Tostone - Multicolore (Tentative Hi-tech)

Yop !

Bah écoute pour une tentative, je trouve que c'est une réussite. Après je suis pas un grand fan du style, mais tu varies suffisamment la basse, les synthés psychés sont très très bon. tu t'es mis à un VST (si oui lequel?) ou tu fais toujours avec les instruments d'ableton ?

J'ai pas grand chose d'autres à ajouter, comme j'ai dis je suis pas un grand fan du style donc ça m'a pas transporter, mais en tout cas c'est maîtrisé.
Oui je suis toujours sur les instruments d'ableton, en fait j'ai des vst mais honnêtement je sais pas m'en servir, le son est jamais neutre à l'état initial des vst et même quand il l'est j'arrive pas à le bidouiller à ma guise (d'ailleurs j'aurais bien besoin de conseils pour un vst assez simple mais intéressant & gratuit bien sûr pour prendre la main)  Smiley
Bah putain je serais curieux de savoir tes réglages, parce que les instruments ableton j'ai jamais réussi à les faire sonner, à part Operator que j'utilise pour mes basses. t'utilises lequel pour tes synthés que j'essaie de creuser.

En VST ultra simple (plus ultra dépouillé que ultra simple) et gratuit tu as
tal-noizem4k3r. Il est pas terrible mais il aide à comprendre quelques principes de bases pour les autres VST.

Sinon je te conseille Sylenth1, je crois qu'il est gratuit (si c'est pas le cas c'est que j'ai une version cracké de base^^)
Il est pas forcément très simple, mais pour la Trance c'est un bon début, il est plutôt complet et on peut faire des trucs assez cool assez rapidement. Mais il a surtout l'avantage de bénéficier d'une grosse documentations sur internet, ya pleins de tutos partout surtout pour la Trance.
Sur ce son c'est operator qui ma donné un bon effet, mais c'est surtout les effets que je rajoute qui font toute la déformation du son: un frequency shifter, un auto-filter et un auto-pan!
Psylariouz wrote :
Yop !

Bah écoute pour une tentative, je trouve que c'est une réussite. Après je suis pas un grand fan du style, mais tu varies suffisamment la basse, les synthés psychés sont très très bon. tu t'es mis à un VST (si oui lequel?) ou tu fais toujours avec les instruments d'ableton ?

J'ai pas grand chose d'autres à ajouter, comme j'ai dis je suis pas un grand fan du style donc ça m'a pas transporter, mais en tout cas c'est maîtrisé.




tu sort  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
moi j'aime bien sauf tes basses elles sont pas assez dans les graves ..........
elle font un peu """" mollusque, mole """"""

pour ça essaye d'en faire en monophonie avec presque pas de release et pas de sustain , joue sur le delay et l'attack pour pas que ça clip , après tu règle ton eq .... ( c'est une formule que foxatappe m'as refilé , j'aime bien , c'est peu être pas la recette miracle mais ça marche  )

tu verra tu pourra descendre plus bas dans tes notes  de basse sans que sa sois salle .... et elles seront plus grasse naturellement ( même tu devra peu peu être enlever un peu de basse ) Smiley