien... Et du coup j'ai perdu tous mes VST et preset que j'avais enregistré...

Mais sinon, pour booster les fréquences, tu sous-entends l'usage d'un égaliseur et/ou compresseur sur la piste de chaque instru? Je galère un peu à bien gérer mes fréquences. Je pense que c'est dû aussi à mon casque qui colore un peu trop le son...
Mais je vais essayer de me documenter et apprendre sur le mixage Smiley
Ouais c'est exactement ça, j'ai appris récemment (car moi aussi j'ai commencé sérieusement il y a peu) qu'il faut à minima un égaliseur sur chaque piste et au minimum un égaliseur sur chaque partie de ton drum rack (un pour le kick un pour le snare etc) Parce que là on sent que souvent tes fréquences se bouffe un peu et du coup ça donne un côté très "serré" au son de tes morceaux.
En gros il faut regarder la courbe de sons et augmenter là ou ça monte le plus haut et baisser les fréquences inutiles. En gros boosté les basses sur la basse et le kick (entre 40 et 300 Hz gnéralement) et baissé les aigus et l'inverse pour les lead ou les cymbales.

Bref, c'est pas évident à expliquer mais je pense que tu trouveras des tutos pas trop mal fait mais en tout cas bon courage pour apprendre ça parce que c'est déjà un beau merdier à comprendre mais une fois que t'auras appris à a peu près bien t'en servir tes morceaux auront plus de "pep's".

PS : Je t'ai follow au passage.