Fx23 Initialize 164 bpm psy-hitech

Punnnchhhyyyy!  Smiley  Smiley

Très sympas les différentes variations sur la bassline, et les samples vocaux fonctionnent bien.
cool Smiley , merci de ton avis
c'est propre ça mon vieux , sa sort bien sur mes enceintes à fort et faible volume

et niveau compo ça claque  Smiley  

ça groove et les voix sont envoutantes Smiley
Allez le track de 12 min...Je vais essayer de te faire un retour détaillée.

-Kick basse : niquel, dans ton style, suffisement de subs sur mes enceintes et sur mes casques.

Les voix de femmes psychés indous, c'est stylé, classique, mais cher efficace. J'aime moins par contre les voix de mecs, qui font "tour de contrôle, Roger"

La narration de la main lead FM qui apparait au break vers 2min30, est incroyable. Surtout quand elle revient après, toute modulé dans tout les sens. Ca c'est cool!

Je kiffe, beaucoup, beaucoup, les changements de basslines, c'est très bien ca, ca génère un aspect mélodique hitech, et parfois psygroovy. Bien vu.

Vers 4min30, ca manque un chouia de folie, ca reste trop classique par contre, ca coupe avec le début du track, avec les psyfarts. Le passage centrale du track, est du coup, un poil long, genre jusqu'à 6min.
Après ca repart bien, le son est plus complet avec des nappes/voix d'indous.
Faudrait peut-être améliorer les transitions, breaks de kick, ajouter des sweeps entre les différentes parties, ca manque un peu.
Les stabs qui apparaissent vers 8min, tu pourrais les mettre avant pour combler le vide qu'il y avait... Ou en mettre d'autres Smiley
Stylé la petite ref au son de teuf vers 8min 30.
Sur le global, les percus grooves, et ca c'est top bonus!

Mais en fait, je trouve que la track est un peu trop longue, elle boucle un peu, il y à pleins d'éléments géniaux, mais tout le sampling rentrerais dans un track plus court, mais plus remplis.

Le mix global est bien propre, rien à dire la dessus, on percois tout les sons/éléments, et sur tout mes supports d'écoutes.

Enjoy Smiley
je suis assez d'ac sur l'ensemble des critiques d'Ed le Sobre,,

un bon track avec de très bonnes idées, et des longueurs qui cassent la dynamique des très bonnes idées

track trop long, où qui manque d'histoire à certains endroits, certains passages sont un peu plats

les leads sont un peu trop les mêmes tout du long,, toujours pour un track de 12mn, disons que ça se voit plus du coup, je trouve que ça manque d'histoire à force d'entendre plus ou moins les mêmes

les voix très bien, assez discrètement mises aux bons endroits, parfait Smiley


plutôt un bon track, même si j'en ai entendu des meilleurs de toi  Smiley

j'aurais fait des parties plus distinctes pour un track aussi long, pour bien différencier un "tableau" d'un autre et rendre le track moins linéaire

meilleures vibes pour la suite!!  Smiley
yess merci bien pour ces retours détaillés,
wé je suis aussi d'avis que c un peu longuet, (gt a la bourre il me manquait 10mn sur un live g un peu trop tiré^^) ve soit raccourcir soit habiller/bosser plus
et ya des leads du debut qui reviennent un peu sur la fin wé ve changer jme suis preparé une nouvelle bank ve tester ça. ou marquer plus les blocs c une bonne idée. je suis aussi dac pour les voix de mecs radio lol ct un peu de l'habillage de feignant hehe.
merci bien en tous cas ça m'aide bien!
la basse sonne vraiment spécial dans mon casque... genre comme si des notes sse chevauchaient (type rumble).... Mais bon c'est au casque quoi Smiley c cool !!!!!!!!