Première Track Psytrance

Bonsoir,
Je vous présente se soir, ma toutes première track faites à partir de FL studio sans aucune VST ou plugin en rapport avec ce style de musique... je débute sur FL Studio donc je ne me repère pas encore très bien sur le logiciel.
Laché vos critiques positive comme négative pour que je puisse apprendre d'avantage.
N'hésité pas à me faire part de vos outils de travail et de votre expérience.
Je joue actuellement avec un clavier maitre M-Audio 49 touche et c'est tout.
Voici le fameux lien vers le titre sur soundcloud :
https://soundcloud.com/caelan-421410872/final-destination-denethor
Bonne écoute !

Cordialement
Ta basse à un certain style, cependant elle aurait besoin d'un filtre et de descendre en tonalité je trouve.
Une filtre pour couper les haute fréquence Smiley

Section tuto tu trouveras des milliers de bon trucs pour améliorer ta production
On peut descendre une tonalité ??

une tonalité c'est le ton appartenant au mode majeur ou au mode mineur dans un track par contre tu peux dire descendre d'une octave si c'est bien ce que tu voulais dire.
Oui pardon moi je me comprend hhéhéhé<
Pas forcement octave mais des ton du moin
Tmumu a raison, on peut dire descendre ou monter en tonalité. une tonalité c'est une gamme (sept notes) et un mode (majeur ou mineur, pour les plus familiers).
Si un morceau est en la mineur (Am) on peut par exemple le descendre d'une tonalité (ou d'un ton, ça ce dit aussi ^^) du coup il sera en sol mineur (Gm). c'est juste changer la tonique (root note)
d'accord je vais retravailler tout ca Smiley plus je l'écoute et moins elle me plait mais je trouve que c'est une bonne base... je suis encore très limité car je ne connais pas le logiciel parfaitement Smiley
Je te conseil de download le vst "Alien 303" de G-sonique.

Les basses y sont variées et plaisantes à souhait Smiley

Bonne chance pour la suite.