projet goa 2015

Salut !
je viens d'écouter alors bon c'est très long à démarrer on va dire beaucoup de bruit au début pour rien
=> 1:20 le kick qui commence à partir c'est trop long réduis ton intro !

change ton clap il va pas du tout il est trop timide je trouve. il manque de patate !

rajoutes du rythme surtout !
rajoutes des percus qui accompagnent ton track
ou sont les hit hats ? clashs ?

ça manque d'ordre tout ça tu nous enmène je sais pas ou mais bonne continuation !
Salut !  
Alors je serais moins catégorique sur l'intro, elle est pas forcément trop longue, je trouve que les fx du début sont plutot cool et bien amené mais ça manque de quelques accords avec un PAD ou violon histoire de donner plus d'impact et de moins s'ennuyer.

Moi j'ai un gros problème avec le kick, sur mes enceintes de monitoring il est vraiment dégueulasse, il est trop aigu déja et surtout il sonne hyper plat.
Booste le dans les grave et essaie de lui donner plus de consistance.

Sinon même remarque ajoute des éléments de batteries et varie un peu ta basse aussi (pas forcément au niveau des notes mais au niveau du rythme).

Après, faut pas tout jeter non plus, y a une ligne mélodique bien sentis autour de 03:20. Ya des sonorités plutôt cool, mais effectivement ça manque un peu de structure.

Mais bon t'as déja visiblement compris comment marchait la psytrance et t'as bien l'esprit.

Bonne continuation, je te follow sur soundcloud en espérant y voir tes progrès.
(hésites pas à passer voir ce que je fais aussi et à me poser des questions si jamais, je suis loin d'être le plus doué ici, mais j'ai énormément de temps ^^)
Salut merci d avoir pri le temps d'écouter ma track j ai bien noté tes conseilles que je vais appliquer de suite je reposerai le lien une fois les changement fini  Smiley
lunar cycle wrote :
Salut !
je viens d'écouter alors bon c'est très long à démarrer on va dire beaucoup de bruit au début pour rien
=> 1:20 le kick qui commence à partir c'est trop long réduis ton intro !

change ton clap il va pas du tout il est trop timide je trouve. il manque de patate !

rajoutes du rythme surtout !
rajoutes des percus qui accompagnent ton track
ou sont les hit hats ? clashs ?

ça manque d'ordre tout ça tu nous enmène je sais pas ou mais bonne continuation !
Salut Psylariouz merci pour ta réponse je vais regarder pour changer une partie de l'intro et changer le kick et mettre plus de variations de la basse. ok merci je vais aller voir se que tu fait  j ai aussi du temps  Smiley oui je vais remettre bientôt mon projet avec les améliorations Smiley
Psylariouz wrote :
Salut !  
Alors je serais moins catégorique sur l'intro, elle est pas forcément trop longue, je trouve que les fx du début sont plutot cool et bien amené mais ça manque de quelques accords avec un PAD ou violon histoire de donner plus d'impact et de moins s'ennuyer.

Moi j'ai un gros problème avec le kick, sur mes enceintes de monitoring il est vraiment dégueulasse, il est trop aigu déja et surtout il sonne hyper plat.
Booste le dans les grave et essaie de lui donner plus de consistance.

Sinon même remarque ajoute des éléments de batteries et varie un peu ta basse aussi (pas forcément au niveau des notes mais au niveau du rythme).

Après, faut pas tout jeter non plus, y a une ligne mélodique bien sentis autour de 03:20. Ya des sonorités plutôt cool, mais effectivement ça manque un peu de structure.

Mais bon t'as déja visiblement compris comment marchait la psytrance et t'as bien l'esprit.

