Quelques nouvelles tracks, besoin d'avis !

Voili voilou j'ai fait pas mal de trucs, aucuns ne sont vraiment encore assez travaillés mais je partage histoire d'avoir votre avis et des conseils!

Dark : https://soundcloud.com/tostone/tostone-hallucinator

Dark : https://soundcloud.com/tostone/tostone-hi-lazer

Full On : https://soundcloud.com/tostone/tostone-etoiles-psy-test

Full On plus sombre : https://soundcloud.com/tostone/tostone-centicube

Goa : https://soundcloud.com/tostone/tostone-nova-india

La même en différente : https://soundcloud.com/tostone/tostone-nova-flash

Et un truc un peu moin psychédélique : https://soundcloud.com/tostone/tostone-victory

Voili voilou bonne écoute  Smiley
Bon de toute façon j'avais écouter au fur et à mesure ou presque sur Soundcloud.

Dans l'ensemble déja on sent une progression, t'as une bonne maîtrisé du psyché, tu chopes vraiment des sonorités intéressantes, les mélodies sont souvent cool, par contre des fois c'est très légèrement faux ou dissonant mais ça rajoute un côté psyché alors c'est pas forcément un mal.

Après je dirais que globalement y'a toujours de l'idée mais que ça manque légèrement de structure. Autres petits point aussi ton son est souvent assez brut, ça manque un peu de prfondeur, je sais pas si c'est du au mastering mais je pense que quelques pads bien "aérien" apporterais plus de profondeur à tes morceaux.

Voilà en gros ce que j'en pense de toute façon je continue à te suivre de près ^^

C'est bien à toi que j'avais filé des kicks ?
Oui c'est à moi que tu les avait filé, je vais continuer de bosser mes sons toute façon pour l'instant je fait ça qu'avec les instruments natifs d'ableton vu que je peux pas encore mettre de VST (Version 64 bit), mais c'est pas plus mal ça me permet de prendre en main le fonctionnement d'un instrument avec les différents paramètres et d'ableton de manière générale  Smiley
hello ,   c'est un bon début tous ça ......
j'te donne mon opinion

perso monte le volume de tes kik , tes morceaux auront plus la pèche
je baisserai un peu les basses ( et j'enlèverai certaines fréquences pour quelles soient plus costaud , plus grasses )

si tu travaille pas au casque ou avec des enceintes monitoring , faut le prévoir ( ça permet vraiment de savoir si ton morceau est propre ou pas et si ça manque ou si il y a trop de bass ou certaines fréquences ) , perso j'ai prévu de m'équiper grave également dés que je peux  Smiley

essaye de plus calé tes synthé ou leads ou fx ( question de goûts )

p'y voila , continue t'as des bonnes idées , si tu kif ton son c'est le principale

question structures ça vient avec le temps et en piquant des idées .... et c'est pas mal comment tu fais ta musique
Justement pour le problème du rendu des basses / aigus j'ai une question  Smiley
En gros j'ai des enceintes toutes simples mais qui me permettent d'entendre quand même assez fort ce que je fait, le truc c'est qu'on peut augmenter les basses et les aigus (treble) et donc je fait mes sons en ayant basses et aigus au max, et hier j'ai écouté un de mes sons avec ces paramètre au minimum et en augmentant le son général et ça ne sonne pas du tout pareil   Smiley
Ca fait un peu effet "radio" je trouve, est-ce que je devrait bosser ça sans les basses et les aigus boostés pour mieux bosser le rendu du kick bass?
Salut,
Je pense que le mieux c'est que tu laisses l'EQ de tes enceintes a peu près normalement histoire de pas colorer encore plus le rendu. Ensuite comme t'as pas de monitoring, essaye d’écouter au maximum sur tout type de support et d'enceinte/casque. Compare avec quelques morceaux que tu connais bien ça te permettra de corriger la "coloration naturelle" de tes enceintes au mixage.
Sinon bah fait toi plaisir à noël et achète du monitoring Smiley

