Physical Existence - Psytrance 138bpm

Tout est à refaire ça sonne trop amateurs.
J'imagine bien ahah .. ^^.

Des conseils peut être ? Au mixage ça se résume à du side chain sur pas mal de piste, des eq et des panoramiques (pas forcément bien géré d'ailleurs).

Au mastering (si je peux appeler ça mastering aux vues du nombre de choses à savoir faire), ça se résume à un compresseur multibande, eq et limiter.

Si tu as des conseils, je suis preneur ! Smiley
non en fait je déconne j'avais pas écouté Smiley du coup ben ça sonne vraiment amateur !

sinon le son ça va mais la production a besoin de quelque chose pour la guider ça manque d'un sens dans ce morceau.
et surtout d'un gros climax !

Revois tes Fx et tes sons globalement ils ont besoin de plus de charisme à mon gout.
parceque c'est du déjà entendus 100 000 fois.
Merci pour ta réponse, ouais j'imagine que ça reste pas le morceau le plus original du truc. Bien la chose le plus dur qui est de trouver ses propres sons qui se démarque bien des autres.. J'vais continuer sur cette voie ^^ Smiley
Tu bosses sur quoi ?

n'ésites pas à retravailler tes presets pour ressortir de bons FX originaux et si tu vois que ça marche pas, effaces et repart de 0.

Pareil globalement sur ce morceau si tu arrives pas à en faire quelque chose de potable, fais toi un tout nouveau morceau.

En fait pour faire simple mets toi en situation, imagines ton track passé en festival avec 5 000 personnes, les mecs ils sont chaud bouillant ils attendent que tu leur en mettent plein la figure !

crée toi une direction, démarres d'une mélodie et construis autour d'elle, sculptes la ! façonnes la ! sois l'ouvrier portugais qui fait une maison ! coules le béton ! saignes toi ! salis toi ! oses !
J'bosse sur Ableton Live, et j'utilise Sylenth1 principalement comme vst.

Merci des conseils, je prends note ! Smiley