Bonne continuation, je te follow sur soundcloud en espérant y voir tes progrès.
(hésites pas à passer voir ce que je fais aussi et à me poser des questions si jamais, je suis loin d'être le plus doué ici, mais j'ai énormément de temps ^^)
spaceplanet wrote :
Salut merci d avoir pri le temps d'écouter ma track j ai bien noté tes conseilles que je vais appliquer de suite je reposerai le lien une fois les changement fini  Smiley  



ça sera avec plaisir de réécouter tout les changements !
Smiley
Alors voila j'ai fait les changements de la track j'ai laissé la même longueur pour l'intro mais j'ai mi un pad… comme ma conseillé Psylariouz et j'ai rajouté des hit hats….. comme ma conseillé lunar cycle et par la même occasion j'ai rajouté d'autres Fx…… je vous passe le lien de la nouvelle track https://soundcloud.com/spaceplanets/goa-2015-saturated-connection si vous avez d'autre choses n'hésitez pas Smiley
Alors, je viens d'écouter, déja le kick c 'est mieux même si je trouve qu'il fait encore un peu "plock" il manque de résonance, faut revoir ton équalo je pense. Surtout que ton kick "clip" à certains moments.
Le pad sur l'intro il est cool il fait monter la pression mais t'aurais pu essayer de faire d'autres accords.
Rythmiquement c'est mieux. Mais par contre ça manque toujours de structure.
Ta petite ligne mélodique bien sombre qui reviens plusieurs fois est vraiment cool, il faut que t'en fasse quelque chose, c'est elle qui doit te permettre d'apporter de la structure à ton morceau c'est elle qu'on doit suivre et tu dois mêtre des fx autour de cette melodie. ça donnerait un sens, un élan à ton morceau. Parce que là on s'est pas trop ou on va, j'ai l'impression d'écouter un point d'interrogation, c'est plein de FX très cool d'ailleurs mais on a l'impression que le morceau ne démarre jamais vraiment.

Ah et on entend plus assez ta basse aussi.

Voilà désolé pour toutes les critiques, mais continue de bosser ça devrait le faire.

Tu bosses sur quoi ?
Alors je vais regarder pour modifier  l'EQ sur mon kick et je vais revoir ma structure je vais regarder pour faire des fx autour de ma ligne mélodique. Mais tu pense que le "clip" sur le kick que tu entend sa vient  que j'ai fait toute ma track avec mon casque audio? (J'ai un casque audio beyerdynamic DT 770 pro 250 ohm) mais j'ai des haut-parleurs Mackie MK3 je pense que c'est mieux de fair le mastering avec les haut-parleurs? Et sinon je bosse sur logic pro 9 et ableton live et toi?
Ouaip, ne jamais fair eces tracks au casque.
Enfin en fai,t il faut pas faire le mastering des des kicks et des basses au casque, car même avec un très bon casque les basse fréquences ne sont jamais à plat. Le mieux pour le mastering c'est des enceintes de monitoring. Mais dans tous les cas vaut mieux sur haut parleurs et si possible essayer sur plusieurs différents pour essayer d'avoir la maximum de comparatif et essayer de faire une moyenne.

Après le clipping peut venir soit effectivement d'un équalo à revoir, soit d'un kick qui est en même temps qu'une basse ou sub bass et du coup, t'as trop de db dans les basses fréquances et ça clip.

Pour ce qui est de la ligne mélodique hésite vraiment pas à la mettre en avant rajoute des petits pads, des petits synthés. Les Fx doivent pas être prioritaires même quand tu fais de la dark, ou de la forest, ya une ligne mélodique qui te permet de te "repérer" dans le morceau.
Et ces repères ils se font soir par des leads accompagnés de petits synthés, soit par une basse très présente qui sert de ligne mélodique.
Les Fx doivent être là pour donner l'ambiance au morceau mais ils ne doivent pas être majoritaires.

Voilà désolé pour le pavé mais pas évident d'expliquer mon point de vue par écrit.
Qui n'est que mon point de vue, fais d'abord la musique comme tu le sens. (Rien ne t’empêche de faire en sorte que les FX fasse une mélodie, sans avoir recours au lead comme itchy et scratchy par exemple)

Je suis sur Ableton live 9 aussi par contre j'ai pas logic pro.
Mais si t'as besoin d'aide hésites pas à m'envoyer une partie de tes projets ableton, je pourrais te montrer des manière d'égaliser qui passe un peu près bien à chaque fois. Je peux aussi t'envoyer des kicks peut être plus propres que ce que tu as, qu'il te restera plus qu'à equaliser comme tu le sens.