En tout cas, continue Smiley
je suis d'accord ..je pense qu'il faut que tu mette tous a 0 , comme sur une table, les potards au milieu .... je sais pas si tu me comprend ....
sinon, autre astuce...
tu prend une track en wav ou autre bon format d'un artiste ou tu sais que son mastering est impect
et tu te fais une moyenne, tu verra le rendu a la moitié ce que ça donne ... ect.. tu testes ...

j'ai le même problème j'ai deux daubes de 350watt ou il manque trop de fréquences et du coup bah t'as écouter le résultat.... sinon un casque audio c'est comme même efficace, même un pas chère dés fois c'est mieux que des enceintes caca ou ça fais comparatif , si ça sonne plutôt pas mal dans tes enceintes et dans ton casque , t'es sur la bonne voie  .....  j'en es discuter avec un audiophile et on trouve des petites enceintes de monitoring pas trop chère même le premier prix genre yamaha, krk...d’occasion....

 en faites c'est indispensable pour la composition de pouvoir entendre toutes les fréquences ( ou presque) si tu veux vraiment réussir tes compos ...
si t'as un ordi portable la carte son d'origine également c'est de la  :fou: ... une bonne carte son externe ça change tous aussi ....
demande conseille a zaro ou foxatape en mp si on n'as pas réussi a t'aider  .....  c'est vraiment des bons... ils seront de bon conseille

amuse toi bien  Smiley  Smiley
Wah merci les gars  Smiley
C'est rare de "voir" des gens réactifs et sympathiques sur internet (non pas que je doutais de vous mais ça m'enchante Smiley )
Beh je pense que je vais suivre vos conseils mais peut-être commencer par me contenter du moins cher  Smiley
Un casque pas cher peut faire l'affaire si je fait la comparaison avec d'autres morceaux?  Smiley
Tout dépend ce que t'entend par pas trop cher, mais je pense qu'un bon casque fermé tu peux t'en tirer pour 90-100€ pour un rendu pas trop crade. Après renseigne toi bien car c'est pas évident de trouver un casque avec un son bien neutre, la plupart ont tendance à boosté les basses comme des porcs commes les grosse m**** de chez beats.
Regarde ce qui se fait chez les fabriquant de carte son en terme de casque ou chez des fabricant pas trop connu comme beyerdynamics (pas sûr de l'orthographe).

Mais de toute façon vu que tu risques de devoir prendre du Jack 6mm, va te falloir la carte son qui va avec.
j'ai trouvé un casque audio a 10euros garantie 3 ans chez l'idle .....  

la blague , en plus il est fluo ( top pour la lumière noir )

faut juste pas mettre fort sinon ça grésille
Héhé je vois, je vais donc me pencher sur ça et profiter de noël pour raquer
Je serais toi, je favoriserai quand même des enceintes, un casque c'est bien pratique mais t'as pas de véritable stéréo naturelle. Tu verras des enceintes correct ça va te changer la vie Smiley
Une petite carte son en plus et un casque basique et hop t'es opérationnel
meme avis, un casque ça peut aider c sur mais mm un qui coute une blinde ça te permet pas de juger infra/bass/stereo correnctement et c jamais plat. t'as tendance a te branler sur des details qui ne ressortent pas tant que ça en réel et une mauvaise vision de l'ensemble. c comme si tu zoomai dans une image pour detailler une partie alors que ton cadrage global est pas top mais tu t'en rends pas compte. dc wé maqueter au casque, mais mixer sur monito si possible.
je pense que si c'est propre dans ton casque et tes enceintes , c'est un bon début  Smiley
wé voila faut ecouter les 2 . perso g longtemps tracké les courbes de réponses et g craqué la tirelire, investi dans un super casque, ça empeche pas que jme fait bien avoir la plupart du temps.. en contrepartie c tellement agreable de pouvoir bosser le soir quand t'as une idée en se disant que ça sera pas non plus *totalement* different a part les basses. jpense faut faire le gros mid hi au casque mais surtout pas se branler sur les basses, et check le lendemain sur les moniteurs et reajuster.