Weedix - Didgerifoo

Salut ! Alors j'ai fais un tour sur l'ensemble de ton soundcloud.

Dans l'ensemble c'est plein de bonnes idées, le problème c 'est que parfois elles sont un peu surexploite et ça manque de variation.
Pour ce qui est de ton dernier son, franchement, c 'est bien c'est bien mon délire, y'a plus de variations, mais t'as clairement un souci de mastering qui fait que tout sonne très/trop brut. Notamment aux niveaux de tes drums ça fait vraiment sample rythmique toute prête (c'est le cas ?).

Mais, dans tous les cas je t'encourage vraiment à continuer, parce que comme je le disais plus haut y'a plein de bonnes idées.
Bref, t'as gagné un follower parce que 5, c'est pas assez.

Passe voir ce que je fais à l'occaz' si t'aimes bien ce qui est goa.
https://soundcloud.com/psylariouz-thingz

Bonne continuation !
Je te remercie pour ta réponse

Non j'ai monté moi même le kick et la caisse plus j'ai rajouté des tablas avec du delay .

En ce qui concerne tes sons je suis totalement fane il faudrat que tu me donne 2 ou 3 conseils Smiley
Je pense que c'est juste une question de (pré)mastering alors. tu bosses sur quoi ?

Et content que tu apprécie mon travail =)
Je suis sur Fruity Loop studio 11 avec mon clavier et ma souris. Je compte acheter du matos quand j'aurais les moyens .

Et toi Tu est sur quoi ?
Je suis sûr ableton live 9, que je te conseil. Après pour un bon mastering je te conseil une bonne carte son et des enceintes de monitoring.

Mais du coup tu es à l'aise avec les notions d'équalisation et de compression ?
C'est la première fois fois que j'entends parler de ces notions mais je connais le mastering.

Pour ce qui est d'ableton j'irais jeter un oeil ce soir
Salut j ai écouté ton dernier son c est trop cool mais je trouve aussi qu il faut revoir ton mastering et niveau de tes drum mais sinon j adore surtout avec le didgeridoo sa donne trop bien!!!!!!!! sa fait déjà un bon moment que je suis sur une track avec des prises de son de mon didgeridoo mais elle n'est pas encore au point Smiley mais continue c est super!
J'adore l'idée, vraiment. C'est peut-être aussi parce que ça correspond à ma démarche, va écouter Smiley (https://soundcloud.com/etnik-vibes)

Le son est bien cool dans l'ensemble. Quelques points d'amélioration selon moi :
- En guise de bassline je n'entend qu'un brouhaha bizarre (dans la première partie de la chanson), je suis pas fan
- Il y a un soucis au niveau du volume de tes drums, souvent un peu trop fort à mon avis.
- Le kick/bass ne ressort pas assez à mon goût par rapport aux drums voir au lead.

En gros avec un bon mastering il y a moyen de faire un truc de ouf, perso encore une fois j'adore! T'as gagné un follower Smiley
Merci beaucoup pour les conseil ca va me permettre de progresser sur le prochain son. Tout ca sera corriger mais j'ai juste une quetion.

Le mastering, c'est bien ajouter des effets sur la piste du master ?
Ps : J'adore tes sons Etnik mais ou pourrais-je trouver des samples de voix indiennes car j'ai trouver que des indiennes de 16 qui chantes dans leurs chambres ...
MDR ! pour les samples indinnes j'ai exactement le même problème souvnet t'es obligé de raquer.

En fait le mastering ne consite pas qu'à ajouter des effets sur le master.

En fait ce que la plupart des gens font c'est le pré-mastering qui consite à lmettre différents effets audio sur chaque piste dont un obligatoire : l'équaliseur. Après tu peux mettre des compresseur avec des effets de gate, des delay de la reverb et autre joyeusetés. c'est ça le plus important. Après tu peux rajouter des effets audio directement sur le master. Et normalement il existe une dernière étape qui consiste à remettre des effets audio et notamment des équaliseur sur le morceau exporté en entier au format wav.

Mais bon ce que tu dois retenir c'est qu'il faut surtout que tu pré-masterise toutes tes pistes une à une.
Sachant ques les deux sur lesquels tu dois apporter le plus de soin sont la basse et le kick.
le mastering sert a amélioré la qualité de son , en faite quand tu paye 2000 euros dans un gros studio pour le mastering d'un morceau, c'est par ce qu'il font passer ta musique dans des grosses machines a lampes qui vont donner une chaleur et une rondeur a tes morceaux.

il y a aussi un réglage de fréquence , aucune fréquence ne sature ou se dénature et elles prennent jamais le dessus les une sur les autres .... c'est surtout ça qui fais la qualité d'un morceau , tous les sons deviennent homogène ( plus facile a dire qu'as faire)  Smiley
Ok je vois beaucoup mieux comme ça et je t'en remercie.

Je dois du coup , gérer avec les fréquences pour qu'il n'y ai ni trop de basses ni pas assez si j'ai bien compris ?
yes c'est ça

mais dans l'idée ( moi je sais pas faire) mais il y a des outils spécifique pour.... par exemple au moment ou tu met deux basses en même temps ça se mixe impeccablement et quand tu en retire une elle se remet au bon niveau ( en gros un super taf de limiteur ) .... je sais pas si c'est très claire

mais l'art du mastering n'as rien a voir avec la composition

là ou tu dois agir , c'est dans le mixage de tes pistes   Smiley
"less is more"

c'est ce que j'ai appris en gros il faut que tu baisses le volume de toutes tes pistes de -5 et que ton volume général soit à 0 ni plus ni moins.
Déjà ça sera un bon début ensuite tu dois essayer d'analyser le spectre de chaque piste afin de voir qui mange qui ?

Aliocha a carrément raison avant de passer au mastering c'est le mixage qui est important.