Bref bosses bien
Ok merci je vais faire sur monitoring mais je me suis posé une question tu pense que se serai une bonne idée que je me fabrique des enceintes du style MTH-30? Ok je vais aussi voir pour les fx… Mais pour Ableton live je vien de l'avoir et je ne sais pas encore l'utilisé mais dès que je m'y met je te tien au courent et pour les kicks oui se serai avec plaisir Smiley
Alors les kick sont mieux (bien qu'encore mal équalisé) (bien que pas mais ou est la basse !?
Soit on l'entend pas à cause d'un problème de réglage soit t en a pas mis.
Bon après évite les sample tout prêt de cymbales, ça s'entend grave.
D'ailleurs j'ai reconnu pas mal de sample de mélo, pas forcément très bien utilisé...
Bref pour le coup c'est assez moyen on s'ennuie beaucoup pendant le morceau mais ça vient surtout de l'absence totale de basse qui donne pas du tout de tempo. et des cymbales samplés assez dégueulasse.

Bref rebosse ton mastering.

Si tu veux envoie moi ton projet ableton, que je te masterise tout ça.
Alors les kick sont mieux (bien qu'encore mal équalisé) (bien que pas mais ou est la basse !?
Soit on l'entend pas à cause d'un problème de réglage soit t en a pas mis.
Bon après évite les sample tout prêt de cymbales, ça s'entend grave.
D'ailleurs j'ai reconnu pas mal de sample de mélo, pas forcément très bien utilisé...
Bref pour le coup c'est assez moyen on s'ennuie beaucoup pendant le morceau mais ça vient surtout de l'absence totale de basse qui donne pas du tout de tempo. et des cymbales samplés assez dégueulasse.

Bref rebosse ton mastering.

Si tu veux envoie moi ton projet ableton, que je te masterise tout ça.
salut merci pour ta réponse alors oui j ai mi il y a 3 sorte de basse différente sa dpi être un problème de réglage je vais regarder pour les basse…. Et pour les cymbales c'est pas du tout fait elles sont modifiées….. Et mon projet n'est pas sur Ableton mais sur logic studio merci pour ton aide je modifie tout sa et je vous tiens au courant
Bonjour à tous
Alors voila j'ai refait toute ma track sur Ableton et en modifiant en suivant vos conseils et j'ai rajouté 2-3 choses Smiley et revu touts les drums et mastering…
modif: https://soundcloud.com/spaceplanets/saturated-connection-2015
si vous avez d'autres choses à me conseillé c'est avec plaisir merci d'avance!
hello

l'intro est un peu trop longue vu quelle évolue pas trop ( pour moi )
un peu trop de break  pareille c'est mes goûts

t'as encore un gros souci de réglage général ..... arrête avec ton casque ....pour le moment si ta pas les moyens d'acheter des enceintes de monitoring .... bah faut que ça sois propre et dans ton casque autant que dans tes enceintes ...... si tu a des réglages d'enceinte , il faut que ça sois le plus plat possible ...

c'est bizarre   ça saute, ou rythmique mal placé  (  voulue ou pas ) ....a 0m26 a 2m24 a 3m13....

sinon bonne ambiance , deux trois son bien cool a 6m38 Smiley  la nappe d'ambiance excellent
lâche rien , je vois que t'es motiv et tu insistes sur les conseilles donner  Smiley  

je préconise  d'avoir une voie par son .... comme ça tu peux te permettre de régler chaque son parfaitement ..... chaque son a presque toujours un bout de fréquence  a éliminer ou a diminuer  

ex: tu règles plusieurs aigu ....le premiers tu baisse la freq a 5000 , le suivant tu baisse a 5300 ....
et du coup c'est impec pas de sature ..... le but c'est d'enlever ce qui est inutile ou en trop ... et plutôt que de booster la freq d'un son  je préfère monter son volume et baissé les autres freq de celui ci...

