AmBiologik - Story of a man (Trance progressive)

Merci Tostone, en faite j'ai cliqué un peu vite sur poster, je voulais remettre les liens dans une nouveau commentaire mais il fallais attendre qu'un admin valide mon inscription. Voila tout ! Merci à toi !
Yop ! Alors j'ai écouté tout votre travail (vous êtes plusieurs si j'ai bien compris)

Franchement, je trouve ça très bon musicalement parlant, c'est plutôt bien composé les ambiances sont bien gérés.
Les sonorités sur les leads et les pads sont excellentes.

Le seul reproche que je ferais serais au niveau du kick notamment sur la dernière, mais c'est valable aussi pour les autres. Sur mes enceintes de monito il fait clairement un "clack" qui est un peu génant à l'écoute. Il est pas assez "rond" faudrais peut-être revoir la compression ou bouger le high pass, je sais pas.
C'est assez léger mais sur l'ensemble d'un morceau on finit par entendre plus que ça. Après je suis assez difficile en terme de kick j'ai tendance à les préféré plus grave.

Mais sinon bravo globalement c'est du super taff, je vous follow et j'ai laissé des pti commentaires.

Vous travaillez sur quoi ?
Salut Psylariouz, merci pour les compliments, ça fais plaisir de voir que notre travail plait.
Pour le kick, c'est vrai qu'il claque un peu mais nous travaillons beaucoup avec des kick "full on" qui sont vachement sec et qui cadence vachement bien le morceau. Je vais comme même essayer de retravailler le High pass.

Nous travaillons sur FL studio pour le moment (on pense passer sur Ableton un de ces 4 mais on est habitué sur FL car on à débuter la productions dessus, il y à un peu plus d'un an, et dur de réapprendre. on va déjà s'atteler à exploiter toutes les possibilités de FL avant de voir ailleur !)

Pour les VST, principalement :

-Bassizm
-Sylenth1
-Z3ta+
et la gamme Unbik pour les VST'x
Comme je l'ai dis je suis difficile sur les kicks donc te casse pas la tête outre mesure,

N'ayez pas peur d'ableton, il est ultra facile d'accès et encore plus quand tu as un minimum d expérience avec un logiciel de MAO.
Et puis pour Liver ça reste un incontournable.

Bref, bonne continuation et si un jour vous voulez faire une coopération pour un morceau sur ableton, faites moi signe Smiley

De mon côté je vais faire tourner vos sons.
Beaucoup d'idées sur la dernière, l'ambiance est bien retranscrit.

En effet j’entends aussi le petit "clac" du kick, ce n'est pas ultra gênant mais c'est en travaillant sur tous ces petits aspects que le son peut évoluer.

+1 Follower Smiley