ID - Early Spring Mists [ Deep/ Mélodique Psyprog ]

Salut à tous,

je vous présente mon dernier qui s'appelle "Early Spring Mists", un morceau mélodique de Psytrance Progressive, avec des influences de la House Progressive et de l'Ambient. J'ai récemment posé des questions concernant son kick/ basse dans la rubrique "Création musicale" ! Donc voilà le track en entier:


http://yung.cloud/index.php?a=track&id=22225


Merci pour vos avis et commentaires! Bonne écoute!
Des amateurs pour un petit retour?
C'est absolument pas mon style, mais ça m'a l'air bien produit et de bonne qualité. L'ambiance est bien homogène, bien que je préfère celle qui est présente sur l'intro, avant que ça devienne trop lumineux
Mais bien joué
c'est agréable,
mais ça prend un peut une grosse chatte sur la fin,
Graindolium wrote :

mais ça prend un peut une grosse chatte sur la fin,


ça veux dire quoi ?  Smiley
"ça prend une grosse chatte"
ben ça veux dire ce que ça veux dire,
ça fait woinwoin, ça répète trop le même mouvement,
Smiley
Graindolium wrote :
 ça répète trop le même mouvement,
 


là je je te comprend  Smiley
Ok, merci beaucoup pour vos opinions.

Effectivement j'avais envie de faire quelque chose de très coloré et lumineux! Smiley

Image

Bah justement j'avais envie de raccourcir la fin. Mais comme je suis dans l'optique de produire des choses très hypnotiques et répétitives, je ne me rends plus bien compte, de plus que c'est assez addictif (j'aurais envie d'écouter les nappes en boucle, surtout quand il est 4h30 du matin) et vu que j'ai passé un temps fou sur ce track.
je pense ton format de 11 min quasi se prette mal au jeu. Si tu ramené ca sur du 7min, ca pourrait etre vraiment bon. Mais c'est vrai que les 3/4 derniere minute pesent un peu du coup. Niveau rythmic on s' endort.
ne suis pas pour un raccourcissement, justement 11mins c'est surtout pas trop cours,
ont dirais une astuce de fuyard , faut juste qu'il transcende ça compos,
je connais ça , l'inspiration porte ça satisfaction et ont crois qu'ont a tout donné  que l'idéal est atteint, il s'agit d'un essoufflement, si tu prends le temps de ne plus y toucher pour médité tu verra que tu peut encore faire beaucoup ,
Je suggere de raccourcir uniquement par rapport au contenu actuel. Sinon je prefere toujour 11/12 minute comme format.
put1 y sont tordu avec leurs bandes passante pour un gif ,  n’importe quoi
aller j'en est assez entendu j'ai une bouteille qui m'attend depuis 2 semaines
ok ...
elle était dégueulasse , mà foutu un mal de crâne
très bonne track dans l'ensemble, c'est bien atmosphérique, c'est bien lumineux, on se mets bien dans l'ambiance. Part moment ça me fait penser à du GMO (album landscape).

C'est vrai que 10 minutes ça fait trop, 7 ou 8 minutes serait parfait
Yes, merci pour tous avis, je vais raccourcir çà, faut en effet que je médite là-dessus. çà sera pour un prochain EP donc j'ai encore le temps...
Merci Dan-Tsao pour l'info sur GMO, je ne connaissais pas!

Je suggere de raccourcir uniquement par rapport au contenu actuel


Tu veux dire par rapport aux éléments, sons, déjà présents?

@Graindolinium: il y a déjà énormément de sons, et je ne vais pas en rajouter! Mon PC va me faire la gueule!

Pas trop compris le coup de la bouteille par contre ^^
Sputnik23 wrote :




Tu veux dire par rapport aux éléments, sons, déjà présents?


tout à fait



Pour GMO, écoute landscapes et groovy day comme album (part contre pour les avoir ils ne sont plus en stock sur psyshop).
c'est très beau comme morceau ! moi j'aime beaucoup.
Merci, çà fait vachement plaisir comme commentaire! Allez, encore un peu de taf!

Alors, je viens d'écouter landscapes et j'adhère totalement! Il y a surement moyen d'acheter les .wav sur Psyshop?
Ce que je voulais dire par :"contenu actuel" c'est que dans la forme, pour tirer a 11 minutes comme tu a fais, quelque gros break avec revirement rythmic et ou d'ambience seraient les bienvenues. Garder l' attention de l' auditeur 11 minutes sur un seul themes y' a tres peu de personnes qui y sont arrivé, musique conventionel comprise ... et en general ces gens sont deja au pantheon des zikos.
Avec la matiere que tu a la, tes melo, tes synthe et ta rythmic qui ne change pas bcp bcp(la rythmic), je serais descendu a 7/8 minutes. Qui est un format un poil plus adapté.
Apres, que je ne sois pas mal interpreté, ta came est bonne. Y'a de la creativité, de belles atmsophere tres bien amener et dirigé tout du long.
je t' ai laissé un PM, ca m' ferait plaisir de pouvoir discuter un peu en private Smiley
Ok, merci pour les conseils, faut je que je réfléchisse à tout çà!
coupe là à 4mins
Je pense que je vais retirer un cycle de thème ou deux, çà devrait le faire.
hésite pas à enlever
Sputnik23 wrote :
Il y a surement moyen d'acheter les .wav sur Psyshop?


Non plus du tout même en .wave et même sur le bandcamp du label je ne le trouve plus  Smiley