Tmumu - Besoin de conseil ;)

ben si tu produis depuis pas longtemps, c plutôt bien fait  Smiley

ya une bonne production dans l'ensemble, tant kickbass que leads/fx
un petit plus pour le KB bien réussi, un poil fat mais il claque bien et a une belle rondeur

le seul gros défaut pour moi c tes histoires trop répétitives, c dommage ya peu de surprises, et ça donne un rendu "ennuyant", je veux dire ya la première minute qui donne le ton, mais après c plus ou moins tout le temps pareil - le test pour moi après une première écoute, c'est d'écouter le track rapidement par petits bouts de samples
je dirais éclate toi sur l'histoire (leads/fx),, donne leur une histoire plus chiadée pour qu'on te suive jusqu'au bout en se demandant où tu nous amènes  Smiley

préférence pour Verbal que je trouve le plus abouti,, en revanche Analine est vraiment trop fouillis  Smiley


bonne continuation!  Smiley  Smiley
Ba enfaite les kick bass je trouve sa simple donc jpasse un peu ptit peut plus de temps pour avoir un truc potable puis le VST OZONE8 de iZotope est un chef d'oeuvre pour les KB.
Ouai je suis d’accord sur ce point de répétition, jvient de trouve Renegade la jvais pouvoir bien rigole sur les FX lead mais avant enfaite je galérais sa mère pour faire des truc clean, du coup on se fait chier en écoutant, et que je m'amuse a faire nimp sa donne alcaline Smiley
Merci en tous cas !
J'ai écouté Mélancolia, le kick/bass est bien géré ça c'est clair.
Pour l'ensemble c'est bien mixé et masterisé. Je dirai le FX qui commence vers les 2" un poil trop fort.
Au niveau de la construction n'hésite pas à surprendre, c'est un peu monotone tout ça Smiley
J'ai vraiment du mal a casser les shema type on va dire, je manque d'inspiration ? Je pense pas forcement mais je sais pas quoi faire du coup ;(
Jsuis quelqu'un d'assez organiser qui sais pas trop faire de surprise et d'imprevue cependant j'aime bien quand c'est cool. Du coup c'est peut etre pour sa je sais pas.
C'est pas une question d'inspiration du tout, faut juste pas hésiter à faire des breaks, des pauses, puis des reprises etc...
Hmmm okok j'y penserai
Les break ça fait un peu peur et c'est difficile à gérer mais au final ça apporte pas mal de fraicheur surtout dans des morceaux assez répétitif comme les tiens.
Hésites pas à en faire même si au début ils seront un peu raté c'est pas grave plus t'en feras plus t'auras des idées pour en faire des mieux et plus ce sera maitrisé.
Okkk merci, la jvient de chopper une table donc j'm'amuse surtous sur le mix mais y a moyen de passer la table sur ableton pour rigole avec des effets et tous ?