j'ai laissé des petits lien dans la partie création musical vas les voir.... lis les et ça vas vraiment t'aider a comprendre certain truc .....
et confond pas mixage et mastering ....rien a voir .... il faut un certain savoir faire autre que celui du musicien pour faire un bon mastering

cordialement en espérant t'avoir aider un peu dans l’univers infinis de la mao
sans aucune prétention  Smiley
Salut, Jtrouve qu'il y a une bonne recherche sur des fx mais track sans basse, on dirait que ta cut tes basse dans le master
Salut alors oui pour l'intro ont ma ont me la reproche a plusieurs reprise…. pour les réglages tu me parle du mixage général?
pour mes monitoring j'ai utiliser pour faire le kick et la basse…. tu me conseil de faire le mixage et le mastering sur mon monitoring? non pas spécialement voulu le premier track (projet) j'ai fait sur logic9 et la dernière track j'aiimporter une partie de mon projet et refait sur ableton live et certain son j'ai mal réussi les réglage de logic à live…. oui j'ai tout mi mes sons par piste j'en ai env. 50 pistes…. je vais suivre ton conseil et jouer avec les fréquences…. et le volume
merci pour tes lien  Smiley  super je comprend mieux merci! Smiley  
aliocha wrote :
hello

l'intro est un peu trop longue vu quelle évolue pas trop ( pour moi )
un peu trop de break  pareille c'est mes goûts

t'as encore un gros souci de réglage général ..... arrête avec ton casque ....pour le moment si ta pas les moyens d'acheter des enceintes de monitoring .... bah faut que ça sois propre et dans ton casque autant que dans tes enceintes ...... si tu a des réglages d'enceinte , il faut que ça sois le plus plat possible ...

c'est bizarre   ça saute, ou rythmique mal placé  (  voulue ou pas ) ....a 0m26 a 2m24 a 3m13....

sinon bonne ambiance , deux trois son bien cool a 6m38 Smiley  la nappe d'ambiance excellent
lâche rien , je vois que t'es motiv et tu insistes sur les conseilles donner  Smiley  

je préconise  d'avoir une voie par son .... comme ça tu peux te permettre de régler chaque son parfaitement ..... chaque son a presque toujours un bout de fréquence  a éliminer ou a diminuer  

ex: tu règles plusieurs aigu ....le premiers tu baisse la freq a 5000 , le suivant tu baisse a 5300 ....
et du coup c'est impec pas de sature ..... le but c'est d'enlever ce qui est inutile ou en trop ... et plutôt que de booster la freq d'un son  je préfère monter son volume et baissé les autres freq de celui ci...

j'ai laissé des petits lien dans la partie création musical vas les voir.... lis les et ça vas vraiment t'aider a comprendre certain truc .....
et confond pas mixage et mastering ....rien a voir .... il faut un certain savoir faire autre que celui du musicien pour faire un bon mastering

cordialement en espérant t'avoir aider un peu dans l’univers infinis de la mao
sans aucune prétention  Smiley
Tmumu wrote :
Salut, Jtrouve qu'il y a une bonne recherche sur des fx mais track sans basse, on dirait que ta cut tes basse dans le master

Salut merci pour ton retour je vais essayer de le faire sur le plus de haut-parleur différent car j'ai fait l'erreur de faire au casque  Smiley  je vais revoir ma basse merci et je posterai prochainement les changements…… Smiley
le casque c'est pas le souci mais il faut que ça sois bon aussi dans tes enceintes .....

si tu écoute au casque un morceau d'un artiste pro que tu aime bien , tu vas tous de suite voir les mauvais réglage de ton casque  Smiley et donc adapter a peu prés les même sur tes morceaux
ok alors si je comprend bien j'écoute le track sur le plus de monitoring différent jusque à trouver une bonne moyenne?

quand j'écoute un morceau d'un artiste pro dans mon casque le son est presque pareil que sur mon monitoring….. le son du casque est plat….. Merci pour le conseil d'écouté le track au casque….. Smiley quote]aliocha wrote :
le casque c'est pas le souci mais il faut que ça sois bon aussi dans tes enceintes .....

si tu écoute au casque un morceau d'un artiste pro que tu aime bien , tu vas tous de suite voir les mauvais réglage de ton casque  Smiley et donc adapter a peu prés les même sur tes morceaux [/quote]